Le Ministre Délégué à la Présidence chargé des Marchés Publics lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’entretien et le nettoyage des locaux de la Cameroon Radio Television
Les prestations attendues sont précisées dans les termes de références du présent Dossier d’Appel d’Offres.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 150 520 451 (cent cinquante millions cinq cent vingt mille quatre cent cinquante un francs Toutes Taxes Comprises) soit par lot :
Les prestations sont subdivisées en sept lots ci-après définis :
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais exerçant dans l’entretien et le nettoyage des bâtiments.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le budget de la CRTV des exercices 2016 et 2017 sur les lignes d’imputation budgétaire n°62411010 à 62412040.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère des Marchés Publics à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO), sise au rez-de chaussée du bâtiment A de l’Immeuble abritant les services des Marchés Publics, dès publication du présent avis. Tél. : 222 22 95 83.
Le dossier peut être obtenu au au Ministère des Marchés Publics à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO), sise au rez-de chaussée du bâtiment A de l’Immeuble abritant les services des Marchés Publics, dès publication du présent avis, Tél. : 222 22 95 83, contre versement d’une somme non remboursable de 100 000 (cent mille) francs CFA payable au «compte spécial CAS-ARMP» n° 335 988 ouvert dans toutes les agences de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels doit être déposée à la Cellule d'Appui au Lancement des Appels d'Offres du MINMAP, sise à l’ancienne ambassade des Etats Unis à Yaoundé, au plus tard le 25 Octobre 2016 à 13 heures, heure locale, et revêtue de la mention:
Avis d’appel d’offres national ouvert N°132/AONO/PR/MINMAP/CCPM-SPI/2016 pour l’entretien et le nettoyage des locaux de la Cameroon Radio Television
Financement : Budget de la CRTV des exercices 2016-2017
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage ou le Maître d’Ouvrage Délégué pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de vingt-quatre mois (12 mois tranche ferme, 12 mois tranche conditionnelle.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres soit :
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en deux temps.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques aura lieu le 25 Octobre 2016 à 14 heures par la Commission Centrale de Passation des Marchés des Services et des Prestations Intellectuelles sise à l’ancienne ambassade des Etats Unis à Yaoundé.
L’ouverture des offres financières se fera à _________________________ par la même Commission à une date ultérieure, au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 70 points sur 100.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés, et ayant une parfaite connaissance du dossier, peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Critères éliminatoires
Critères essentiels
Détaillés par des sous-critères au niveau du RPAO, ces critères portent sur :
Un candidat peut soumissionner pour tous les lots, mais ne peut être attributaire de plus de trois (03) lots.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus, aux heures ouvrables, au Ministère des Marchés Publics à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) sise au rez-de chaussée du bâtiment A de l’Immeuble abritant les services des Marchés Publics, dès publication du présent avis, Tél. : 222 22 95 83.