Dans le cadre de l’amélioration de la fluidité de la circulation et de la sécurité des usagers de la route de la ville de Douala, le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala (CUD), Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert relatif au Marquage au Sol des Voiries Primaires et Secondaires Bitumées de la Ville de Douala.
Les travaux comprennent le marquage au sol des lignes continues, des lignes discontinues de séparation de voies, des lignes discontinues de rive, des flèches, des passages cloutés et les bandes diverses.
Le coût prévisionnel des travaux est de Cent Quatre Vingt Millions (180.000.000) FCFA répartis ainsi qu’il suit :
Les travaux décrits dans le présent Appel d’Offres, se feront en trois (03) lots et concernent les voiries suivantes :
- LOT1
- LOT 2
- LOT 3
Autoroute de l'Aviation
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à toute entreprise de droit camerounais.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le budget de la Communauté Urbaine de Douala - Exercice 2019, sur la ligne d’imputation budgétaire n° 220150.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Sous-Direction des Passations des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala sise au 279, rue Victoria à l’Hôtel de Ville de Bonanjo, B.P : 43 Douala, Tél/Fax : 233 42 15 09 Douala- Cameroun, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Sous-Direction des Passations des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala sise au 279, rue Victoria à l’Hôtel de Ville de Bonanjo: B.P. 43 Douala; Tél/Fax : 233 42 15 09 Douala- Cameroun ; dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de : 100 000 (Cent mille) franc CFA au titre des frais d’achat de dossier, dans le compte Spécial CAS N° 33598800001-89 ouvert à cet effet par l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP), auprès des agences de la Banque Internationale pour l’Epargne et le Crédit (BICEC) des chefs-lieux des Régions et des villes de Limbé et Dschang. Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l’Entreprise ou Groupement d’entreprises désireuses de participer à l’Appel d’Offres.
Chaque Offre rédigée en français et/ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir contre récépissé à la Sous-Direction des Passations des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala sise au 279, rue Victoria à l’Hôtel de Ville de Douala à Bonanjo au plus tard le 19/03/2019 à 13 heures précises, heure locale et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°007AONO/CUD/CIPM/2019 DU 21/02/2019
RELATIF AU MARQUAGE AU SOL DES VOIRIES PRIMAIRES ET SECONDAIRES BITUMEES DE LA VILLE DE DOUALA
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de six (06) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO d’un montant de :
valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des Offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une Autorité Administrative compétente (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute Offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis se fera en un (01) temps.
L'ouverture des pièces administratives, des Offrestechniques et financières aura lieu le 19/03/2019 à partir de 14 heures précises, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala, dans sa salle de réunions sise au sous-sol du Cercle Municipal et Multimédia de Douala 1er à Bonanjo.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance de l’Offre.
Critères éliminatoires
Les Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
a) Chiffre d’affaires Oui/non
b) Références du soumissionnaire Oui/non
c) Disponibilité du matériel et des équipements essentiels Oui/non
d) Expérience du personnel d’encadrement Oui/non
e) Méthodologie (compréhension du projet, planning, fiche technique) Oui/non
f) Preuves d’acceptation des conditions du contrat Oui/non
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’Offre aura été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres , disposant des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’Offre aura été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les remises proposées.
Une entreprise ne peut être attributaire de plus de deux lots.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant Quatre Vingt Dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des Offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Communauté Urbaine de Douala B.P : 43 Douala ; Tél/Fax : 233 42 15 09 ; E-mail : villededouala@yahoo.fr plus précisément à la Direction des Grands Travaux et de la Logistique sise à la base de la Voirie Municipale ou la Sous-Direction des Passations des Marchés Publics sise au 279, rue Victoria à l’Hôtel de Ville de Bonanjo.
Dénonciation de Cas de Corruption
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 N°000249/L/PR/MINMAP/CAB du 13 janvier 2017 du MINMAP adressée aux Maitre d’Ouvrage Délégué et Présid