Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 27-08-2025 à 10:38
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE YAOUNDE II
AVIS DE DEMANDE DE COTATION N°002 /AC/CAYII/CIPM/SMP/2025 DU 26 AOUT 2025 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LA FOURNITURE DU PAQUET MINIMUM POUR LES ECOLES PUBLIQUES PRIMAIRES DE LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE 2 FINANCEMENT : BIP/MINEDUB – EXERCICE 2025    
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public de l’Exercice 2025, le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 2, Maitre d’Ouvrage lance un Avis de Consultation pour la fourniture du paquet Minimum aux écoles publiques primaires de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 2.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet de la présente Demande de Cotation comprennent la fourniture du paquet Minimum aux écoles publiques primaires de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 2. tels que définis dans les spécifications techniques. 

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de Six millions cinq cent mille (6 500 000) francs CFA TTC

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations sont réalisées en un lot unique

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises installées au Cameroun 

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet de la présente Demande de Cotation sont financées par le budget d’investissement Public de l’Etat de l’exercice budgétaire 2025 
8.    MODE DE SOUMISSION
Le mode de soumission retenu pour cette consultation est exclusivement en ligne 

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier physique peut être consulté gratuitement dans les services du MO / MOD aux heures ouvrables Service des marchés publics de la Mairie de Yaoundé 2, porte 203, BP 17522 dès publication du présent avis.
Il peut également être consulté en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm sur le site internet de l'ARMP (www.armp.cm) ou sur tout autre moyen de communication électronique indiqué par le Maître d’Ouvrage (à préciser).

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

La version physique de la demande de cotation peut être obtenue au Service des Marchés Publics de la Mairie de Yaoundé 2, porte 203 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable des frais d’achat du DAO de 30 000 (trente mille) Francs CFA payable à la Recette Municipale de la Mairie de Yaoundé 2.
Il est également possible d’obtenir la version électronique du dossier par téléchargement gratuit aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission par voie physique ou électronique est conditionnée par le paiement des frais d’achat du DAO.

9.Remises des offres New(Additif)

L’Offre devra être rédigée en français ou en anglais 
        Elle devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme CO- LEPS officiel au plus tard le 24 Septembre 2025 aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm à 13 heures. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible
« copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessus dans les délais impartis. Taille et format des fichiers
Pour la soumission en ligne, les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et consti-
tuant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :
•    5 MO pour l’Offre Administrative ;

•    15 MO pour l’Offre Technique ;

•     5 MO pour l’Offre Financière.

Les formats acceptés sont les suivants :

•    Format PDF pour les documents textuels ;

•    JPEG pour les images.
Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des fournitures objet de la présente Demande de Cotation est de Quarante-cinq (45) jours.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses Pièces Administratives, une Caution de Soumission, timbrée à 2000 FCFA établie par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère Chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 14 du DAO. Le montant de la caution de soumission est fixé à cent trente mille (130 000) francs CFA et valable pendant cent vingt (120) jours à compter de la date limite de remise des offres. Ladite caution devra être Accompagnée du récépissé de consignation délivré par la Caisse de Dépôt de Consignation et portant la mention manuscrite de l’établissement émetteur. 
La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sans objet

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 24 Septembre 2025 à 14 heures 00 heure locale par la Commission de Passation des Marchés placée auprès de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 2 dans la salle des réunions de la Mairie de Yaoundé 2 sis à TSINGA, Avenue Jean Paul II
 Seuls les Soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée. L’ouverture de la séance de dépouillement doit se faire au plus tard une (01) heure après celle limite de réception des Offres fixée dans le Dossier d’Appel d’Offres.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

 Critères éliminatoires
a.    Dossier administratif incomplet pour absence ou non-conformité de l’une des pièces exigées au-delà du délai de 48 heures. (Excepté la Caution de Soumission);
b.    Absence ou non-conformité de la caution de soumission ;
c.    Fausses déclarations ; substitution ou falsification des pièces administratives ; 
d.    Non-conformité aux spécifications techniques majeures de la fourniture (à lister),
e.    Omission dans l’offre d’un prix unitaire quantifié ;

15.Attribution New(Additif)

Le Maitre d’Ouvrage attribuera la lettre- commande au soumissionnaire dont l’offre sera entièrement conforme aux exigences administratives, aux prescriptions du descriptif technique et est la moins disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les Soumissionnaires restent engagés par leur Offre pendant Quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des Offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au service des marchés publics de la Mairie de Yaoundé 2. Porte 203, BP : 17522, ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm, ou tout autres moyens de communication électronique  indiqué   par  le   Maître                                          d’Ouvrage.
19.    ADDITIF A L’APPEL D’OFFRES
Le Maître d’Ouvrage se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile à la présente Demande de Cotation.
NB. : Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le numéro vert de la CONAC au 1517.

YAOUNDE Le 26-08-2025
Le MAIRE
AYISSI ELOUNDOU YANNICK MARTIAL