Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 29-11-2018 à 15:09
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE MINTA
AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT N°002/AAO/MINDDEL/RCE/DHS/CMTA/CIPM/2018, POUR LES TRAVAUX D’ACHEVEMENT DE LA CONSTRUCTION DE L’AUBERGE MUNICIPALE DE LA  COMMUNE DE MINTA DANS LE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-SANAGA, REGION DU CENTRE(En procédure d’urgence) Le Maire de la commune de Minta, lance une consultation POUR LES TRAVAUX D’ACHEVEMENT DE LA CONSTRUCTION DE L’AUBERGE MUNICIPALE DE LA  COMMUNE DE MINTA DANS LE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-SANAGA, REGION DU CENTRE.
Source de financement
FONDS SPÉCIAL D'EQUIPEMENT ET D'INTERVENTION INTERCOMMUNALE(FEICOM)
1.Objet New(Additif)

Le présent appel d’offres a pour objet l’exécution  du projet ci-après : LES TRAVAUX D’ACHEVEMENT DE LA CONSTRUCTION DE L’AUBERGE MUNICIPALE DE LA  COMMUNE DE MINTA DANS LE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-SANAGA REGION DU CENTRE

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux à réaliser portent sur :
-       L’installation et le repli du chantier (transport sur le site du chantier de tous les matériaux, équipements, matériels et outillages nécessaires à l’exécution des travaux, baraque de chantier, base vie pour le logement et toute la logistique nécessaire au personnel travaillant sur le site, etc.), palissade, gardiennage, implantation des ouvrages ;
-       Le gros œuvre (fouilles, terrassements, fondations et ossature en béton armé, maçonneries, chapes  et enduits, charpente, couverture et étanchéité, etc.) toutes sujétions comprises;
-       Le second œuvre (menuiserie bois pour baies, portes et huisseries, couvres joints, plinthes et plafonds, menuiserie métallique pour grilles de sécurité des portes et baies, gardes corps, châssis des ouvrants et vitrerie, électricité et éclairage, plomberie et sanitaires, revêtements sols et murs, peintures, climatisation, etc.) toutes sujétions comprises.

3.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente consultation est destinée aux entreprises de droit camerounais :

4.Financement New(Additif)

La Commune de Minta a obtenu du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) le financement de ce projet suivant Convention de Concours Financier N°072/CCFF/FEICOM/DG/CAJ/DCCC/2016  destinée à financer les travaux de  construction d’une auberge municipale dans la Commune de Minta, Département de la Haute-Sanaga Région du centre.

5.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au sein des services de la Commune de Minta.

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier de consultation peut être obtenu à la mairie de Minta (secrétariat général) dès le lancement du présent appel d’offres sur présentant d’une quittance attestant le versement de la somme non remboursable d’un montant de cent cinquante mille francs CFA (150 000 FCFA) dans les caisse de la recette municipale de Minta .

7.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels devra parvenir dans les Services de la mairie de Minta au plus tard le 21/12/2018 à 12 heures précises et devra porter la mention

8.Delai de Livraison New(Additif)

La durée maximale  d’exécution des travaux  est  de SIX (06) mois, à compter de la date de la notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Administration au nom de laquelle sera conclu le marché
A l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix définitif comme attributaire par le maître d’ouvrage,
Le marché sera conclu entre ce dernier et l’autorité contractante qui est le Maire de Minta.

9.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution de soumission, selon le modèle indiqué dans le dossier d’appel d’offres, d’un montant égal à quatre millions (4 000 000) Fcfa, établi par une banque de premier ordre agrée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure en annexe, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
L’absence de cautionnement provisoire ou sa non-conformité au modèle joint dans le dossier de Consultation entraine à l’ouverture, le rejet systématique de l’Offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire de la Lettre Commande, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif représenté par la retenue de garantie.

10.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des offres aura lieu le 21/12/2018 à 13 heures par la Commission Départementale de Passation des Marchés de la Haute-Sanaga.

11.Critères d'évaluation New(Additif)

Les critères éliminatoires sont :
-         Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
-        Non satisfaction d’au moins 70% des critères essentiels ;
- Absence dans l’offre technique d’une rubrique « méthodologie d’exécution, organisation et planning des prestations » ;
-         Absence d’un prix quantitatif dans l’offre financière ;
-         Offre financière non conforme
-         Cotion de soumission
TABLEAU RECAPITULATIF DE COMPARAISON DES OFFRES

Nom des candidats

Adresses

Conformité

de

 l’offre

Livraison

Prix

Total

TTC

Observations

1

 

 

oui

non

délai

lieu

 

 

2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12.Attribution New(Additif)

Le maître d’ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire si l’offre évaluée remplie les capacités techniques et financières requises résultant des critères dits essentiels ou de ceux éliminatoires.

13.Durée Validité des Offres New(Additif)

Le soumissionnaire reste engagé  par son offre pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

14.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du secrétariat général de la commune de Minta  ou auprès du point focal desdits projets tél ; 6 76 65 70 25.

Par ailleurs pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaise pratique bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros de téléphone suivant : 673 20 57 25/699 37 07 48.

YAOUNDE Le 28-11-2018
Le MAIRE
MOUT ABALANG