Le Ministre de la Santé Publique (Bénéficiaire Principal) lance un Appel d’Offres National Ouverten vue du recrutement d’un cabinet pour l’assistance comptable du Programme National de Lutte contre le Paludisme dans le cadre de la Campagne de Distribution gratuite des Moustiquaires Imprégnées à Longue Durée d’Action (MILDA) en 2019.
Les prestations objets du présent Appel d’Offres portent sur l’assistance comptable du Programme National de Lutte contre le Paludisme dans le cadre de la Campagne de Distribution gratuite des Moustiquaires Imprégnées à Longue Durée d’Action (MILDA) pour le compte de l’année 2019.
Le cout prévisionnel de l’opération hors taxes s’élève à treize millions. (13 129 635) francs CFA.
Le présent appel d’offres ne comprend qu’un seul lot.
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises installées au Cameroun et ayant une expérience avérée dans l’audit ou le suivi comptable et financier des projets financés par des bailleurs de fonds.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme (pour la partie hors taxes) et l’Etat du Cameroun (pour les taxes).
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables, au Secrétariat du Programme National de Lutte Contre le Paludisme (PNLP), situé à la rue du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé, derrière la Fondation Chantal BIYA, Tél. /fax : 222 22 39 17, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être retiré aux heures ouvrables au Secrétariat du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP), sis à l’adresse indiquée ci-dessus, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) Francs CFA, payable au Trésor public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en huit (08) exemplaires dont l’original et sept (07) copies marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat du Programme National de Lutte Contre le Paludisme (PNLP), situé à la rue du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé, derrière la Fondation Chantal BIYA, Tél. /fax : 222 22 39 17, au plus tard le 08/03/2019 à 13 heures et devra porter la mention suivante:
AVIS D’APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 001/AONO/MINSANTE/STBP/CSPM-PNLP/18 EN PROCEDURE D’URGENCE RELATIF AU RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR L’ASSITANCE COMPTABLE DU PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE LE PALUDISME DANS LE CADRE DE LA CAMPAGNE DE DISTRIBUTION GRATUITE DES MOUSTIQUAIRES IMPREGNEES A LONGUE DUREE D’ACTION (MILDA) POUR LE COMPTE DE L’ANNEE 2019
"A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT"
Le délai prévu pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de trente (30) jours calendaires.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de deux cent cinquante mille FCFA (250 000) établie par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur et avoir été établies postérieurement à la date de signature du présent avis d’appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances.
L’ouverture des plis se fera en deux temps. L’ouverture des pièces administratives et techniques des offres aura lieu le 08/03/2019 à 14 heures par la Commission Spéciale de Passation des Marchés du Programme National de Lutte contre le Paludisme, dans le bureau de l’Inspecteur Général des Services Administratifs sis au premier étage du bâtiment principal du MINSANTE.
Ces offres devront être chiffrées hors taxes sur la valeur ajoutée (HTVA) et toutes taxes comprises (TTC) et accompagnées du modèle de soumission signé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
A l’issue de l’analyse des pièces administratives et des offres techniques, l’ouverture des offres financières sera réalisée dans les mêmes conditions, à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires ayant eu la capacité juridique requise et ayant obtenu une note technique minimale de soixante-dix points sur cent (70/100).
1.Critères éliminatoires
Les principaux critères éliminatoires sont :
• Absence ou non-conformité d’une pièce administrative;
• Pièces falsifiées ou fausse déclaration ;
• Présence des informations financières dans l’offre administrative ou technique ;
• Non inscription du Cabinet à l’ONECCA ;
• Note technique inférieure à 70 points sur 100.
• Absence d’une déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné de marché au cours des trois dernières années d’une part et de ne pas figurer sur la liste des entreprises défaillantes établie par le MINMAP d’autre part.
•
2. Critères essentiels
Les principaux critères d’évaluation de l’offre technique sont les suivants :
- Expérience du soumissionnaire, pertinente pour la mission 10 pts ;
- Plan de travail et méthodologie proposée par rapport aux Termes de Références 40 pts ;
- Qualification et compétence du personnel clé pour la mission 40 pts;
- Matériel et logistique du travail 05 pts ;
- Présentation de l’offre 05 pts;
La note technique minimale requise pour être éligible à l’ouverture de l’offre financière est de 70 points sur 100.
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant obtenu la note totale la plus élevée.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat du Programme National de Lutte contre le Paludisme ou à la Section Passation des Marchés dudit Programme, situé à la rue de la Croix Rouge Camerounaise, derrière la Fondation Chantal BIYA à Yaoundé, Tél. 222 22 39 17 /fax : 222 22 51 95. 20