Dans le cadre de l'exécution du BIP 2016, le Délégué Départemental des marchés publics du Moungo, Autorité Contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert, en procédure d'urgence, pour l'élaboration d'un plan prévisionnel de formation et de recyclage, d'insertion et de réinsertion professionnelles au niveau local de la commune de Manjo dans l'Arrondissement de Manjo, Département du Moungo, Région du Littoral, précédemment objet de l'appel d'Offres National Ouvert n°05 BIS/AONO/PR/MINMAP/ DRLT/MINMAP/DDMGO/CDPM/2016 du 15 mars 2016 déclaré infructueux.
Faisant suite au processus de décentralisation, le Ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnelle a transféré à la Commune de Manjo l'élaboration d'un plan prévisionnel de formation et de recyclage, d'insertion et de réinsertion professionnelles au niveau local de la commune de Manjo dans l'Arrondissement de Manjo, Département du Moungo, Région du Littoral
Il s'agit d'élaborer, de mettre en place un cadre d'orientation, d'élaboration des plans de développement des emplois locaux.
De manière spécifique, Il s'agira pour le prestataire :
Les principales activités de cette étude sont réparties en plusieurs phases articulées comme suit :
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de sept millions (7 000 000F) francs CFA TTC.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont constituées en un lot unique.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux Entreprises de droit Camerounais.
Les prestations, objet du présent Appel d'offres, sont financées par le Budget d'Investissement Publics (BIP), execice 2016 de la République du Cameroun.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Moungo, Service de la Passation des Marchés à Nkongsamba, B.P: 06 ; Tel : 33 49 41 32/99 70 37 64/77 59 42 92 ; e-mail :ddminmap.moungo@gmail.com, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Moungo, Service de la Passation des Marchés à Nkongsamba, B.P: 06 ; Tel : 33 49 41 32/99 70 37 64/77 59 42 92 ; e-mail : ddminmap.moungo@gmail.com, dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de Quinze mille (15 000) francs CFA, payable à la recette municipale de MANJO.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Moungo,
Service de la Passation des Marchés à Nkongsamba, au plus tard le 05 Juillet 2016 à 11 HEURES (heure limite) et devra porter la mention:AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°05(4)/AONO/PR/1VIINMAP/DRLT/DDMGO/CDPM/2016 du15 JUIN 2016 Pour l'élaboration d'un Plan prévisionnel de formation et de recyclage, d'insertion et de réinsertion professionnelle au niveau local de la commune de Manjo dans l'Arrondissement de Manjo, Département du Moungo, Région du Littoral, procédure d'urgence,
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de sept millions (7 000 000F) francs CFA TTC.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de 140 000 (Cent quarante mille francs) CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originales ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée recevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre gréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement datées d'au plus trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
Elle se fera en deux temps ainsi qu'il suit:
L'ouverture des offres se fera en deux temps, l'ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 05 Juillet 2016 à 12
heures et se fera par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics du Moungo à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Moungo à Nkongsamba.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
L'ouverture des offres financières sera faite au terme de l'analyse des offres techniques pour les soumissionnaires ayant obtenu une note technique au moins égale à 70 points sur 100 (75/100).
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.
1 Critères éliminatoires
2 Critères essentiels
Les offres techniques seront notées en fonction des critères ci-après :
Seules les soumissions dont les propositions techniques auront obtenues une note supérieure ou égale à 75/100 seront admises à l'analyse financière.
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection qualité — coût (mieux disant) conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
5
note finale N sera calculée par la combinaison pondérée des notes techniques et financières suivant la formule ci-après:
N = 75 x Note technique (Nt) + 30 x Note financière (Nfl
100
La note financière (NO est obtenue de la façon suivante:
Soit Fm le montant de la proposition la moins disante, sa note financière sera égale à 100 points. Les notes des autres soumissionnaires calculées à partir de la note financière de la proposition la moins disante sera obtenue par la formule:
Nf = 100 x Fm
F
Fm = le montant de la proposition la moins disante
F = le montant de la proposition considérée
Le soumissionnaire présentant la note finale la plus élevée sera déclaré adjudicataire du marché.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Moungo, Service de la Passation des Marchés à Nkongsamba, B.P: 06 ; Tel : 243 49 41 32/699 70 37 64/677 59 42 92 ; e-mail : ddminmap.moungo@gmail.com, ou auprès du Maire de la Commune de Manjo
Additif à l'appel d'offres
Le Délégué Départemental des Marchés Publics du Moungo, Autorité Contractante se réserve le droit, en cas de nécessité, d'apporter toute autre modification ultérieur utile au présent appel d'offres.