Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 13-03-2025 à 17:13
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE BIWONG BULU
ADDITIF N° 001, RELATIF AU DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N° 001/A0NO/PU/C­BBULU/SIGAMP/CIPM12025 RELATIF AUX TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN BLOCS DE DEUX SALLES DE CLASSE DANS L'ECOLE PUBLIQUE DE NLOUPESSA DANS LA COMMUNE DE BIWONG BULU, DEPARTEMENT DE LA MVILA, REGION DU SUD.
Source de financement
1 Acquisition du Dossier
Au lieu de ...

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré à la Mairie de Biwong-Bulu (SIGAMP), dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance attestant le versement à la Recette Municipale de Biwong-Bulu, de la somme non remboursable de Trente-cinq mille (35 000) francs CFA.Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (B.P., Fax, e-mail, téléphone, etc.)

Il est également possible d’obtenir la version électronique du dossier par téléchargement gratuit aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission par voie physique ou électronique est conditionnée par le paiement des frais d’achat du DAO

Lire plutot

- Acquisition du Dossier d'Appel d'Offres : Trente-cinq mille (35 000) francs CFA;

2 Remises des offres
Au lieu de ...

Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir, à la Commission Interne de passation au plus tard le 24/03/2025, à 13heures, heure locale et devra porter la mention suivante :

«AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°001/AONO/PU/C-BBULU/SIGAMP/CIPM/2025 DU 24/02/2025 RELATIF AUX TRAVAUX DE  DE  CONSTRUCTION DE D’UN BLOC DE DEUX SALLES DE CLASSE à L’ECOLE PUBLIQUE DE  NLOUPESSA DANS LA COMMUNE DE BIWONG BULU, DEPARTEMENT DE LA MVILA, REGION DU SUD.

A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».

Lire plutot

Remise des Offres : Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir, à la Commission Interne de passation au plus tard le 24 mars 2025 à 13 heures, heure locale

3 Ouverture des Plis
Au lieu de ...

L’ouverture des offres se fera en un seul temps exceptionnellement dans la Salle de conférence de la Préfecture d’Ebolowa par la Commission Interne de Passation des Marchés le  24/03/2025,  à partir de 14heures, heure locale, en présence ou non des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée même en cas de groupement d’entreprises. Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux dispositions du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de D’Appel d’Offres. En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, après un délai de 48 heures accordées par la Commission, l'offre sera rejetée.

Lire plutot

l'ouverture des plis aura lieu le 24 mars 2025 à 14 heures précises

4 Critères d'évaluation
Au lieu de ...

Les critères sont de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels. Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour tout soumissionnaire pour être admis à l’évaluation. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire. Les critères essentiels sont les critères clés pour juger de la capacité technico-financière des soumissionnaires à exécuter les travaux, objet du présent appel d’offres. L’évaluation des offres suivant les critères essentiels sera faite d’après le système de notation binaire oui/non.

CRITERES ELIMINATOIRES              

Les critères éliminatoires sont :

§  L’absence du cautionnement de soumission à l’ouverture des plis;

▪ La non -production au-delà du délai de 48 h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente lors de l’ouverture des plis, (excepté le cautionnement de soumission);

 ▪ Des fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou des pièces falsifiées ;

▪ Le non-respect de 80% de critères essentiels (80% renvoyant au seuil de qualification des offres techniques) ;

▪ L’absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon des chantiers au cours des trois dernières années ;

▪ L’absence d’un prix unitaire quantifié dans l’Offre financière ; 

▪ L’absence de possession en propre ou en location d’un matériel minimum ;

▪ L’absence d’un élément de l’offre financière (la soumission, les BPU, le DQE, SDP.) ;

▪ L’absence de la charte d’intégrité datée et signée ;

▪ L’absence de la déclaration d’engagement au respect des clauses environnementales et sociales datée et signée ;

N.B: Les copies certifiées des pièces antérieurement légalisées seront systématiquement rejetées.

CRITERES ESSENTIELS

 Le système de notation des offres est le mode binaire (oui/non). L’évaluation des offres techniques se fera suivant les critères essentiels ci-après définies :

Les critères essentiels à la qualification des soumissionnaires porteront à titre indicatif sur :

§  la présentation de l’offre ;

§  les références du soumissionnaire ;

§  la capacité financière (l’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières, le chiffre D’affaires, attestation de solvabilité financière).

§  la qualification et l’expérience du personnel

§  les moyens logistiques

§   la méthodologie

§  Les preuves d’acceptation des conditions du marché

Seules les offres financières des soumissionnaires dont l’offre technique aura obtenu un pourcentage de «oui» supérieur ou égal à 80% seront examinées.

L’évaluation de l’offre financière sera basée sur le montant total de l’offre du soumissionnaire. Elle consistera à l’analyse de la cohérence des prix ainsi que la vérification des calculs et de l’ensemble des prescriptions y relatives. Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres et non produite en sept (07) exemplaires dont un (01) original sera purement et simplement rejetée.

Lire plutot

Critères Essentiels : les critères essentiels à la qualification des soumissionnaires porteront à titre indicatif sur

n   la présentation de l'offre ;

n   les références du soumissionnaire ;

n  la capacité financière (l'accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières, le chiffre d'affaires, attestation de solvabilité financière).

n  la qualification et l'expérience du personnel

n  les moyens logistiques

n  la méthodologie

n  les preuves d'acceptation des conditions du marché

BIWONG-BULU Le 13-03-2025
Le MAIRE
EBIA NDONGO Samuel