La Communauté Urbaine de Douala a obtenu un financement de l’Agence Française de Développement pour financer le coût du Projet de Drainage Pluvial (PDP) de la Ville de Douala. Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre de l’acquisition du matériel d’entretien des canaux de drainage pluvial de la Ville de Douala.
Le Délégué du Gouvernement sollicite des Offres sous pli fermé de la part de Soumissionnaires éligibles pour la fourniture de :
La fourniture du matériel sus-évoqué sera accompagné des services ci-après :
Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de :
Communauté Urbaine de Douala Direction des Etudes, des Investissements et des Operations Economiques / Sous-direction de Passation des Marchés Publics 279, rue Victoria à l’Hôtel de Ville à Bonanjo B.P. 43 Douala, Tél./Fax : +237 233 426 950 E-mail : ongolo_ntongo@yahoo.fr avec copie à jeanyango@yahoo.fr et àmartekey@yahoo.fr Et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres dès publication du présent avis, de 8 heures à 15 heures, heure locale.
Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir les Documents d’Appel d’Offres complets en français en formulant une demande écrite à la Direction des Etudes, des Investissements et des Operations Economiques / Sous-direction de Passation des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala, sise au 279 de la rue Victoria à l’Hôtel de Ville de Bonanjo, contre versement de la somme non remboursable de trois cent cinquante mille (350 000) francs CFA au compte spécial CAS – ARMP n° 33598800001 – 89 ouvert à cet effet auprès des agences BICEC des chefs-lieux des Régions du Cameroun et des agences de Dschang et de Limbé aux heures ouvrables. Cette quittance devra préciser les références de l’avis d’Appel d’Offres et le payeur comme représentant de l’Entreprise ou Groupement d’entreprise désireuses de participer à l’appel d’offres.
Les Offres devront être soumises, en huit (08) exemplaires dont un (01) original, six (06) copies papiers et une (01) copie numérique sous CD-Rom ou clé USB, à la Direction des Etudes, des Investissements et des Operations Economiques / Sous-direction de Passation des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala, sise au 279 de la rue Victoria à l’Hôtel de Ville de Bonanjo, au plus tard le 09/07/2019 à 13 heures précises, heure locale.
Les Offres doivent comprendre une garantie de l’offre délivrée par une banque de 1er ordre ou une compagnie d’assurance agrée par le Ministère en charge des Finances du Cameroun, d’un montant pour chaque lot précisé ci-après et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres :
Les Offres seront ouvertes en présence des Soumissionnaires qui le souhaitent ou de leurs représentants dûment mandatés ayant une bonne connaissance du dossier par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Douala, dans sa salle de réunions sise au sous-sol du Cercle Municipal et Multimédia de Douala 1er à Bonanjo à 14 heures, heure locale, le 09/07/2019.
Seuls les soumissionnaires assistent à cette séance d’ouverture des plis ou s’y font représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite maîtrise du dossier.
Les exigences en matière de qualifications sont :
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires de l’Appel d’Offres sont les suivants :
Entraînement thermostatique et hydrostatique du ventilateur ;
Ralenti contrôlé par capteur ;
Critères essentiels
Les offres des soumissionnaires seront évaluées suivant les critères ci-après :
- Preuves d'acceptation des conditions du marché (Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et le Descriptif de la fourniture (DF) paraphé à chaque page, daté, signé et cacheté à la dernière page).
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant proposé l’offre la moins-disante et conforme pour l’essentiel aux prescriptions des Documents d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Pour toute tentative de corruption ou fait de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : +237 673 205 725 / 699 370 748.