Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 28-02-2025 à 17:26
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE BIYOUHA
ADDITIF RECTIFICATIF N°002APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT (EN PROCEDURE D’URGENCE)N°002 AONO/C.BIYOUHA/CIPM/2025 DU 12 FÉVRIER 2025POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE REHABILITATION DE CERTAINS TRONCONS DE ROUTES COMMUNALES DANS LA COMMUNE DE BIYOUHA, DEPARTEMENT DU NYONG ET KELLE, REGION DU CENTRE EN DEUX LOTS.
Source de financement
1 Remises des offres
Au lieu de ...

6-    REMISE DES OFFRES
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous pli fermé au Secrétariat Général de la Mairie de BIYOUHA, au plus tard le 14 Mars 2025 à 12h 00 min précises et devra porter la mention suivante :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°002/AONO/C-BIYOUHA/CIPM/2025 DU  12 Février 2025 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE CERTAINS BATIMENTS PUBLICS DANS LA COMMUNE DE BIYOUHA, DEPARTEMENT DU NYONG ET KELLE, REGION DU CENTRE. EN QUATRE (04) LOTS.
– REGION DU CENTRE –
Bien vouloir préciser le(s) lot (s) sollicité(s)                             
  « A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement "

Lire plutot

Pour la soumission hors ligne,
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat Général de la Mairie de BIYOUHA, au plus tard le 14 Mars 2025 à 12 Heures, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
(EN PROCEDURE D’URGENCE)
N°002 AONO/C.BIYOUHA/CIPM/2025 DU 12 FÉVRIER 2025
POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE REHABILITATION DE CERTAINS TRONCONS DE ROUTES COMMUNALES DANS LA COMMUNE DE BIYOUHA, DEPARTEMENT DU NYONG ET KELLE, REGION DU CENTRE EN DEUX LOTS.
    Lot N°1 : CARREFOUR E.P SONG BAYANG-CARREFOUR BANG SOMBI HEYE-CARREFOUR NDENGA ET LA BRETELLE CARREFOUR BANG SOMBI HEYE-SONG KOUMONDO CHEFFERIE ;
    Lot N°2 : PISTE AGRICOLE CARR. BELL BELL SONG KOUMONDO CHEFFERIE- SOMAPAN MARCHE.
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
N.B. Bien vouloir préciser le lot sollicité

11.2. L’original et toutes les copies de l’offre devront être écrits à l’encre indélébile (dans le cas des copies, des photocopies y compris sous la forme scannée sont également acceptables) et seront signés par la ou les personnes dûment habilitées à signer au nom du Soumissionnaire, conformément à l’article 6.1 (a) ou 6.2(c) du RGAO, selon le cas. Toutes les pages de l’offre comprenant des surcharges ou des changements seront paraphées par le ou les signataires de l’offre.
11.3. L’offre ne doit comporter aucune modification, suppression ni surcharge,
Pour la soumission en ligne : RAS

2 Cautionnement Provisoire
Au lieu de ...

Toutes les offres devront être accompagnées d'une caution de soumission d'un montant de 2% du montant prévisionnel, deux cent mille (200 000) francs CFA pour le lot N° 1, deux cents mille (200 000) francs CFA POUR Le Lot N° 2, deux cent mille (200 000) francs CFA pour le lot N°3 et deux cent quarante mille (240 000) francs CFA pour le lot N°4 délivrée par un établissement bancaire ou une compagnie d’Assurances de 1er ordre agréé par le Ministère en charge des Finances comme pour toutes les cautions (Cf lettre circulaire N°00019/LC/ MINMAP du 05 juin 2024), quatre étapes sont à observer :
1.    Le titulaire du contrat sollicite le cautionnement auprès d’un établissement financier agréé par le Ministère en charge des finances ;
2.    L’établissement financier approvisionne un des comptes de la CDEC selon le barème,
3.    Et transmet à la CDEC la caution émise l’avis de crédit et la demande de consignation y relative,
4.     La CDEC accuse réception de la liasse décrite ci-dessus et émet vers l’établissement financier, le récépissé de consignation.
Toutefois, les déconsignations sont faites au terme de la période de validité des cautions auprès de la CDEC sur présentation de la main levée délivrée par le Maître d’Ouvrage ou le Maître d’Ouvrage délégué.

Lire plutot

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission, acquitté à la main et timbré, délivré par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre chargé des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics, dont la liste figure dans la pièce 14 du DAO. Le montant s’élève à [indiquer le montant forfaitaire en FCFA pour chaque lot le cas échéant ; il est au plus égal à 2% du coût prévisionnel toutes taxes comprises (TTC) du marché conformément à l’arrêté en vigueur] et valable jusqu'à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres. L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple de l'offre. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.
LOT    Cautions en chiffre (F.CFA)    
Cautions en lettre (F.CFA)
Lot N°1     400 000    
Quatre cent mille
Lot N°2    460 000    
Quatre cent soixante mille

BIYOUHA Le 27-02-2025
Le MAIRE
NGUE NGUE PAUL HENRI