Le Directeur Général du Port Autonome de Douala, Autorité Contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence pour le nettoyage des locaux et bureaux du Port Autonome de Douala.
Les coûts prévisionnels de chaque lot sont les suivants :
Lot 1 |
130 000 000 F CFA |
Lot 2 |
50 000 000 F CFA |
Lot 3 |
50 000 000 F CFA |
Lot 4 |
55 000 000 F CFA |
Lot 5 |
35 000 000 F CFA |
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont réparties en cinq (05) lots ainsi qu'il suit :
La participation à cet appel d'offres est réservée aux entreprises de droit camerounais.
Les prestations seront financées par le budget du PAD, exercices 2019 et suivants.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Division des Marchés Publics et des Contrats de Partenariat, Service de la Préparation des Marchés du Port Autonome de Douala, sise dans l'enceinte abritant les locaux de l'ex Direction Technique du PAD, BP : 4020 Douala ; Tel : 233 42 01 33/ 233 42 73 22 ; Fax : 233 42 67 97, dès publication du présent avis.
Le retrait du Dossier d'Appel d'Offres présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 200.000 (deux cent mille) francs CFA au compte CAS ARMP, ouvert dans toutes les agences BICEC, représentant les frais d'achat du dossier.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais sera déposée à la Division des Marchés Publics et des Contrats de Partenariat du Port Autonome de Douala au plus tard le 21/12/2018 à 12 heures précises. Elles seront présentées sous pli fermé en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, et devront porter la mention :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°026/AONO/PAD/CIPM-AS/2018 du 29/11/2018
EN PROCEDURE D'URGENCEPOUR LE NETTOYAGE DES LOCAUX ET BUREAUX DU PORT AUTONOME DE DOUALA
« A n'ouvrir qu'en séance de
dépouillement »
Le délai d'exécution prévu est de deux (02) ans comme suit :
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission par lot délivrée par une banque ou une compagnie d'assurances agréée par le Ministère des Finances dont la liste figure à la pièce 9 du DAO d'un montant égal
Ces cautions doivent être valables pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. De façon spécifique, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances entrainera automatiquement le rejet de l’offre.
L'ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le 21/12/2018 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés des Approvisionnements et des Services du PAD sis à la Division des Marchés Publics et des Contrats de Partenariat du Port Autonome de Douala.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Critères éliminatoires
Critères essentiels
Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront sur :
- L’organisation du travail et plan de déploiement des agents ……………. 10 pts ;
Les critères essentiels sont détaillés dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Seule l’offre ayant obtenu un score supérieur ou égal à 75 points sera qualifié pour l’analyse financière
Le ou les marchés seront attribués au soumissionnaire qui aura produit l’offre la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.