Dans le cadre de l’assainissement, l’embellissement et la lutte contre l’insalubrité des cités de la Société Immobilière du Cameroun (SIC), son Directeur Général envisage d’engager une opération d’entretien des espaces verts dans les cités des Délégations Régionales de Yaoundé et Douala pour l’année 2019.
Le coût prévisionnel de l’opération est de Soixante Cinq Millions Deux Cent Mille (65 200 000) FCFA repartis.
YAOUNDE
Lot 1 |
CITE VERTE et GRAND MESSA MENDONG ET BIYEM ASSI |
Seize Millions Six Cent Mille (16 600 000) FCFA |
DOUALA
Lot 2 |
BONAMOUSSADI ET MAKEPE |
Vingt-quatre millions huit cent mille (24 800 000) F CFA |
Lot 3 |
KOTTO- PALMIERS/DRD(BONANJO). MBANDA EDEA |
Vingt-trois millions huit cent mille (23 800 000) FCFA |
Les prestations de la présente consultation sont groupées en trois (03) lots repartis ainsi qu’il suit :
YAOUNDE :
- Lot n°1 : entretien des espaces verts de la Cité verte et Grand Messa ; Mendong et Biyem-Assi
DOUALA :
- Lot n°2 : entretien des espaces verts des cités de Bonamoussadi- Maképè;
- Lot n°3 : entretien des espaces verts des cités de Kotto - Palmiers-DRD (Bonapriso) -Mbanda/Edéa ;
La participation à la présente Consultation est réservée aux Entreprises installées dans le territoire Camerounais. Chaque entreprise a la possibilité de soumissionner pour tous les lots.
Chaque lot complet fera l’objet d’une Offre Technique et d’une Offre Financière, les Pièces Administratives du soumissionnaire, peuvent être communes à plusieurs lots choisis.
Chaque soumissionnaire ne peut être attributaire que d’un (01) lot.
Les prestations faisant l’objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget de fonctionnement de la SIC exercice 2019 lignes d’imputations budgétaires n°62 41 20 60 et 62 41 20 80.
Le dossier du présent Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés de la SIC sise à la Direction Générale à Yaoundé, Tél. : 222 23 01 59 Fax. : 222 22 51 19, 510 Avenue de l’indépendance au Quartier Hippodrome, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré à la Cellule des Marchés sise à la Direction Générale de la SIC à Yaoundé au Quartier Hippodrome ; en face de l’immeuble T. BELLA. 510 Avenue de l’indépendance dès publication du présent avis, contre un versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) Francs CFA le compte n°10001-06860-12264160000-46 ouvert au nom de la Société Immobilière du Cameroun (SIC) dans les livres de la BICEC
Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra être déposée, sous plis fermés contre décharge à la Cellule des Marchés de la SIC au plus tard le 05 MARS 2019 à 13 heures précises, heure locale et devront porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES national ouvert
N° 008 /AONo/SIC/CIPM/2019 DU 12 FEV 2019 POUR L’ENTRETIEN DES ESPACES VERTS DE CERTAINES CITES DE LA SOCIETE IMMOBILIERE DU CAMEROUN (SIC) DELEGATIONS REGIONALES DE YAOUNDE (DRY) ET DE DOUALA (DRD)
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».
Le délai maximum d’exécution des travaux objet du présent Appel d’Offres est de dix (10) mois par lot.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances et la COBAC dont la liste est jointe dans la pièce 12 du DAO et dont la validité est de cent vingt (120) jours à compter de la date limite de recevabilité des offres aux montants suivants :
N° LOT |
MONTANT CAUTION DE SOUMISSION (FCFA) |
LOT N° 1: |
Trois cent trente-deux mille (332 000) FCFA |
LOT N° 2: |
Quatre Cent Quatre Vingt Seize Mille (496 000) FCFA |
LOT N° 3: |
Quatre Cent Soixante Seize Mille (476 000) FCFA |
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par l’autorité émettrice ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (3) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des plis se fera en un (01) temps par la Commission Interne de Passation des Marchés de la SIC dans la salle des conférences de l’immeuble qui abrite le siège social : ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières : le 05 MARS 2019 à 14 heures ;
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance ou s’y faire représenter par un mandataire de leur choix ayant une bonne connaissance du dossier.
CRITERES ELIMINATOIRES :
CRITERES ESSENTIELS :
L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base des critères essentiels ci-après :
Ne pourront faire l’objet d’une analyse financière que les offres ayant obtenu un score technique supérieur ou égal à vingt-trois (23) oui sur trente (30).
Les soumissionnaires resteront tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d’ouverture des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés, immeuble siège de la Société Immobilière du Cameroun (SIC), sise à Yaoundé au Quartier Hippodrome en face immeuble T. BELLA. 510 Avenue de l’indépendance : B.P 387, Tel : 222 23 01 59 ; Fax : 222 22 51 19.