Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 21-12-2018 à 15:25
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
AEROPORTS DU CAMEROUN SA
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERTN°39/AONO/ADC/CIPM/2018POUR LA REFONTE DES INFRASTRUCTURES INFORMATIQUES SERVEUR, STOCKAGE ET SAUVEGARDE A LA SOCIETE AEROPORTS DU CAMEROUN SA.Financement: SOCIETE AEROPORTS DU CAMEROUN S.A. Imputation : BUDGET DE LA SOCIETE AEROPORTS DU CAMEROUN S.A., Exercices 2018 et 2019.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de la réalisation du plan d’actions de la société Aéroports Du Cameroun SA pour l’exercice 2018, le Directeur Général-Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la refonte des infrastructures informatiques serveur, stockage et sauvegarde à la société Aéroports Du Cameroun SA.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet du présent appel d’offres portent sur les fournitures et services tels que présentés dans le tableau ci-dessous ou leurs équivalences avec leurs sites de livraison :·                                                                               Fournitures sur le site de Yaoundé-Nsimalen :   Une (01) Baie de stockage SC (25To) avec les disques durs ci-après :

Type de Disque

Quantité

Capacité par disque

SSD 2.5’’

08

960 Go Minimum

SAS 2.5’’ 10k tr/min

16

1.2 To Minimum

Deux (02) SAN switches BR, 12-24 Port FC16 Switch, Includes 12x 16Gb SFPs
Vingt (20) kits de câbles optiques 5M LC-LC Multimode Optical Fibre Cable
Un (01) châssis blade PFX2
Quatre (04) serveurs de blade PFC
Deux (02) modules FN I/O, 8x Internal to 4x 10GBASE-T external ports, Factory Installed
Quatre (04) licences d’un logiciel de virtualisation VM client (Hyperviseur de type 1). Un contrat de support pour une durée de 5 ans devra être fourni.
Une (01) licence d’un logiciel de gestion centralisée des environnements machines virtuelles. Un contrat de support pour une durée de 5 ans devra être fourni.
Un (01) serveur de sauvegarde PR
Une (01) armoire 42 U Rack et accessoires
Une (01) Baie de sauvegarde DD
Une (01) licence logiciel de sauvegarde NW·         Fournitures sur le site de Douala :
Une (01) Baie de stockage SC (23To) avec les disques durs ci-après :

Type de Disque

Quantité

Capacité par disque

SSD 2.5’’

06

960 Go Minimum

SAS 2.5’’ 10k tr/min

16

1.2 To Minimum

Deux (02) SAN switches BR, 12-24 Port FC16 Switch, Includes 12x 16Gb SFPs
Vingt (20) kits de câbles optiques 5M LC-LC Multimode Optical Fibre Cable
Un (01) châssis blade PFX2
Trois (03) serveurs de blade PFC
Deux (02) modules FN I/O, 8x Internal to 4x 10GBASE-T external ports, Factory Installed
Trois (03) licences d’un logiciel de virtualisation VM client (Hyperviseur de type 1). Un contrat de support pour une durée de 5 ans devra être fourni. Un contrat de support pour une durée de 5 ans devra être fourni.
Une (01) licence d’un logiciel de gestion centralisée des environnement machines virtuelles. Un contrat de support pour une durée de 5 ans devra être fourni.
Un (01) serveur de sauvegarde PR
Une (01) armoire 42 U Rack et accessoires
Une (01) Baie de sauvegarde DD
Une (01) licence logiciel de sauvegarde NW
 
Garanties des fournitures : 5 ans extensible 8 ans.· ServicesLes services globaux complémentaires aux fournitures sont les suivants :                                                                                                                                                                Installation et configuration complète de la solution
Installation et configuration de l’ensemble de équipements (Douala et Yaoundé)
Transfert des données et des machines virtuelles de l’ancienne infrastructure informatique serveur, stockage et sauvegarde vers la nouvelle (Douala et Yaoundé)
Optimisations, Configuration de la réplication intersites, et tests.
Définition et mise en œuvre d’une stratégie de gestion de reprise sur sinistre et de continuité de l’activité.
Fourniture de la documentation
Documentation technique des équipements et du déploiement sous forme papier et électronique
Documentation relative aux transferts de compétence (administrateurs et supports)
Plan de recollement de la solution
Plan de la solution complète sur Netzoom 12
Fourniture d’un planning de maintenance de l’infrastructure                                                                                             Transfert de compétences

