En vue d’améliorer le système d’organisation et le fonctionnement de l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (APME), le Directeur Général de l’APME lance un Avis de Consultation relatif au recrutement d’un prestataire pour la collecte, l’acheminement et la distribution du courrier et colis de l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (APME).
Les prestations à exécuter constituent un lot unique. Elles porteront sur :
- La collecte, l’enlèvement et la livraison du courrier dans l’ensemble du territoire national et à l’extérieure du pays les jours ouvrables ;
- L’envoi du courrier sur la base d’une lettre de transport, comportant un emballage suffisamment résistant. Les envois peuvent concerner les documents commerciaux, bancaires, imprimés, papiers d’affaires, supports informatiques (cartes perforées, listings, bandes et disques magnétique), les chèques barrés et effets échangés entre établissements financiers agréés, le matériel meuble et tout autre courrier relatif aux prestations ;
- La garantie de fiabilité des envois et sécurité des colis.
La participation à cette consultation est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans la fourniture de ce type de prestations.
Les prestations, objet du présent Avis de Consultation sont financées par les Chapitres Communs des budgets APME-exercices 2019 et 2020 à hauteur de vingt-deux millions (22 000 000) FCFA, soit :
Tranche ferme : Onze millions (11 000 000) FCFA ;
Tranche conditionnelle : Onze millions (11 000 000) FCFA.
Le dossier de la présente Demande de Cotation peut être consulté par les soumissionnaires auprès du Service des Marchés, du patrimoine et des Approvisionnements (SMPA) de l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises située à Tsinga, Boulevard du Sultan NJOYA ; Tél. 222 21 92 96, dès publication du présent avis.
Le dossier de demande de cotation peut être retiré par les soumissionnaires auprès du Chef de Service des Marchés, du Patrimoine et des Approvisionnements de l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises située à Tsinga, Boulevard du Sultan NJOYA ; Tél. 222 21 92 96 contre présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de trente mille (30 000) F CFA, représentant les frais d’acquisition du dossier de consultation non remboursable, payable dans le compte spécial CAS-ARMP ouvert à la BICEC. La quittance devra préciser le numéro de la demande de cotation.
Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en indiquant leur adresse complète (B.P, Fax, Télex, Téléphone).
Les offres rédigées en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devront être déposées, contre récépissé, auprès du Chef de Service des Marchés, du patrimoine et des Approvisionnements (SMPA) de l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, sise à Tsinga, Boulevard du Sultan NJOYA; Tél. 222 21 92 96 au plus tard le 29 mars 2019 à 12 heures, (heure locale) et devra porter la mention :
AVIS DE DEMANDE DE COTATION N° 00002/DC/APMPE/CIPM/2019 DU 21 FEV 2019
POUR LA COLLECTE,L'ACHEMINEMENT ET LA DISTRIBUTION DU COURRIER ET COLIS DE L'AGENCE DE PROMOTION DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES (APME)
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour cette prestation est de deux (02) ans, réparti comme suit :
- Tranche ferme : 12 mois ;
- Tranche conditionnelle : 12 mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce n°8 du Dossier de Consultation d’un montant de quatre cent quarante mille (440 000) francs CFA ; et valable trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre les pièces administratives requises en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement de la Consultation, sous peine de rejet.
Elles devront obligatoirement être datées d’au plus trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de publication de l’Avis de demande de cotation.
Toute offre incomplète ou non conforme aux prescriptions de l’Avis de Consultation sera déclarée irrecevable 48 heures après l’ouverture des plis, notamment l’absence ou la non-conformité de la caution de soumission entrainera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des Offres aura lieu le 29 mars 2019 à 13 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés, située dans l’enceinte de l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, sise à Tsinga, Boulevard du Sultan NJOYA, en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
- Absence ou Non-conformité d’une pièce administrative (après un délai de 48h) ;
- Absence de la caution de soumission ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Absence de l’agrément du MINPOSTEL;
- Absence de l’Autorisation de l’exploitation du segment des services réservé à la CAMPOSTEL (loi 2006/99 du 19 Décembre 2006) ;
- Absence d’un prix unitaire quantifié ;
- Non-validation de 2/3 des critères essentiels.
Le reste sans changement.
Le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre-Commande au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et jugée conforme pour l’essentiel au Dossier de Cotation.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période maximale de soixante (60) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès du Chef de Service des Marchés, du patrimoine et des Approvisionnements (SMPA) de l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises sise à Tsinga, Boulevard du Sultan NJOYA, Tel : 222 21 92 96.