Le Directeur Général de l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises(APME), Maître d’Ouvrage, lance un Appel d'Offres National pour la réfection et la réhabilitation du bâtiment A de l’APME.
Les prestations comprennent globalement les opérations suivantes :
- Travaux préliminaires
- Toiture
- Menuiserie bois, métallique et vitrerie
- Plomberie sanitaire
- Electricité
- Maçonnerie
- Peinture
- Finitions
- Connexion aux réseaux ENEO et CDE et CAMTEL
Les prestations sont en un lot unique.
La participation au présent appel d'offres est ouverte aux entreprises de Bâtiment et travaux publics (BTP) installées au Cameroun.
Les travaux objet du présent appel d’offres sont financés par le BIPAPME de l’exercice 2019 à hauteur de 20 000 000 (vingt millions) FCFA.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté dès publication du présent avis, à l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, Service des Marchés, du patrimoine et des Approvisionnements (SMPA)
Le Dossier d’Appel d’Offres (D.A.O) peut être retiré par les soumissionnaires auprès du Chef de Service des Marchés, du patrimoine et des Approvisionnements de l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises située à Tsinga, Boulevard du Sultan NJOYA ; Tél. 222 21 92 96 contre présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de quarante mille (40 000) F CFA, représentant les frais d’acquisition du dossier de consultation, payable dans le compte spécial CAS-ARMP ouvert à la BICEC. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres.
La copie dudit reçu sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres. Présentation des offres
Les documents constituant l’Offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés chacun sous simple enveloppe dont :
Volume 1 : Pièces administratives ;
Volume 2 : Offre Technique ;
Volume 3 : Offre Financière.
Toutes les pièces constitutives des Offres (Volume 1, 2 et 3), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en question.
Les différentes pièces de chaque Offre seront numérotées dans l’ordre du DAO, séparées par des intercalaires de couleur identique et reliées.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels et déposées au Service des Marchés, du patrimoine et des Approvisionnements (SMPA) contre décharge au plus tard 25 mars 2019 à 12 heures, heure locale et devront porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 000001 /AONO/APME/CIPM/2019 DU 21 Février 2019 POUR LA REFECTION ET LA REHABILITATION DU BATIMENT "A" DE L’AGENCE DE PROMOTION DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES (APME) EN PROCEDURE D’URGENCE.
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement»
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage est de deux (02) mois.
Chaque soumission devra être assortie d’une caution de soumission dont le montant est égal à 400.000 (quatre cent mille) de francs CFA. Cette caution se présente sous la forme d’une garantie émise par un organisme financier (établissement bancaire ou une compagnie d’assurance agréée dans la branche caution) agréé par le Ministère des Finances conformément à la réglementation en vigueur, ou d’un chèque certifié émis par une banque agréée par ce département ministériel. Elle demeurera valable jusqu’au trentième jour inclus au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, conformément aux stipulations du RPAO. Elles devront obligatoirement dater d’au plus trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de publication de l’Avis d’Appel d’offres.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent avis et du DAO sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des plis se fera en un temps dans la salle de réunion de l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, le 25 mars 2019 à partir de 13 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants (un représentant par soumissionnaire) dûment mandatés.
-Dossier administratif incomplet ou non conforme aux prescriptions du présent DAO après 48 heures;
-Pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
-Absence dans l’offre d’une note méthodologique ;
-Non satisfaction à au moins quatorze (14) critères essentiels sur dix-neuf (19);
-Omission dans l’Offre d’un prix unitaire quantifié ;
-Omission dans l’Offre du sous-détail d’un prix quantifié.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres, qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
La durée de validité des offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise.
Les renseignements relatifs au présent Appel d’Offres peuvent être obtenus auprès du Service des Marchés, du Patrimoine et des Approvisionnements au siège de l’APME, sis à Tsinga, Boulevard du Sultan NJOYA, B.P : 35 186 Yaoundé, Tél : 222 21 92 96
Additif à l’Appel d’Offres
Le Directeur Général de l’Agence de Promotion des Petites et moyennes Entreprisesse réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d’offres.