Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 15-10-2025 à 11:38
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
HÔPITAL GYNÉCO-OBSTÉTRIQUE ET PÉDIATRIQUE DE DOUALA
AVIS DE CONSULTATION N°003/DC/HGOPED/CIPM/2025 DU 30 SEPT 2025 RELATIVE A LA FOURNITURE DES PRODUITS PHARMACEUTIQUES  DE L’HOPITAL GYNÉCO-OBSTÉTRIQUE ET PEDIATRIQUE DE DOUALA (HGOPED).
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général  de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala, Autorité Contractante, lance une consultation relative à la fourniture des produits pharmaceutiques à l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala (HGOPED).

2.Consistance des prestations New(Additif)

La prestation consiste essentiellement en la fourniture des produits pharmaceutiques dont les spécifications techniques détaillées sont contenus dans la pièce N°4 relative aux spécificités techniques.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel toutes taxes comprises (TTC) de la fourniture est de 28 274 475 FCFA HTVA.

4.Allotissement New(Additif)

La fourniture est repartie en un (01) lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente demande de cotation est ouverte aux entreprises installées au Cameroun.

6.Financement New(Additif)

Budget de l’hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala (HGOPED) - exercice 2025, la ligne budgétaire N°202504801730067610301 de l’HGOPED.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté au Service des La lettre commande s Publics  de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala (HGOPED) Sis à Yassa, BP 43 Douala, Tél. / Fax : (237) 233 504 300 / 233 504 309.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier de consultation peut être retiré au Service des La lettre commande s Publics  de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala (HGOPED) Sis à Yassa, BP 43 Douala, Tél. / Fax : (237) 233 504 300 / 233 504 309, contre présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de 50 000  (cinquante  mille) CFA  au Compte CAS – ARMP n° 33 59 88 00001-89 ouvert à cet effet par l’Agence de Régulation des La lettre commande s Publics (ARMP), auprès des agences BICEC des chefs-lieux des Régions du Cameroun aux heures ouvrables tous les jours ouvrables au service de la lettre commande.

Lors du retrait du dossier, le soumissionnaire devra remettre une copie de son reçu de versement portant bien son nom, le nom du Maître d’Ouvrage et le numéro de l’Appel d’Offres.

9.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies (NB : une copie électronique clé USB) marquées comme telles, accompagnées du modèle de soumission signé, seront déposées contre récépissé au Service  des La lettre commande s  de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala (HGOPED )  le 23 OCT 2025 à 12 heures précises sous  enveloppe fermée, scellée et cachetée, adressée au Maître d’Ouvrage avec la mention :

« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°10/AONO/HGOPED/DG/CIPM/2025 DU 30 sept 2025
POUR LA
FOURNITURE DES PRODUITS PHARMACEUTIQUES  A  L’HOPITAL GYNECO-OBSTETRIQUE ET PEDIATRIQUE DE DOUALA.

 « A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai de livraison est de 14 Jours calendaires à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les livraisons.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission; établie par une banque de première catégorie ou par une compagnie d’assurance agréée par  le Ministère des Finances,

 LOT

MONTANT CAUTION DE SOUMISSION CFA

Fourniture des produits pharmaceutiques.

565 490 5 (cinq cent soixante-cinq mille quatre cent quatre-vingt-dix)

 

Elle doit être accompagnée du récépissé de consignation délivrée par la Caisse de Dépôt et de Consignations. Elle doit porter la mention manuscrite de l’établissement émetteur et être valable jusqu'à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

RAS

13.Ouverture des Plis New(Additif)

RAS

14.Critères d'évaluation New(Additif)

 Critères éliminatoires

 

Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation selon les critères essentiels :

 

- absence ou non-conformité de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;

- absence ou non-conformité d'une pièce du dossier administratif au-delà du délai de 48 heures expressément accordé par la CIPM ;

- les fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou falsification des pièces

- L’Absence d’un agrément MINSANTE en cours de validité signé par le Ministre ou le Secrétaire d’État à la santé, accompagné du certificat de bonne pratique.

- L’absence d’un prix unitaire dans l’Offre financière ;

- L’absence de l’attestation de non abandon de la lettre commande s au cours des trois dernières années

- L’Absence d’un sous détail des prix unitaire ;

- La non-conformité des fournitures aux spécifications techniques (Voir grille d’évaluation) ;

- absence de la charte d’intégrité dûment remplie et signée ;

-absence de la Déclaration d’engagement sociale et environnementale dûment remplie et signée ;

- non-respect d’au moins 90% des caractéristiques techniques de chaque produit.

-non-respect de 4/6 des critères essentiels (voir grille d’évaluation) ;

 

   Critères essentiels

Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les prestations ou livrer les fournitures, objet de l’appel d’offres. Il s’agit de :

 

-Présentation de l’offre (Conformité de la composition de l’offre par rapport aux prescriptions du DAO, respect de l’ordre des pièces, intercalaires en couleur y compris dans les copies, reliure en spirale, lisibilité et clarté des documents, notamment les documents justificatifs…) ;

 

-Service après-vente (possibilité de rechange des produits avariés ou périmés en cas de constatation.) le soumissionnaire doit justifier des stocks de médicaments conséquents sur le territoire camerounais pendant toute la période de durée de la lettre-commande ;

 

-Acceptation des conditions de la lettre-commande  (CCAP, CCTP ou DF) paraphés à toutes les pages, datés et signés à la dernière page avec la « mention lu et approuvé » ;

-Références du soumissionnaire dans la fourniture des prestations similaires ou des dispositifs médicaux (au moins un la lettre commande  avec première et dernière page de la lettre-commande , PV de réception sans réserve) ;

 

-Planning et délai de livraison cohérents dans l’intervalle de quatorze (14) jours conformément au calendrier proposé par le maitre d’ouvrage;

 

-Attestation de capacité de financement d’un montant de dix-millions 10 000 000 FCFA.

15.Attribution New(Additif)

L’évaluation se fera d’abord sur les critères éliminatoires et ensuite sur les critères essentiels. Le Maitre d’ouvrage attribuera la lettre commande au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel aux stipulations du Dossier d’Appel d’Offres, disposant des capacités Techniques et financières requises pour exécuter les services de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disant en incluant le cas échéant les rabais proposés en chiffres et en lettres.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service des La lettre commande s  de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala (HGOPED) Sis à Yassa, BP 43 Douala, Tél. / Fax : (237) 233 504 300 / 233 504 309   de L’Hôpital  Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de  Douala, Tél : 22 20 39 53,  Fax 22 21 20 15.

NB : « Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 »

DOUALA Le 30-09-2025
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
PR. MBOUDOU Emile