Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 25-03-2025 à 12:28
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE D'AKOM II
ADDITIF N° 010/A/CA2/SG/SMP/2025 du 18/03/2025 Portant modification de la DC Ouvert N°001/ DC/CA2/CIPM /2025 du 17/02/2025 Pour LES TRAVAUX D’AMÉNAGEMENT ET REBOISEMENT DES ABORDS DU LAC MUNICIPAL Y COMPRIS LES EMPRISES DES ROUTES COMMUNALES ET PLACES PUBLIQUES D’AKOM 2
Source de financement
1 Cautionnement Provisoire
Au lieu de ...

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission acquitté à la main et timbré, délivré par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre chargé des finances pour émettre les cautions dans le domaines des marchés publics dont la liste figure dans la pièce 10 du DDC dont le montant s’élève { 200 000 (deux cent mille) FCFA ; il est au plus égal à 2% du coût prévisionnel toutes taxes comprises (TTC) de la Lettre commande conformément { l’Arrêté en vigueur] et valable jusqu'{ trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres. L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple de l'offre. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

Lire plutot

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission acquitté à la main, timbrée et consignée à la CDEC, délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre chargé des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics, …

2 Critères d'évaluation
Au lieu de ...

Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour êtreadmis { l’évaluation selon les critères essentiels. Ils ne doivent pas faire l’objet de notation. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de la cotation du soumissionnaire.
Il s’agit notamment { titre indicatif :

De l’absence de la caution de soumission,

Des Fausses déclarations ou des pièces falsifiées,

Pièce administrative non conforme et non régularisée dans 48 heures après l’ouverture des offres,

Absence d’un item du devis,

Absence des photos et spécifications techniques du matériel à fournir De la non-conformité du modèle de soumission,

NB : En fonction de la spécificité de la prestation, d’autres critères pertinents pourront être ajoutés lors de l’élaboration de la Demande de Cotation.

Lire plutot

These include:
Absence of the bid bond when the bids are opened;
Failure to produce, beyond the 48-hour deadline after the opening of the bids, a document from the administrative file deemed non-compliant or absent when the bids were opened (except the bid bond);
False declarations, fraudulent maneuvers or falsified documents;
Absence of a quantified unit price in the Financial Offer;
Absence of an element of the financial offer (the bid, the BPU, the DQE);
Absence of the declaration of commitment to respect environmental and social clauses dated and signed;

AKOM II Le 18-03-2025
Le MAIRE
ELISABETH II MEKA EPSE ATEBA MBALLA