Le Gouvernement de la République du Cameroun a obtenu de l’Association Internationale de Développement (IDA) un troisième Crédit N°57180 pour le financement du « Programme National de Développement Participatif », en abrégé PNDP, et se propose d’utiliser une partie de ce Crédit pour effectuer des paiements autorisés au titre du Contrat pour lequel cette Demande de Cotations est élaborée.
Il est prévu dans le cadre de l’exécution dudit projet de solliciter les prestations de services désignées ci-après : « Fourniture des tablettes dans le cadre de l’appui à la mise en œuvre du Scorecard par les Organismes de la Société Civile ». Dans le cadre de la présente Demande de Cotations, les prestations sont à fournir à la Cellule Nationale de Coordination du PNDP.
Le Coordonnateur National invite les Prestataires de la liste restreinte à consulter et à retirer la Demande de Cotations à l’adresse ci-dessous :
Cellule Nationale de Coordination du PNDP, porte n°R08, sis à Yaoundé, Nouvelle Route Bastos, face anciens locaux du PNUD, à 100 mètres de l’entrée principale,
BP: 660 Yaoundé – Cameroun
Tél : +237 222 21 36 64
Fax: + 237 222 21 36 63
Email : pndp@pndp.org.
1. Adresse de retrait des Demandes de Cotations et de dépôt des plis :
Cellule Nationale de Coordination du PNDP, porte n°R08, sis à Yaoundé, Nouvelle Route Bastos, face anciens locaux du PNUD, à 100 mètres de l’entrée principale,
BP: 660 Yaoundé – Cameroun
Tél : +237 222 21 36 64
Fax: + 237 222 21 36 63
Email : pndp@pndp.org
Les offres resteront valides pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour leur remise. Elles doivent être déposées en six (06) exemplaires (un original et 5 copies) marqués comme tels, à l’adresse ci-dessous au plus tard le 11/08/2017 à 12 heures précises (heure locale, porte R08) et contenant la mention :
« Demande de Cotations N°014/MINEPAT/SG/PNDP/CSPM/17, du 24 juillet 2017 pour la fourniture des tablettes dans le cadre de l’appui à la mise en œuvre du Scorecard par les Organismes de la Société Civile ».
La livraison se fera dans un délai de quatorze (14) jours, dès notification de l’Ordre de Service.
L’ouverturedes plis se fera parla Commission Spéciale de Passation des Marchés (CSPM) du PNDP, le 11/08/2017 à 13 heures précises, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants s’ils le souhaitent, dans la salle des réunions de la Cellule Nationale de Coordination du PNDP.
-La CSPM procèdera à l’évaluation des cotations selon l’ordre ci-après :
-L’examen de la conformité des cotations, du point de vue des délais et spécifications techniques ; toutes les caractéristiques évoquées sont essentielles ; toute offre non conforme sera rejetée.
La CSPM vérifiera que, les justificatifs produits par les soumissionnaires sont probants, la lettre d’engagement sur le respect des délais de livraison exigés est produite, les prospectus sont produits et conformes.
NB 1 :
-les critères éliminatoires sont les suivants :
-La non-conformité des articles proposés ;
-L’absence ou la non-conformité des prospectus;
-Seules les offres jugées conformes pour l’essentiel feront l’objet de l’analyse financière.
L’examen de la recevabilité des dossiers administratifs. L’offre du soumissionnaire devra comporter les pièces originales ou copies certifiées conformes par les services compétents en cours de validité (datées de moins de trois mois) suivantes : (i) la carte du contribuable ; (ii) l’attestation de domiciliation bancaire ; (iii) l’attestation de non redevance fiscale ; (iv) l’attestation de non exclusion des marchés publics ; (v) l’attestation pour soumission (CNPS) à la présente cotation et (vi) l’attestation de localisation datée et signée par les services Impôts.
NB 2 : L’absence de l’une des pièces du dossier administratif (i, ii, iii, iv, v et vi) ne constituera pas un motif de rejet de l’offre. Néanmoins, la présentation de ces pièces conformes, signées et datées sera une condition d’attribution du marché.
-La vérification des opérations arithmétiques, en multipliant le cas échéant les prix unitaires par les quantités et en utilisant le prix en lettre pour procéder aux corrections nécessaires.
-L’élaboration d’un tableau récapitulatif des cotations.
NB 3 :
-Pour les ENTREPRISES DU REGIME SIMPLIFIE, le prix unitaire de chaque article est évalué Toutes Taxes Comprises (TTC). Le montant total est donc exprimé TTC.
-Toutefois, SEULES LES ENTREPRISES SOUMISES AU RÉGIME DU RÉEL devront préciser le montant Hors Taxes, la TVA, l’AIR et le net à percevoir.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché sur proposition de la CSPM, au Fournisseur, dont l’offre est jugée conforme pour l’essentiel aux dispositions du Dossier de Demande de Cotations, et qu’elle est la cotation la moins disante.
Les offres resterontvalides pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour leur remise.