Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 21-11-2018 à 15:26
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PRÉFECTURE DU NYONG ET MFOUMOU
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°012/AAONO/CDPM/2018 DU20112018POUR L’ELECTRIFICATION RURALE DE L’AXE AKOLO-EKOKO DANS L’ARRONDISSEMENT DE MENGANGDEPARTEMENT DU NYONG ET MFOUMOU. (EN PROCEDURE D’URGENCE)    
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution des projets d’investissements publics pour le compte de l’Exercice Budgétaire 2018, le Préfet du Département du Nyong et Mfoumou, Autorité Contractante, lance pour le pour le compte du Délégué Départemental de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire du Nyong et Mfoumou, Maître d’Ouvrage Délégué, un Appel d’Offres National Ouvert pour l’exécution des travaux de l’électrification rurale de l’axe akolo-ekoko dans la Commune de Mengang (procédure d’urgence).

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les principales tâches à exécuter sont les suivantes :
I.Construction Ligne MT y compris toutes sujétions ;
II. Fourniture et Pose de trois (03) transformateurs monophasés H61/25 KVA 17,32 KV/B2 y compris toutes sujétions ; III. Construction Réseau BT Monophasé 4x25 mm2 y compris toutes sujétions ;
IV. Prestations diverses ;
V. Branchement et Installation.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

46 729 100 FCFA

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent  Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux sociétés, Entreprises ou Groupement d’Entreprises, de droit camerounais, exerçant dans le domaine des Bâtiments et Travaux Publics.Par le présent Avis d’Appel d’Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle (s) pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son dossier.

5.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du Ministère de l’Economie, de la planification et de l’Aménagement  du Territoire Exercice 2018, sur la ligne d’imputation budgétaire ci-après :

N° LOT

DESIGNATION DES TRAVAUX

MONTANT (FCFA)

IMPUTATION

Unique

l’électrification rurale de l’axe akolo-ekoko (Commune de Mengang)

46 729 100

94 709 07 110000 2209

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Préfecture d’Akonolinga, Service des Affaires Economiques et Financières, téléphone : 694926501 /657691953 BP : 01 AKGA dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Préfecture d’Akonolinga, Service des Affaires Economiques et Financières, dès publication du présent avis, contre présentation de l’original de la quittance de versement de la somme non remboursable de SOIXANTE MILLE (60.000) FCFA représentant les frais d’acquisition du dossier, payable à la Recette des Finances  d’Akonolinga.

8.Remises des offres New(Additif)

Date et heure de dépôt des offres au plus tard le 20/12/2018 à 11 heures.

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage Délégué pour la réalisation de ces travaux est de trois (03) mois.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO d’un montant : 934 000CFA (neuf cent trente quatre mille francs)et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO d’un montant : 934 000CFA (neuf cent trente quatre mille francs)et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en photocopies certifiées conformes par le service émetteur, ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet…) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’offres.Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’Offre.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

l''ouverture des plis : Salle de conférence de la Préfecture le 20/12/2018 à 12 heures au plus tard.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

Une attestation de solvabilité d’un montant au moins égal à Neuf Cent Trente Cinq Mille (935. 000)Francs CFA délivrée par une Banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances ;

A-Critères essentiels 

Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
Le Chiffre d’affaires de la non redevance en cours : au moins égal à 20.000.000 F CFA sur 10 points
Présentation d’une attestation de solvabilité de montant au moins égal à 10.000.000  F CFA sur 10 points
Attestation et rapport descriptif de visite du site  par le Soumissionnaire  avec photos signée par le Maitre d’Ouvrage  sur 5 points
Disponibilité du matériel et des équipements essentiels (joindre facture) sur 30 points
Planning des travaux expliqué ; sur 5 points
Méthodologie détaillée de mise en œuvre des matériaux ; sur 5 points
La présentation de l’Offre : intercalaires en couleur; sur 5 points
L’expérience du personnel d’encadrement (oui/non) ; sur 30 points

14.Attribution New(Additif)

Le Préfet du Département du Nyong et Mfoumou, Autorité Contractante, attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérification de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les Soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant Quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès du Délégué Départemental des Travaux Publics du Nyong et Mfoumou dès publication du présent avis.Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit ou messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) et au Préfet du Département du Nyong et Mfoumou aux numéros suivants : 673 20 57 25 et 699 37 04 48.

YAOUNDE Le 20-11-2018
Le PRÉFET
BAOUROU ALIM Théophile Jean-Roger