Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 19-02-2019 à 15:28
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTÈRE DES FORÊTS ET DE LA FAUNE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINTN° 0021/AAONR/MINFOF/CMPM/2019 DU 15 FEVRIER 2019RELATIF A LA SELECTION D’UN EXPERT INDEPENDANT AUPRES DES COMMISSIONS INTERMINISTERIELLES D’ATTRIBUTION DES TITRES D’EXPLOITATION FORESTIERE
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre des Forêts et de la Faune, Maître d’Ouvrage, lance un Avis d’Appel d’Offres National Restreint  auprès des bureaux d’études pré-qualifiés, pour le recrutement d’un Observateur Indépendant auprès des Commissions Interministérielles d’Attribution des Titres d’ Exploitation Forestière.

2.Participation et origine New(Additif)

La réalisation de cette activité est restreinte aux bureaux d’études nationaux qui ont été retenus à la suite de l’examen des offres de l’avis d’appel à manifestation d’intérêt N°0240/AAMI/MINFOF/SG/DAG/SDBM/SMA/18 du 18 décembre 2018. Il s’agit de :

Bureaux d’études

Adresses

1

FISCAGEST CONSULTING AND CONTRACTOR

BP : 4 095  Yaoundé

2

INGENIERIE ET CONSEIL L&A

BP : 12 265 Yaoundé

3

LIGHT AGENCY

BP : /

3.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres sont financées à hauteur de quinze millions (15 000 000) FCFA TTC par le Fonds Spécial de Développement Forestier (FSDF), Exercice 2019.

4.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier du présent Appel d’Offres National Restreint, peut être consulté par les soumissionnaires, aux heures et jours ouvrables, dès publication du présent avis, au Ministère des Forêts et de la Faune, Direction des Affaires Générales (Sous Direction du Budget et du Matériel, Service des Marchés, 8ème étage, porte 807) de l’Immeuble Ministériel n° 2.

5.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier du présent Appel d’Offres National Restreint, peut être retiré par les soumissionnaires, aux heures et jours ouvrables, dès publication du présent avis, au Ministère des Forêts et de la Faune, Direction des Affaires Générales (Sous Direction du Budget et du Matériel, Service des Marchés, 8ème étage, porte 807) de l’Immeuble Ministériel n° 2, contre présentation de l’original de la quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de vingt cinq mille (25 000) FCFA,  au titre des frais d’achat du DAO.

6.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont 1 original et six (06) copies marquées comme tel, sera déposée à la Direction des Affaires Générales (Sous Direction du Budget et du Matériel, Service des Marchés, 8ème étage, porte 807) de l’Immeuble Ministériel n° 2, au plus tard le jeudi 07 mars 2019 à 12 heures et devra porter la mention suivante :

« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT
N° 0021 /AAONR/MINFOF/CMPM/2019 DU 15 FEVRIER 2019
RELATIF A LA SELECTION D’UN EXPERT INDEPENDANT AUPRES DES COMMISSIONS INTERMINISTERIELLES D’ATTRIBUTION DES TITRES D’EXPLOITATION FORESTIERE
(À n’ouvrir qu’en séance de dépouillement) ».

7.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des présentes prestations est d’un (01) an, à compter de la date de notification de l’Ordre de commencer les prestations.

8.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet, le Consultant devra fournir une caution de soumission de trois cent mille (300 000) Francs CFA.

9.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des Offres se déroulera en deux étapes. Les offres administratives et techniques seront ouvertes le jeudi 07 mars 2019à 13 heures, par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du Ministère des Forêts et de la Faune, dans la salle de conférences, sis au 6e étage, porte 635, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentant ayant une parfaite connaissance de leurs dossiers. Les offres financières seront ouvertes à une date ultérieure.

10.Critères d'évaluation New(Additif)

La Commission examinera la conformité des pièces administratives. Le dossier administratif doit être complet et les pièces doivent être présentées en original ou en copies certifiées conformes.

*. Critères éliminatoires

- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif ;
-  Note technique inférieure à soixante dix (70) points sur cent (100) ;

*.Critères d’évaluation  

L’évaluation des offres se fera en deux phases dont l’une technique et l’autre financière.

L’offre technique sera évaluée selon les critères essentiels ci-dessous définis:

CRITERES

NOTE

1

Compréhension des TDR

10

2

Méthodologie d’exécution de la mission 

10

3

Qualification des experts (diplôme et expérience)            

35

4

Références du Consultant : liste d’au moins deux (02) Marchés effectués au cours des cinq (05) dernières années accompagnés des PV de réception dans le domaine des forêts, de ‘audit ou d’études des marchés publics ;

25

5

Moyens logistiques                                               

15

6

la présentation générale des Offres                             

5

N.B: Toute offre technique dont la note est inférieure à soixante-dix (70) points sur cent (100) sera éliminée.

L’offre financière permettra de choisir le consultant à retenir par application de la méthode de sélection dans le cadre d’un budget déterminé, conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.

11.Durée Validité des Offres New(Additif)

Le Consultant restera engagé par son offre pendant un délai de quatre-vingt dix (90) jours à compter de la date de remise de son Offre.

12.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures et jours ouvrables au Ministère des Forêts et de la Faune, Direction des Affaires Générales (Sous-Direction du Budget et du Matériel, Service des Marchés, porte 807.) sis à l’immeuble ministériel n° 2.

NB : « pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un sms aux numéros suivants : 673 20 57 25/ 699 37 07 48 »

YAOUNDE Le 15-02-2019
Le MINISTRE
NDONGO JULES DORET