Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 07-03-2019 à 13:16
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNAUTE URBAINE DE DOUALA
AVIS DE SOLLICITATION A MANIFESTATION D’INTERET N°005/ASMI/CUD/SG/DAERI/2019 DU 06/03/2019 RELATIF A LA REDACTION DES PROCEDURES POUR LA GESTION DU MAGASIN CENTRAL ET LA FOURRIERE MUNICIPALE DE LA CUD Financement : Budget de la Communauté Urbaine de Douala
Source de financement
1.Contexte New(Additif)

N/A

2.Objet New(Additif)

Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala (CUD) lance une sollicitation à manifestation d’intérêt, pour la sélection d’un consultant individuel, pour la rédaction des procédures de gestion du magasin central et de la fourrière municipale à la Communauté Urbaine de Douala (CUD) au titre de l’exercice 2019.

3.Consistance des prestations New(Additif)

L’inspection Générale des Services, souhaite dans le cadre des missions de suivi quotidien, rationaliser la gestion du magasin central, de même que la fourrière de la Communauté Urbaine de Douala. Il est question à travers cette consultation de réaliser un diagnostic de la situation, en identifiant les points faibles de contrôle interne dans la gestion des deux entités, et de rédiger des procédures permettant de sécuriser celles-ci. 

De façon globale, il est attendu de cette consultation de : 

  • Réaliser un diagnostic des processus opérationnels de gestions ;
  • Evaluer sommairement l’environnement de contrôle interne ;
  • Elaborer des procédures visant à mitiger les faiblesses identifiées. 

De façon spécifique, il est attendu du consultant, la réalisation des prestations suivantes :

  • La rédaction des procédures se prêtant aisément au traitement informatique de la gestion du magasin central et de la fourrière ;
  • L’assistance à la mise en en œuvre desdites procédures et l’accompagnement, sur une durée de six mois.
4.Participation et origine New(Additif)

La présente sollicitation à manifestation d’intérêt est ouverte aux consultants individuels de nationalité camerounaise, spécialisés dans la rédaction des manuels de procédures, à l’exclusion des consultants se trouvant sous le coup de la suspension suite à la résiliation d’un marché, en application de l’article 184 du décret N° 2018/366 du 20 juin 2018, portant Code des Marchés Publics en vigueur en République du Cameroun.

5.Remises des offres New(Additif)

Les dossiers de candidature, rédigés en français ou en anglais et en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies respectivement marqués comme tels, seront remis sur pli fermé et scellé à l’adresse suivante :

Communauté Urbaine de Douala
Division des Marchés Publics
BP 43 Douala
Tél : (237) 233 42 15 09
Fax : (237) 233 42 69 50 
Au plus tard le  21/03/2019 à 15h00, heure locale, et porter la mention : 

« AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET  N°005/CUD/SG/DAERI/2019 DU 06/03/2019
POUR LA SELECTION D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL SPECIALISE POUR LA REDACTION DES PROCEDURES DE GESTION DU MAGASIN CENTRAL ET DE LA FOURRIERE DE LA CUD» 
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

6.Critères d'évaluation New(Additif)

Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises pour l’exécution de ces Services (brochures, CV, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, etc.). Le consultant sera sélectionné conformément aux dispositions de l’article 117 du décret N° 2018/366 du 20 juin 2018, portant Code des marchés publics. 

Les critères de sélection du consultant sont les suivants : 

  • Expert diplômé de l’enseignement supérieur (BAC+5) minimum, en comptabilité, ou management, ou contrôle de gestion ou toute autre formation équivalente.
  • Une expérience en cabinet est tout aussi souhaitable.
  • Le consultant doit jouir d’une expérience professionnelle d’au moins huit (8) ans et présenter au moins trois références dans des projets similaires.
7.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires au sujet des documents de référence auprès de l’Inspection Générale des Services de la Communauté Urbaine de Douala, sise au 11ème étage de l’Immeuble de la CNPS de Bonanjo, aux heures ouvrables entre 07 heures 30 et 15 heures 30.

Budget
Le crédit temps de la prestation est de 40 personnesxjour.

DOUALA Le 06-03-2019
Le DÉLÉGUÉ DU GOUVERNEMENT
NTONE NTONE DR. Fritz