L'Institut National de Cartographie(INC) lance un Appel d’Offres national ouvert pour l’étude de faisabilité en vue de la mise en œuvre d’un géoportail à l’Institut National de Cartographie.
Les prestations comprennent notamment la production d’un rapport d’étude contenant tous les éléments nécessaires à la mise en œuvre d’un géoportail à l’Institut National de Cartographie.
Le montant prévisionnel de l’opération prévu par le Maître d’Ouvrage est de 25 000 000 (vingt-cinq millions) de francs CFA TTC.
La participation au présent Appel d’Offres est réservée aux prestataires nationaux seuls ou en groupement avec des cabinets internationaux ou nationaux, exerçant dans le domaine de la production, la présentation et la diffusion des informations spatiales.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le (CONTRAT-PLAN) ETAT/INC et le budget d’investissement public 2019.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à l’INC, au Service des Marchés publics de l’INC BP : 157 Yaoundé
Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés publics de l’INC, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA, payable dans le compte intitulé « Compte d’Affectation Spéciale CAS – ARMP), n°3359880000189 ou au profit du compte « compte spécial CAS-ARMP » ouvert dans les agences BICEC : Agence Centrale Yaoundé ; Limbé ; Dschang ; Garoua ; Douala-Bonanjo ; Ebolowa ; Bamenda ; Maroua ; Buéa ; Bafoussam ; Ngaoundéré ; Bertoua dès publication du présent avis.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat de la Commission Interne de passation des marchés publics de l’INC, au plus tard le 07 mars 2019 à 12 heures.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agrée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d’un montant de cinq cent mille (500 000) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de cinq cent mille (500 000) FCFA.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d’un montant de 500 000 (cinq cent mille) FCFA et valable pendant soixante (60) jours à compter de la date de dépôt des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies conformes par le Service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous –préfet…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’ Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment :
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 26 FEV 2019 à partir de 13 heures précises heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’INC
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
L'ouverture des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de [80/100] des points.
- Fausses déclarations, pièces falsifiées ou substitution;
- Absence de caution de soumission ;
- Dossier technique incomplet ;
- Offre financière incomplète ;
- Note technique inférieure à 80 points sur 100 ;
- Non-respect du profil du chef de mission tel que défini dans les Termes de Référence (TDR) ;
- Omission d’un prix quantifié dans le bordereau des prix unitaires.
Le marché sera attribué au soumissionnaire ou au groupement dont l’offre après évaluation est classée la mieux disante et dont la note technique est supérieure ou égale à 80 points sur 100
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre- vingt dix 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule Informatique de l’INC sis face BEAC Elig –Essono, BP 157 Yaoundé Tel : (237) 675461003 ; 699 98 67 92