Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 28-11-2018 à 14:16
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCEN°003/AONO/MINSANTE/CHUY/CIPM/2018 DU 27 NOVEMBRE 2018 POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION DE DOUZE GENERATEURS DE DIALYSE, QUINZE FAUTEUILS DE DIALYSE, LA REHABILITATION D’UN OSMOSEUR ET LA REVISION GENERALE DE L’UNITE DE TRAITEMENT D’EAU, L’ACQUISITION D’UN PLATEAU PESE PERSONNE AU CENTRE HOSPITALIER ET UNIVERSITAIRE DE YAOUNDE Financement : Budget Autonome du CHUY-Exercice 2018
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de la remise à niveau de l’Unité d’Hémodialyse du Centre Hospitalier et Universitaire de Yaoundé, il est prévu la fourniture et l’installation de douze générateurs de dialyse, quinze fauteuils de dialyse, la réhabilitation d’un osmoseur et la révision générale de l’unité de traitement d’eau, l’acquisition d’un plateau pèse personne.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations du présent Appel d’Offres comprennent : la fourniture et l’installation de douze générateurs de dialyse, quinze fauteuils de dialyse, la réhabilitation d’un osmoseur et la révision générale de l’unité de traitement d’eau, l’acquisition d’un plateau pèse personne.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel des prestations est de : 250 000 000 (deux cent cinquante millions) francs CFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

Les fournitures objet du présent Appel d’Offres sont présentées en un seul lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est réservée aux entreprises installées au Cameroun et disposant d’une expérience dans le domaine.

6.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget Autonome du CHUY pour le compte de l’exercice 2018.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Ressources Humaines et Financières du CHUY sis au sous-sol des Hospitalisations de Médecine du Centre Hospitalier et Universitaire de Yaoundé, à la porte 11, téléphone : 222 31 25 67/677 69 97 38, dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction des Ressources Humaines et Financières du CHUY sis au sous-sol des Hospitalisations de Médecine du Centre Hospitalier et Universitaire de Yaoundé, à la porte 11, téléphone : 222 31 25 67/677 69 97 38, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 150 000 (cent cinquante mille) francs CFA au compte N° « 335 988 » ouvert au nom de l’ARMP et intitulé : « Compte Spécial CAS-ARMP » à la BICEC, agence centrale Yaoundé.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tel, devra parvenir au Secrétariat du Directeur Général du Centre Hospitalier et Universitaire de Yaoundé au plus tard le 18 Décembre 2018 à 10 heures et devra porter la mention suivante :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°003/AONO/MINSANTE/CHUY/CIPM/2018 du 27 NOVEMBRE 2018
POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION DE DOUZE GENERATEURS DE DIALYSE, QUINZE FAUTEUILS DE DIALYSE, LA REHABILITATION D’UN OSMOSEUR ET LA REVISION GENERALE DE L’UNITE DE TRAITEMENT D’EAU, L’ACQUISITION D’UN PLATEAU PESE PERSONNE AU CENTRE HOSPITALIER ET UNIVERSITAIRE DE YAOUNDE
 A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des prestations objets du présent Appel d’Offres est de quatre vingt dix (90) jours dès notification de l’ordre de service de commencer les prestations.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou d’une compagnie d’assurances agréée par le Ministère camerounais chargé des Finances et d’un montant de 5 000 000 (cinq millions) francs CFA, valables pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être en cours de validité.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclaré irrecevable. Notamment, l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans possibilité de recours. Les banques étrangères qui émettront des cautionnements de soumission pour cet appel d’offres auront le premier correspondant sur le réseau local.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis en une fois aura lieu le 18 Décembre 2018  2018 à partir de11 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du Centre Hospitalier et Universitaire de Yaoundé, en  la salle de réunion du CHUY.
Seuls les Soumissionnaires ou leurs représentants ayant une parfaite connaissance du dossier d’Appel d’Offres peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

 Critères éliminatoires
- Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif ;
- Pièces non conformes ou falsifiées ;
- Non-conformité aux spécifications techniques majeures concernant les équipements ;
- Non-conformité des équipements à 70% des critères secondaires ;
- Absence d’un prix unitaire quantifié ;
- Absence de l’autorisation du fabricant ;
- Absence de prospectus accompagné de fiche technique du fabricant ;
- Non respect des modèles des pièces du DAO.
Critères essentiels
- Présentation de l’offre ;
- Acceptation des conditions du marché ;
- Conformité des équipements aux critères secondaires ;
- Références du Soumissionnaire dans les prestations similaires ;
- Disponibilité du personnel et équipements pour assurer le service après-vente ;
- Garantie des équipements (un an) ;
- Délai de livraison inférieur ou égal à quatre vingt dix (90) jours.

15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué à l’offre qualifiée après l’évaluation technico-administrative la moins disante et ne comportant pas des prix anormalement bas pouvant induire des risques de .
Les Soumissionnaires se verront  attribuer un seul lot.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 (quatre-vingt-dix) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Direction des Ressources Humaines et Financières du CHUY sis au sous-sol des Hospitalisations de Médecine du Centre Hospitalier et Universitaire de Yaoundé, à la porte 11, téléphone : 222 31 25 67/677 69 97 38, dès publication du présent avis.
 Dénonciation
Tout acte de fraude et de corruption peut être dénoncé à la Cellule de lutte contre la Corruption du MINMAP répondant au numéro 675 20 57 25 et 699 37 07 48.

YAOUNDE Le 27-11-2018
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
ESSOMBA ARTHUR