Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain lance pour le compte du Gouvernement Camerounais un Appel d’Offres National Ouvert pour l’équipement de l’atelier de production des matériaux locaux au Centre d’Insertion des Jeunes de NANGA EBOKOen vue de l’appui à l’insertion socio-économique des jeunes urbains en difficulté.
Les prestations qui devront être réalisé comprennent les opérations suivantes :
- la fourniture des matériels et équipements de l’atelier de production du Centre d’Insertion des Jeunes de Nanga Eboko pour l’appui à l’insertion socio-économique des jeunes urbains en difficultés : à la production des pavés.
- l’organisation de la cérémonie solennelle de remise de ces appuis ;
- la médiatisation de cette cérémonie ;
- imprégnation à l’utilisation.
Le montant prévisionnel est de 20 000 000 (vingt millions)FCFA.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux prestataires ou groupement de prestataires installés au Cameroun.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget d’investissement public du MINHDU (BIP MINHDU) / Exercice 2019. Le montant prévisionnel est de 20 000 000 (vingt millions)FCFA.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (Service des Marchés) dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré dès publication du présent avis auprès du Service des Marchés du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, sis au 9e étage-porte 02 de l’immeuble ministériel n°1 (face Poste Centrale – Yaoundé) sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable au titre des frais de dossier de trente mille (30 000) FCFA, non remboursable, payable au Trésor public.
Les offres sont établies en français ou en anglais, en six (06) exemplaires dont un original et cinq (05) copies marqués comme tels. Elles comprennent les offres administrative, technique et financière, placées dans une enveloppe scellée et anonyme. Elles devront parvenir au Service des Marchés (Bureau des offres) du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, sise au 2ème étage de l’immeuble abritant le projet PDUE/MINHDU, situé derrière la DGSN à LONGKAK-Yaoundé (bâtiment blanc aux balcons rouge) au plus tard le 15 MARS 2019 à 13 heures, heure locale et portant la mention ci-dessous :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°008 /AONO/MINHDU/CIPM/19 DU 08 FEVRIER 2019 POUR L’EQUIPEMENT DE L’ATELIER DE PRODUCTION DES MATERIAUX LOCAUX AU CENTRE D’INSERTION DES JEUNES DE NANGA EBOKO
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage est de quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission, établie par une banque de premier ordre ou compagnie d’assurance agréée par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d'un montant de quatre cent mille (400 000) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet ou Sous-préfet), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront dater d’au plus trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle joint au présent dossier d’appel d’offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent dossier d’appel d’offres sera rejetée.
L’ouverture des offres se fera en un temps et aura lieu le 15 MARS 2019 au plus tard à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du MINHDU, sise au 2ème étage de l’immeuble abritant le projet PDUE/MINHDU, situé derrière la DGSN à LONGKAK-Yaoundé (bâtiment blanc aux balcons rouge).
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une bonne connaissance du dossier.
L’évaluation des offres sera faite sur la base des critères éliminatoires et essentiels ci-après définis.
1- Critères éliminatoires
- Absence de la caution de soumission dans le dossier administratif ;
- fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- absence dans l’offre technique de la déclaration sur l’honneur de non abandon de marchés au cours des trois (03) dernières années ;
- non-respect d’une spécification technique ;
- offre technique ayant obtenu moins de 80% des critères essentiels;
- absence d’une pièce de l’offre financière (Soumission, BPU, DQE, SDPU) ;
- omission dans le BPU d’un prix unitaire quantifié ;
- omission du sous-détail d’un prix quantifié.
2- Critères essentiels
- Présentation (pagination, présence des intercalaires de couleur, présentation des pièces dans l’ordre demandée, reliure, lisibilité) …………………………………………………………...01 critère ;
- Références générales du soumissionnaire ……………………………..…………………..03 critères ;
- Référence spécifique ……………………………………………………………………….…01 critère ;
- Capacité financière ……………………………………………………………………………..01 critère
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire qualifié techniquement et dont l’offre sera évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Division du Développement Social Urbain du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (Immeuble ministériel n°2, 4ième étage, porte 406, Tél. 222 22 35 87), aux heures ouvrables.
Pour toute dénonciation d’acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.