Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 05-12-2018 à 15:01
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
FONDS SPÉCIAL D'EQUIPEMENT ET D'INTERVENTION INTERCOMMUNALE
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°017/AONO/FEICOM/CIPM/ 2018 DU 05 DECEMBRE 2018 RELATIF AU RECRUTEMENTDES CONSULTANTS CHARGES DE REALISER L’ETUDE DE FAISABILITE DU PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DES PROJETS COMMUNAUX DANS LES SECTEURS AGRO-PASTORAL ET HALIEUTIQUE DANS LE CADRE DE LA COOPERATION CAMEROUN-ISRAEL
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

         Le Directeur Général du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert en vue du recrutement des Consultants chargés de réaliser l’étude de faisabilité du programme de développement des projets communaux dans les secteurs agro-pastoral et halieutique, dans certaines Communes des Régions de l’Adamaoua (Belel, Galim-Tignere, Mbé, Ngan-ha, Ngaoui, Tibati), du Centre (Bibey, Kon-Yambetta), de l’Extrême-Nord (Blangoua, Mogodé, Yagoua), du Nord (Lagdo), du Nord-Ouest (Tubah), du Sud (Mvangan, Ma’an, Mintom) et du Sud-Ouest (Mamfé) dans le cadre de la coopération Cameroun-Israel.

2.Consistance des prestations New(Additif)

        Le  consultant doit être capable de fournir pour les secteurs ciblés, d’une part, une proposition sur la faisabilité du programme dans chacune des dix-sept (17) Communes sus citées, aux plans technique, financier, socio-environnemental et juridique, et d’autre part, une stratégie de financement du programme assortie de la cartographie des bailleurs de fonds.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de la prestation étalée est de quatre-vingt-dix-neuf millions (99 000 000) Francs CFA TTC.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à des cabinets, bureaux d’études, groupements de consultants nationaux spécialisés, avec des effectifs composés d’un docteur vétérinaire, d’un ingénieur agronome, d’un expert économiste/financier, d’un ingénieur spécialiste en biotechnologies, d’un ingénieur de génie rural/génie civil, et d’un expert en production animale ou halieutique).

5.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget du FEICOM« 61-20-500, honoraires versés » exercices 2018 et 2019.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à :la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine (Service des Marchés et Approvisionnements) du FEICOM sise à la Direction Générale MIMBOMAN Yaoundé, BP 718, FEICOM 381, Rue 4.565 Mimboman YDE 4ème , Tél/Fax : (237) 222 22 27 28 / 222 23 17 59, dès publication du présent Avis. 

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à :
la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine (Service des Marchés et Approvisionnements) du FEICOM sise à la Direction Générale  MIMBOMAN Yaoundé, BP 718, FEICOM 381, Rue 4565 Mimboman YDE 4ème, Tél/Fax : (237) 222 22 27 28 / 222 23 17 59, dès publication du présent Avis sur présentation d’une quittance attestant du versement de la somme non remboursable de cent vingt mille  (120 000) Francs CFA dans le Compte Spécial CAS – ARMP ouvert dans les Agences BICEC.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06)  copies marqués comme tels, devra parvenir sous pli fermé à la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine du FEICOM (Service des Marchés et Approvisionnements), sise à Mimboman, au plus tard le  16 JANVIER 2019 à 14 heures précises et devra porter la mention suivante :APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°0 17/AONO/FEICOM/CIPM/2018 DU 05 DECEMBRE  2018  POUR LE RECRUTEMENT DES CONSULTANTS CHARGES DE REALISER L’ETUDE DE FAISABILITE DU PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DES PROJETS COMMUNAUX DANS LES SECTEURS AGRO-PASTORAL ET HALIEUTIQUE DANS LE CADRE DE LA COOPERATION CAMEROUN-ISRAELEXERCICES  2018 et 2019
 « A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

9.Delai de Livraison New(Additif)

La durée de l’étude ne peut excéder quatre-vingt-dix (90) jours ouvrables, prenant en compte les périodes de recherche documentaire, de réalisation des investigations et des présentations, ainsi que celles de validation des rapports d’étape et final.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

 Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un Etablissement de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d’un montant d’un million neuf cent quatre-vingt mille (1 980 000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être daté de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Toute offre  incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
Les offres parvenues après les dates et heures limites de dépôt ne seront pas recevables

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.L’ouverture des offres par la Commission Interne de Passation des Marchés du FEICOM, aura lieu le 16 JANVIER 2019  à 15 heures précises dans la salle de réunion de la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine du FEICOM.Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 75 points sur 100.  

13.Critères d'évaluation New(Additif)

 PRINCIPAUX CRITERES ELIMINATOIRES
fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
offre technique non-conforme aux TDR ;
absence de TDR paraphés ;
absence de la caution de soumission ;
présence d’informations financières dans l’offre technique ;
offre technique inférieure à 75%.
 LES PRINCIPAUX CRITERES ESSENTIELS
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur les aspects suivants :
Présentation générale de l’offre ;                                                                                
Compréhension de la mission ;                                                            
Observations et suggestions sur les TDR ;                                           
Méthodologie d’exécution des prestations ;                                          
Qualification et compétences du personnel clé pour la mission ;             
Expérience du Cabinet dans les missions similaires                                                   
Seules les offres financières des soumissionnaires ayant obtenu une note technique au moins égale à 75 points sur 100 seront ouvertes pour la suite de la procédure.
 

14.Attribution New(Additif)

Le consultant sera choisi par la méthode de sélection par points, conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

 

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables  auprès de la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine (Service des Marchés et Approvisionnements) du FEICOM : Tél : (237) 222 22 27 28/ Fax : (237) 222 23 17 59, Poste 217 Porte 11, BP :718 Yaoundé, FEICOM 381, Rue 4.565 Mimboman YDE 4ème    

YAOUNDE Le 05-12-2018
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
AKOA Philippe Camille