Le Maire de la Commune de Dibombari, Maître d'Ouvrage, lance pour le compte de la Commune, un Appel d'Offres National Ouvert, pour la maîtrise d’œuvre des travaux de construction de la clôture autour de l’Hôtel de Ville et de la maison de la culture et Aménagement des VRD dans la Commune de Dibombari.
Le Cocontractant devra :
Les prestations du titulaire sont définies de manière plus détaillée dans les Termes de Références.
Le coût prévisionnel de l’opération est de 7 590 874 (Sept million cinq cent quatre-vingt-dix mille huit cent soixante-quatorze)Francs CFA.
Les prestations s’effectueront en un seul lot
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux bureaux d’études techniques de droit camerounais.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le FEICOM de l’exercice 2018.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès du Service Technique de l’Aménagement et du Développement Urbain du Maître d’ouvrage, à la Commune de Dibombari, (Tél : 675 454 531 / 699 79 57 55)
Le dossier d'Appel d'Offres peut être retiré aux heures ouvrables au Service Technique de l’Aménagement et du Développement Urbain du Maître d’Ouvrage, à la COMMUNE DE DIBOMBARI, (Tél : 675 45 45 31/ 699 79 57 55), sur présentation d'une quittance de versement à la Recette municipale de la Commune de Dibombari d’une somme non remboursable de trente Mille (30 000) francs CFA au titre des frais d’achat du dossier.
Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l’Entreprise ou Groupement d’entreprise désireuses de participer à l’appel d’offres.
Chaque offre rédigée en français et ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, auprès du Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de Dibombari, au plus tard le 27/03/2019 à 11 heures, heure locale et devra porter la mention :
«APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°002/AONO/CD/SG/STADU/CIPM/2019 DU 19/02/2019 POUR LA MAITRISE D’ŒUVRE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA CLÔTURE AUTOUR DE L’HÔTEL DE VILLE ET DE LA MAISON DE LA CULTURE ET AMENAGEMENT DES VRD DANS LA COMMUNE DE DIBOMBARI»
Le délai maximum prévu par le maître d’ouvrage pour la réalisation des prestations de sept (07) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer la prestation.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances d'un montant de cent cinquante un mille huit cent vingt (151 820) francs CFA, valable pendant trente(30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur compétant, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence d’une des pièces du DAO entraine le rejet de l’offre.
L'ouverture des plis se fera en un (01) temps le 27/03/2019 à 12 heures précises dans la salle de délibération de la Commune de Dibombari en présence des soumissionnaires.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :
Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur:
L’évaluation des offres techniques sera faite sur 100 points sur la base des critères suivants :
N° |
Critères |
Points |
1 |
Expérience du B.E.T/ETs |
15 points |
2 |
Matériel et Equipements |
15 points |
3 |
Capacité financière |
10 points |
4 |
Méthodologie |
15 points |
5 |
Personnel |
45 points |
Cette évaluation a pour but de faire ressortir les offres admises à l’analyse financière, c’est-à-dire, celles dont les notes sont supérieures ou égales à 75 points sur 100.
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection « qualité-coût», conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Seuls les soumissionnaires dont l’offre technique a été déclarée recevable à l’issue de l’évaluation technique (notes supérieures ou égales à 75 points sur 100) seront invités à l’ouverture des offres financières.
Après toutes les vérifications et corrections éventuelles, l’offre financière du soumissionnaire sera notée sur 100 points.
L’offre financière complète, conforme et moins-disante (après rectification éventuelle du montant) recevra la totalité des points (soit 100/100 points) ; les autres offres seront notées suivant la formule ci-après :
Mmd x 100
NS = ---------------------
MS
Expression dans laquelle :
NS: désigne la Note Financière du Soumissionnaire
Mmd: désigne le montant évalué du moins-disant
MS: désigne le montant évalué du Soumissionnaire
La note finale Nf (sur 100 points) sera calculée par la combinaison pondérée des notes techniques et financières suivant la formule
Nf= (0,8 x Note Technique) + (0,2 x Note Financière)
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service Technique de l’Aménagement et du Développement Urbain de la Commune de Dibombari.
Additif à l’Appel d’Offres
Le Maire de la Commune de Dibombari se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent Appel d’Offres.