Dans le cadre du renforcement de ses capacités de formation, le Directeur de de l’EPAB lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, POUR LA MAITRISE D’ŒUVRE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L’ANNEXE DE L’ECOLE PRATIQUE D’AGRICULTURE (EPAB) DE DIMAKO PHASE 1
|
|
|
|
|
|
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 20 000 000 (Vingt millions) de Francs CFATTC.
Les travaux objet du présent Avis d’Appel d’Offres font l’objet d’un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux sociétés et entreprises de droits camerounais, ayant une expérience avérée dans les domaines de Génie –Civil et particulièrement spécialisées dans contrôle des travaux de construction.
Par le présent Appel d’Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle pouvant réaliser les prestations après une évaluation minutieuse et objective de son dossier.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Publics du MINEPAT de l’exercice 2018 et suivants
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux jours et heures ouvrables, au Département de l’Administration et des Finances de l’Ecole Pratique d’Agriculture de Binguela (Service des Marchés et du Patrimoine) BP : 99 Mbankomo, téléphone : 242 175 020 / 243 646 503 ,ainsi qu’a l’annexe de DIMAKO dès publication du présent Avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au siège de l’Ecole Pratique d’Agriculture de Binguela (Service des Marchés et du Patrimoine, BP : 99 Mbankomo, téléphone : 242 175 020 / 243 646 503 dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 30 000 (Trente mille) francs CFA, payable dans le Compte d’Affectation Spécial CAS- ARMP n°335988 à la BICEC.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Service des Marchés et du Patrimoine de l’EPAB, au plus tard le 10/12/18 à 14 heures précises et devra porter la mention:
<< APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 007/AONO/EPAB/D/DAF/SMAP/CIPM/2018 DU 26/11/18 POUR LA MAITRISE D’ŒUVRE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L’ANNEXE DE L’ECOLE PRATIQUE D’AGRICULTURE (EPAB) DE DIMAKO Phase 1 >>
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de Cinq (05) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de 400 000 (Quatre cent mille) francs CFA établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ; et valable pendant cent-vingt (120) jours à compter de la date originale de dépôt des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes parle service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
l’ouverture des plis initialement prévue le lundi 10 décembre 2018 a été reportée au jeudi 20 décembre 2018 à 15 heures précises dans la salle de conférence de ladite structure
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires
Il s'agit notamment :
Des pièces administratives
Absence ou non-conformité de la caution de soumission,
Dossier incomplet (absence de plus d’une pièce),
Pièce falsifiée ou non authentique
Fausse déclaration ou documents scannés
De l’offre technique
Dossier incomplet ou pièce non conforme,
Absence de la rubrique « organisation, méthodologie et planning »
Non-conformité aux spécifications techniques majeures contenues dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières.
Chiffre d’affaires cumulé des trois dernières années inférieur à 80 000 000 francs CFA,
Le non-respect d’au moins 75% critères essentiels.
De la proposition financière
Non-conformité d’une pièce de l’offre,
Absence d’un prix unitaire quantifié ou Offre incomplète,
Absence de plus de deux sous-détails des prix.
Capacité financière inférieure à 10 000 000 FCFA
Critères essentiels
Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur les rubriques suivantes :
Présentation ;
Personnel d’encadrement de l’entreprise ;
Matériel de chantier à mobiliser ;
Méthodologie d’exécution ;
Références et capacité de préfinancement de l’entreprise.
Le Directeur de l’Ecole Pratique d’Agriculture de Binguela, Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre techniquement qualifiée aura été jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres, et évaluée la moins-distante après vérification de ses prix
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux jours et heures ouvrables au Département de l’Administration et des Finances, Service des Marchés et du Patrimoine BP : 99 Mbankomo, Tél : +237 242 175 020 / +237 243 646 503