Le Directeur Général de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence relatif à la maitrise d’œuvre partielle pour la réalisation des etudes en vue de la construction des murs de perimetre autour des domaines aeroportuaires.
La consistance des prestations à réaliser est subdivisée en trois missions essentielles à savoir :
Mission 1 : Etudes préliminaires ;
Mission 2 : Etudes d’Avant Projet Sommaire (APS) ;
Mission 3 : Etudes d’Avant Projet Détaillé (APD) et la réadaction d’un Dossier de Consultation des Entreprises (DCE).
Le coût prévisionnel des prestations à réaliser est estimé à cent millions (100 000 000) de francs CFA.
n/a
Le présent Avis d’Appel d’offres national ouvert s’adresse exclusivement aux Bureaux d’Etudes Techniques de droit camerounais, spécialisés dans l’étude, le suivi technique, le contrôle et surveillance des travaux de bâtiments et autres infrastructures de génie civil exclusivement.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget de la CCAA, exercices 2019.
Dès publication du présent Avis, Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la CCAA (Direction Générale – Direction Technique-Sous Direction de Marchés Publics), BP 6998 Yaoundé, téléphone : 237 222 30 30 90 ; 222 30 47 66, fax : 222 30 33 62, e-mail : contact@ccaa.aero.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction Générale de la Cameroun Civil Aviation Authority (CCAA) (Direction Générale – Direction Technique-Sous Direction de Marchés Publics), BP 6998 Yaoundé, téléphone : 237 222 30 30 90 ; 222 30 47 66, fax : 222 30 33 62, e-mail : contact@ccaa.aero.
dès publication du présent avis, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) Francs CFA au compte n° 33598860001 94 intitulé CAS-ARMP domicilié dans toutes les agences BICEC.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Direction Générale de la Cameroun Civil Aviation Authority (CCAA), Direction technique (Sous Direction de Marchés Publics), sise à la Base Aérienne 101 de Yaoundé au plus tard le 15 MARS à 14 heures et devra porter la mention :
« Avis D’appel D’offres NATIONAL Ouvert
En Procédure d’urgence
POUR REALISATION DES ETUDES POUR LA CONSTRUCTION DE LA CLOTURE D’ENCEINTE AUTOUR DE L’AEROPORT DE YAOUNDE-NSIMALEN
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Les offres parvenues après les date et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Le délai maximum prévu pour la réalisation des prestations faisant l’objet du présent appel d’offres est de quatre-vingt-dix (90) jours.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une établisement financier agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d’un montant de deux millions (2 000 000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au-delà du trentième (30e) jour après l’expiration de la validité des offres, pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément à la stipulation du Règlement Particulier de l’Appel d’ Offes. Elles doivent obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement et à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Minsistère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, et aura lieu le 15 MARS à 15 heures à la salle de conférence N°2 de la CCAA sise à la base aérienne 101 de Yaoundé.Seuls les soumissionnaires peuvent assister cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée. Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 75 % des points.
-offres incomplètes (Offre Technique, Offre financière)
-Absence d’une caution de soumission,
-Non-conformité d’une pièce du dossier administratif après un délai de 48 heures après ouverture des offres, à l’execption de la caution de soumission ;
-Omission dans le bordereau des prix, d’un prix unitaire quantifié ;
-Note obtenue inférieure à 70/100 de point
Le Directeur Général de la CCAA, Maître d’ouvrage, attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme au présent dossier d’Appel d’Offres et qui a soumis l’offre évaluée la mieux disante.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la CCAA, (Direction Générale, Direction Technique (Cellule des Etudes et Projets), BP 6998 Yaoundé, téléphone : 237 222 30 30 90 ; 2 22 30 47 66, 698 150 521, fax : 222 30 33 62, e-mail : contact@ccaa.aero.