  • Training certifiant de deux (02) administrateurs sur les volets : Blade, Virtualisation, Solution de Stockage & Data Protection dans les centres de compétences du constructeur
  • Transfert de compétence pour Techniciens support, deux sessions de 5 jours entre Douala et Yaoundé (Pour 7 techniciens par site).                                                                                                                                            Les détails sont contenus dans le Cahier des clauses techniques particulières et le devis quantitatif et estimatif.
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel à l’issue des études est d’environ sept cent trente deux millions huit cent quatre vingt douze mille deux cent cinq (732 892 205) F CFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations sont constituées en un seul lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte, à égalité de conditions, aux entreprises installées en République du Cameroun, et spécialisées dans la fourniture de matériels informatiques et disposant en interne de toutes les compétences techniques nécessaires pour la mise en place, la configuration et le maintien opérationnel des solutions proposées.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent appel d'offres seront financées par le budget de la société Aéroports Du Cameroun S.A., Exercices 2018 & 2019. Soit deux cent cinquante millions (250 000 000) F CFA TTC pour l’exercice 2018 et le reste pour l’Exercice 2019.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A., sise à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, Tél. 222 23 36 02, postes 359/335, dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Cellule des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A., sis à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen,                              Tél. 222 23 36 02, postes 359/335, dès publication du présent avis, sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de deux cent cinquante mille (250 000) Francs CFA dans le compte intitulé « CAS – ARMP », ouvert dans les agences BICEC : (Yaoundé-Agence centrale, Douala-Bonanjo, Limbe, Buea, Dschang, Bafoussam, Bertoua, Ebolowa, Bamenda, Ngaoundéré, Garoua et  Maroua).

9.Remises des offres New(Additif)

Les soumissionnaires de l’appel d’offres ci-dessus visé sont informés que la date de remise des offres initialement prévue le 21 janvier 2019, est reportée au 28 janvier 2019 à 13 heures.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage souhaite que les travaux soient exécutés dans un délai de six (06) mois. Toutefois le délai d’exécution final sera celui proposé par le soumissionnaire retenu.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire de premier ordre ou une compagnie d’assurance, agréé par le ministère en charge des Finances, d'un montant de seize millions deux  cent mille (16 200 000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres, soit quatre-vingt-dix (90) jours.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture aura lieu ce même jour à 14 heures

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires
Dossier administratif incomplet ou une pièce administrative non conforme (confère RPAO, enveloppe administrative page 32) ;
Dossier financier incomplet (confère RPAO, enveloppe financière page 33) ;
Absence de l’autorisation du constructeur pour la commande de ces fournitures dans le cadre de cet appel d’offres ;
Equipements et logiciels non conformes aux spécifications techniques du CCTP ;
Absence d’un prix unitaire quantifié ;
L’absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon de marché au cours des trois (03) dernières années (document à joindre dans le dossier technique) ;
Ne pas avoir réalisé au cours des trois dernières années au moins un projet similaire d’un montant d’au moins cent cinquante (150) millions de FCFA, pour le Chef de projet ;
Un nombre de oui inférieur à quinze (15) pour la notation des critères essentiels ;
Production d’une pièce falsifiée ou fausse déclaration.
Critères essentiels
 -      Références en prestations similaires :                                         oui/non
-      Qualité du personnel d’intervention   :                        oui/non                                                                                  
-      Service après-vente :                                                                  oui/non
-      Capacité financière :                                                                    oui/non
-      Agréments constructeurs                                                            oui/non
-      Note méthodologique :                                                                oui/non
-      Preuves d’acceptation des conditions du marché :                     oui/non
-      Présentation de l’offre :                                                                oui/non
Les détails de la notation sont contenus dans le RPAO.

15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre la moins disante et remplissant les capacités administratives et techniques requises.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de soixante (60) jours à partir de la date limite fixée pour le dépôt.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Division des Systèmes d’Information de la société Aéroports Du Cameroun S.A., sise à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen Tél. 222 23 36 02 poste 228.                                                                                               
NB : Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants :
-          MINMAP : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 ;
-          CONAC : 222 20 37 32 / 658 26 26 82.

YAOUNDE Le 17-12-2018
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
OWONA ASSOUMOU THOMAS