Le Directeur Général de la Caisse de Stabilisation des Prix des Hydrocarbures (CSPH) lance un Appel d’Offres National Restreint, pour la réalisation des prestations de Maitrise d’Œuvre et de Contrôle des Travaux de Construction d’une Station-Service Pilote respectivement à NGUTI dans le Département du KUPE MUANENGUBA (lot N°1) et EKONDO TITI, localité située dans le Département du NDIAN (lot N°2), Région du Sud-Ouest.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres consistent notamment à :
Le coût prévisionnel du projet pour les deux lots est de : 60 000 000 FCFA TTC à raison de 30 000 000 FCFA TTC par lot.
La participation est ouverte aux soumissionnaires ci-après, candidats pré qualifiés à l’issue de l’Avis de Sollicitation de Manifestation d’Intérêt n° 01/CSPH du 25 avril 2016. Il s’agit de :
Lot |
Prestations |
Sociétés Pré-qualifiées |
N°1 |
Maitrise d’œuvre des travaux de construction d’une station-service pilote dans la localité de NGUTI
|
|
N°2 |
Maîtrise d’œuvre des travaux de construction d’une station-service pilote dans la localité d’EKONDO TITI |
|
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget d’investissement de la CSPH, exercice 2016.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et/ou obtenu aux heures ouvrables auprès du Chef de Bureau des Marchés de la CSPH, porte 339 du bâtiment siège sis au carrefour WARDA YAOUNDE, dès publication du présent avis par voie de presse écrite ou d’affichage dans les locaux de la CSPH.
Son acquisition est subordonnée à la présentation d’une quittance de versement au compte spécial CAS-ARMP n° 335988-60-001.94 ouvert auprès de la Banque Internationale pour le Commerce, l’Epargne et le Crédit (BICEC), de la somme non remboursable de soixante-quinze mille (75.000) F *
Présentation des offres
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes comme indiqué ci-après, placés sous double enveloppe dont :
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A et B), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de même couleur.
Pour leur Dossier Administratif, les soumissionnaires sont autorisés à utiliser les pièces en cours de validité présentées lors de la pré-qualification.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et présentée en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Bureau des Marchés de la CSPH, porte 339 le 19 octobre 2016 à 10heures, heure locale. Elle pourra être acheminée par poste en recommandé avec accusé de réception, ou déposée contre récépissé et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N° 02/16/AONR/CSPH/CIPM DU 26 SEPTEMBRE 2016 RELATIF A LA REALISATION POUR LE COMPTE DE LA CSPH DES PRESTATIONS DE MAITRISE D’ŒUVRE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE DEUX (02) STATIONS SERVICE PILOTES DANS LES LOCALITES DE NGUTI , DEPARTEMENT DU KUPE MUANENGUBA (LOT N°1) ET EKONDO TIT, DEPARTEMENT DU NDIAN (LOT N°2), REGION DU SUD OUEST
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai global d’exécution du marché est de sept (07) mois calendaires correspondant à la durée de réalisation des travaux. Il court à compter de la date de notification de l’ordre de service.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission, établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances, d'un montant de six cent mille (600 000) FCFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances ou l’absence ainsi que la non-conformité d’une pièce exigée dans le Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre.
L’ouverture des enveloppes contenant les pièces administratives, les propositions techniques et les offres financières s’effectuera en deux (02) temps dans la salle de réunion du 2ème étage de l’immeuble siège de la CSPH sis au carrefour WARDA YAOUNDE, le 19 octobre 2016à 11 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CSPH, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance des offres.
Après analyse par la sous-commission des offres techniques, seule la proposition financière du soumissionnaire ayant obtenu une note supérieure ou égale à 70/100 sera évaluée.
I- Critères éliminatoires :
I-1 Pièces administratives :
I-2 Offre technique :
I-3 Offre financière :
II- Critères essentiels
Les offres techniques seront notées en fonction des critères essentiels ci-après :
II-3 LES OFFRES FINANCIERES
Il sera attribué aux offres financières de chaque entreprise, une note financière, calculée de la manière suivante :
|
(NFi = Note financière, MMD = Montant de l’offre la moins disante, MS = montant évalué du soumissionnaire
La note finale (NF) de chaque soumissionnaire sera obtenue de la manière suivante :
|
(NF = Note finale; Nt= Note technique)
Le Maître d’ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui a soumis l’offre évaluée la mieux disante, c'est à dire celle ayant obtenu la note finale (NF) la plus élevée.
Le Maître d’ouvrage pourra rejeter les offres anormalement basses, sous réserve que le candidat ait été invité à fournir des justifications par écrit, mais jugées inacceptables.
Un soumissionnaire ne peut être attributaire de plus d’un (01) lot.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Chef de Département des Affaires Communes de la CSPH. Tél 222 50 30 00 / 222 50 30 10, BP. 501 Yaoundé, Fax 222 50 30 05/ 222 50 30 03. Email : contact@csph.cm