Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public exercice 2016, le Ministre de l’Education de Base (Maître d’Ouvrage et Autorité Contractante) lance pour le compte de son département ministériel, un Appel d’Offres National Ouvert en urgence pour les travaux de réhabilitation du bâtiment sinistré de l’Ecole Publique New Town/Mbalmayo, Arrondissement de Mbalmayo, Département du Nyong et So’o, Région du Centre.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres consistent en la réhabilitation bâtiment sinistré de l’Ecole Publique New town/Mbalmayo.
Le coût prévisionnel desdites prestations se chiffre à hauteur de 11 888 450 (onze millions huit cent quatre-vingt-huit mille quatre cent cinquante) francs CFA TTC.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises installées sur le territoire national.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public de l’exercice 2016 sur la ligne n° 50 15 197 01 340020 2232.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au MINEDUB, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Porte 117, BP 1600 Yaoundé, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au MINEDUB, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Porte 117 dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 15 000 (quinze mille) CFA payable au Trésor Public et représentant les frais d’acquisition du DAO.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en 07 (sept) exemplaires dont 01 (un) original et 06 (six) copies, marqués comme tels, devra parvenir au MINEDUB, Direction des Ressources Financières et Matérielles, porte 117, au plus tard le 12/10/2016 à 13 heures, heure locale et devra porter la mention :
" Avis d’Appel d’Offres National Ouvert en Urgence N°10/AONO/MINEDUB /CMPM/EXERCICE 2016 DU 23 Septembre 2016 pour les travaux de réhabilitation du bâtiment sinistre de l’école publique New Town/Mbalmayo, arrondissement de Mbalmayo, département du Nyong et So’o, région du centre.
NB : A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT"
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est de un (01) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer les prestations.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de 235 000 (deux cent trente-cinq mille) FCFA établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances (voir la liste à la pièce 11 du DAO) ; cette caution devra être valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, toutes les pièces du dossier administratif doivent être impérativement produites en originales ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à compter de la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète au regard des prescriptions du Dossier d'Appel d’Offres, notamment, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, sera déclarée irrecevable et entraînera le rejet de l’offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps le 12/10/2016 à 14 heures, heure locale par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés auprès du MINEDUB, porte 618 siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
L’évaluation se fera d’abord selon les critères dits éliminatoires, puis selon les critères dits essentiels par le système binaire.
Le système d’évaluation des critères éliminatoires portera sur les points suivants :
N° | Désignation du critère |
1 | Présentation de toutes les pièces du dossier administratif; |
2 | Absence de fausses déclarations ou pièces falsifiées; |
3 | Respect d'au moins 06 (six) des 08 (huit) critères essentiels; |
4 | Présence de toutes les pièces de l'offre financière au regard des documents requis dans le RPAO; |
5 | Présence de tous les prix unitaires quantifiés. |
Critères essentiels :
L’évaluation de l’offre technique portera sur les critères essentiels résumés ci-après :
- Références générales de l’entreprise ;
- Références de l’entreprise dans la construction et/ou la réhabilitation des infrastructures ;
- Qualité du personnel (le chef chantier) ;
- Matériels de l’entreprise ;
- Rapport de visite de site avec photos ;
- Planning et délai d’exécution des travaux ;
- Cahier des clauses Techniques Particulières (CCTP) paraphé à chaque page et signé à la dernière page ;
- Cahier des clauses Administratives Particulières (CCAP) complété, paraphé à chaque page et signé à la dernière page.
NB : seules les offres ayant satisfait à au moins 06 (six) des 08 (huit) critères essentiels seront admises à l’évaluation financi
La lettre commande sera attribuée au soumissionnaire qui aura satisfait à 100% des critères éliminatoires et dont l’offre aura été évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 (quatre-vingt-dix) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au MINEDUB, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Porte 117, BP1600 Yaoundé, téléphone 222 22 28 15, fax 222 22 19 46.