Dans le cadre de l’exécution du Budget de fonctionnement de l’Hôpital Général de Douala exercice 2019, le Directeur Général de l’Hôpital Général de Douala, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture de solutés massifs à l’Hôpital Général de Douala tels que détaillés au point 2/ci-après.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent la fourniture de solutés suivants à l’Hôpital Général de Douala:
Le coût prévisionnel global de l’opération est de 60.000.000 Francs CFA TTC (soixante millions de francs CFA Toutes Taxes Comprises).
Les fournitures objets du présent Appel d’Offres sont en un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises installées au Cameroun.
Les produits objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget de fonctionnement de l’Hôpital Général de Douala, Exercice 2019, imputation 610300.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à l’Hôpital Général de Douala (Secrétariat du Directeur Technique) Tél : 233 37 02 50. B.P. 4856 Douala dès publication du présent Avis.
Le Dossier peut être obtenu au Secrétariat du Directeur Technique. Téléphone : 233 37 02 50. BP. 4856) dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 50 000 FCFA ( cinquante mille Francs CFA) dans le compte intitulé « compte d’affectation spéciale CAS-ARMP N° 33598800001-89 » domicilié à la B.I.C.E.C.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat du Directeur Technique de l’Hôpital Général de Douala au plus tard le 22/03/2019 à 14h30min et devra porter la mention :
« Appel d’Offres National Ouvert N° 003/AONO/MSP/HGD/CIPM/2019 du 26/02/2019
Pour la fourniture, de solutés massifs à l’Hôpital Général de Douala.
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison de la totalité des fournitures objet du présent Appel d’Offres est de sept (07) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer les prestations.
Les prestations s’exécutent selon un planning de livraisons.
Chaque Soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives la caution de soumission établie par une banque de 1er ordre agréée par le Ministre Chargé des Finances et dont la liste figure en annexe 7 du DAO d’un montant de 1 200 000 FCFA (un million deux cent mille francs CFA).
La caution de soumission devra être valable pendant cent vingt (120) jours à compter de la date limite de recevabilité des offres.
Sous peine de rejet, les offres des Soumissionnaires devront comporter les quantités totales des produits à livrer.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’Autorité Administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces Administratives, des offres Techniques et Financières aura lieu le 22/03/2019 à 15h30min par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’Hôpital Général de Douala siégeant dans la salle de réunion de la Direction de Ressources Financières (D.R.F.I.).
Seul les Soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
a)Critères éliminatoires :
a-0) Soumissionpartielle ne portant pas sur les quantités totales des fournitures requises.
a-1) Fausse déclaration et/ou falsification d’une des pièces constitutives de l’offre.
a-2) absence de la caution de soumission dans l’Offre ou sa non-conformité par rapport au modèle du DAO.
a-3) Absence d’agrément de fabrication ou de commercialisation de produits pharmaceutiques délivré par le Ministre de La Santé Publique ; agrément en cours de validité et précisant le nom du Pharmacien Responsable.
a-4) Absence d’au moins un des échantillons demandés.
a-5) Absence de liste de colisage pour échantillons ou sa non-conformité par rapport au modèle du DAO.
a-6) Absence de notice ou fiche descriptive d’au moins un des produits demandés.
a-7) Absence ou non-conformité aux spécifications techniques prévues dans le DAO d’au moins une des caractéristiques d’un des produits demandés.
a-8) Omission d’au moins un prix unitaire dans le détail estimatif et quantitatif.
b) Critères essentiels :
b-1 Présentation Générale de l’offre
L’offre est-elle reliée sur toute la longueur de la feuille et paginée ?
L’ordre des pièces est-il respecté ?
Les différentes parties de l’offre sont-elles séparées par les intercalaires de couleur ?
L’offre est-elle cachetée et signée ?
b-2 Expérience dans les prestations similaires
Le Soumissionnaire a-t-il déjà réalisé les prestations de fournitures de produis pharmaceutiques au Cameroun ? (fournir 1 marché correspondants avec PV de réception pour les trois dernières années)
b-3 Chiffre d’affaires
L’entreprise a-t-elle réalisé un chiffre d’affaires global cumulé d’au moins 180 millions de Francs CFA pour les trois dernières années ? (Fournir Etats financiers ou marchés et PV de réception)
4 Certificat de bonnes pratiques de fabrication ou de distribution de produits pharmaceutiques
Le Soumissionnaire dispose-t-il d’un certificat de bonnes pratiques de fabrication ou de distribution de produits pharmaceutiques délivré par le Ministre de la Santé Publique ; certificat en cours de validité et précisant le nom du Pharmacien Responsable? (fournir ledit certificat en cours de validité)
L’évaluation des offres se fera d’abord sur les critères éliminatoires et ensuite sur les critères essentiels.
Le non respect d’un des critères éliminatoires au moins ou de deux critères essentiels au moins entraîne l’élimination de l’offre qui ne sera par conséquent pas étudiée sur le plan financier.
Les Soumissionnaires resteront engagés par leur(s) offre (s) pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du secrétariat du Directeur Technique de l’Hôpital Général de Douala, BP. 4856, téléphone. 243 50 01 01, fax 233 37 01 46, e-mail : hgd@hgdcam.com