Le Maire de la Commune d’Akoéman, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour les travaux de Réhabilitation de la route Communale : AKOEMAN (INTER R148) – TOM dans la Commune D’AKOEMAN, Département du Nyong et So’o
COMMUNES |
ITINERAIRE |
LONGUEUR TOTALE (KM) |
AKOEMAN |
AKOEMAN (INTER R148) – TOM |
10 km |
Les travaux comprennent :
- LOT 100 : Travaux préparatoire ;
- LOT 200 : Emprise
- LOT 300 : Assainissement –Ouvrages
Les travaux Objet de cet Appel d’Offre porte sur un lot unique pour un coût prévisionnel de 27 777 700 f CFA
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises ou groupement d’entreprise de droit Camerounais spécialisées dans le domaine d’Entretien Routier.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget du Ministère des Travaux Publics, ressources transférées à la Commune d’Akoéman Exercice 2019.
Les dossiers d’Appel d’Offres peuvent être consultés aux heures ouvrables à la Communed’Akoeman ou à la Délégation Départementale des Travaux Publics du Nyong et So’o, dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré à la Mairie de AKOEMANsur présentation d’une quittance de versement à la Recette Municipale d’Akoéman d’une somme non remboursable de 45 000 (Quarante-cinqmille) Francs CFAreprésentant les frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) Original et six (06) Copies marqués comme telles devra parvenir à la préfecture de mbalmayo au plus tard le 19/03/2019 à 14heures .
Avis d’Appel d’Offres National Ouvert
N° 004/AONO/C/AKOEMAN/CDPM/2019 du 20/02/2019 en procédure d’urgence pour les travaux de Réhabilitation de la route CommunaleAKOEMAN( ITER R148)- TOM dans la commune d’Akoeman, Département du Nyong et so’o
A « n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois mois (3 mois).
Les Offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire ou un organisme financier de premier rang agréé par le ministre en charge des Finances et d’un montant égal à555550 (cinq cent cinquante-cinqmille cinq cent cinquante) francs CFA.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 15 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou un organisme financier agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste est jointe dans la pièce N°12 du DAO valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours d’un montant de 555 550( Cinq cent cinquante-cinq mille cinq cent cinquante )FCFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives devront impérativement être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-Préfet…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier agréée par le Ministère en charge des Finances, ainsi que le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’offre. Les offres parvenues après heures et dates limites sont irrecevables.
L’ouverture des offres se fera en un temps à la préfecture de MBALMAYO le 19/03/2019 à15heures, par la Commission Départementale de Passation des Marchés du Nyong et So’o, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.
- Principaux critères éliminatoires.
13- Critères de qualification.
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
- L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins – disanteà condition que le coût du projet ne soit pas anormalement bas.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant soixante (60) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune d’Akoéman (Secrétariat Général), ou à la Délégation Départementale des Travaux Publics du Nyong et So’o.
Contre toute corruption.
Pour toute tentative de corruption ou de mauvaise pratique, bien vouloir appeler le MINMAP au 673 20 57 25/ 699 37 07 48.