Dans le cadre de l’amélioration des pistes agricole au sein de la Mairie de DOUME, LE MAIRE DE LA COMMUNE DE DOUME, Autorité Contractante, lance, pour le compte de la Mairie de DOUME, une Demande de Cotation relative à l’acquisition d’une NIVEULEUSE à la Commune de DOUME.
Les prestations du présent marché comprennent la fourniture d’une NIVEULEUSE.
Montant de 71 000 000 FCFA TTC
La participation à cette consultation est ouverte aux sociétés ou entreprise de droit camerounais.
Les prestations, objet du présent Dossier de consultation, seront financées par le budget d’investissement public, Exercice 2025.
Le Dossier de consultation peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de DOUME dès publication du présent avis.
Le dossier de consultation peut être retiré aux heures ouvrables à la Mairie de DOUME contre présentation d’une quittance de versement, à la Recette Municipale de DOUME, d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA.
Les offres rédigées en français ou en anglais, en sept (07) dont 01 original et 06 copies seront remises au plus tard le 10/10/2025 à 10 H00 précises à la commune de DOUME et devront porter la mention :
AVIS DE CONSULTATION POUR UNE DEMANDE DE COTATION N°002/DC/C.DME/SG/CIPM/2025 DU 12/09/2025
POUR L’ACQUISITION D’UNE NIVEULEUSE A LA COMMUNE DE DOUME DANS LE DEPARTEMENT DU HAUT NYONG REGION DE L’EST
Financement : Budget de la Commune de DOUME
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de soixante (60) jours maximum à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer la livraison.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’une durée de validité de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d’ouverture des offres, délivrée par un Etablissement Bancaire de premier ordre agréé par le Ministre chargé des Finances, d’un montant de Un million quatre cent vingt mille (1 420 000) francs CFA.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’une durée de validité de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d’ouverture des offres, délivrée par un Etablissement Bancaire de premier ordre agréé par le Ministre chargé des Finances, d’un montant de Un million quatre cent vingt mille (1 420 000) francs CFA.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises, dont la garantie de soumission, devront être impérativement produites en originaux datant de moins de trois (03) mois ou en copie certifiée conforme par l’autorité émettrice ou une autorité administrative.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier de Demande de Cotation sera déclarée irrecevable. Notamment, l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier de Demande de Cotation, entraînera son rejet pur et simple sans aucun recours.
Par ailleurs, les photocopies certifiées des pièces antérieurement légalisées seront rejetées.
Les offres seront dépouillées le 10/10/2025 à 11H00 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés Auprès de la Commune de DOUME siégeant, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier, à la Mairie de DOUME.
Les offres seront évaluées selon les principaux critères suivants :
1.1. Critères éliminatoires :
- l’absence ou la non-conformité de l’une des pièces administratives requises dans le Dossier de Demande de Cotation après un délai de 48 H ;
- la non-conformité des propositions techniques aux spécifications techniques ;
- Le non-respect de deux (02) critères de qualification.
1.2. Critères de qualification :
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatifs sur
1. L’accès à une ligne de crédit (Attestation de solvabilité financière
Délivrée par une banque de 1er ordre agréée par le MINFI) oui/non
2. Les références du soumissionnaire oui/non
3. La disponibilité du matériel et des équipements essentiels oui/non
4. La conformité des fournitures proposées aux spécifications techniques oui/non
5. Le service après-vente oui/non
Le non-respect de deux (02) critères entraîne élimination de l’offre.
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura proposé l’offre la moins-disante, conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier de Demande de Cotation, ayant satisfait à 100% des critères éliminatoires et au moins 60% des critères essentiels.
Les soumissionnaires resteront tenus par leurs Offres pendant soixante (60) jours à compter de la date d’ouverture des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Maire de la Commune de DOUME,