Le présent Avis de sollicitation à Manifestation d’Intérêt vise la sélection des BUREAUX D’ETUDES TECHNIQUES (BET) Camerounais spécialisés dans l’hydraulique et qui désirent participer à la pré-qualification pour la surveillance et le contrôle des travaux d’hydraulique rurale.
Les prestations objet du présent Avis de Sollicitation à Manifestation d’Intérêt consistent à :
Les prestations seront financées par le budget des exercices 2019 et suivant
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marqués comme tels devra parvenir à la Direction de la Mobilisation des Ressources en Eau du Ministère de l’Eau et de l’Energie le 30 avril 20109 à 10 heures, heure locale. Passé ce délai, aucune offre ne peut être acceptée, modifiée ou retirée. Chaque offre constituée en une enveloppe unique devra porter la mention :
AVIS DE SOLLICITATION A MANIFESTATION D’INTERET
N°00000233/ASMI/MINEE/SG/DMRE/19 DU 08 AVRIL 2019
LA SELECTION DES BUREAUX D’ETUDES TECHNIQUES (BET) CHARGES DE LA MAITRISE D’OEURE DES TRAVAUX D’HYDRAULIQUE RURALE POUR LE COMPTE DE L’ANNEE 2019.
(FINANCEMENT: BIP 2019 et suivants)
.A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Les candidats devront fournir un dossier technique composé de :
*. Les références du BUREAU D’ETUDES TECHNIQUE (BET) dans les prestations de contrôle et de suivi des travaux d’hydraulique
Le candidat présentera ses références dans le domaine au cours des cinq dernières années. Pour être valide, la référence devra être justifiée par les éléments suivants:
• Le nom du maître d’ouvrage ;
• Les copies des contrats signés (première et dernière page) ;
• Le lieu d’exécution du projet ;
• La copie du procès-verbal de réception ;
• Le certificat de bonne fin délivrée par le maître d’ouvrage ou ses services ou l’attestation de main levée de la caution de bonne fin ;
• Une autorisation signée du Directeur Général permettant de saisir le maître d’ouvrage indiquée pour la vérification des informations relatives à la référence donnée ;
*. La liste et les qualifications du personnel clé
Le Consultant fournira la liste du personnel clé spécialisé prioritairement en Génie Rural, hydraulique, hydrogéologie, géophysique et Génie Civil, accompagnée des pièces suivantes pour chaque expert, datées de moins de trois (03) mois :
• CV daté et signé par le concerné ;
• L’attestation de disponibilité des experts au moment des prestations ;
• La copie certifiée du diplôme de chaque personnel datant de moins de trois (03) mois;
Il est rappelé que les fonctionnaires en service ne sont pas éligibles, excepté ceux ayant une mise à disposition.
*. Les moyens logistiques, techniques et matériels
Le candidat devra justifier des moyens logistiques, techniques et matériels en sa possession, nécessaires à la réalisation des prestations et signer un certificat de vérification autorisant le maître d’ouvrage à vérifier l’effectivité dudit matériel.
Pour cela, il devra fournir une liste précisant l’âge, les photos et la description technique des moyens dont il dispose, avec justification de la propriété (photocopies certifiées des cartes grises et/ou des factures) ou présentation de la convention de location.
NB : Toute fausse déclaration entraînera le rejet automatique de l’offre du soumissionnaire.
L’évaluation du dossier technique sera faite sur 100 points sur la base des critères ci-dessous :
1. Organisation (7 points)
2. bilan comptable des 05 dernières années (3 points)
3. Expérience Générale du consultant (EG) durant les 5 dernières années (5 points)
4. Expérience dans les études et/ou contrôle (E/C) les 5 dernières années (25 points)
5. Moyens matériel (15 points)
6. Moyens humains (45 points)
Seuls les candidats qui auront totalisé, à l’issue de l’évaluation, une note technique au moins égale à soixante-dix (70) points sur cent (100), seront retenus.