Le présent Appel d’Offres a pour objet le remplacement des tableaux généraux basse tension du Hilton Yaoundé.
Les prestations objet de cet Appel d’Offres concernent :
-La manutention, la pose, le raccordement et la mise en service de tous les équipements définis dans description des fournitures ;
-La fourniture de tous les accessoires (câbles, connecteurs, jeux de barres, barrettes, visserie, boulonnerie, cosses, gaines, chemins de câble ou canalisations préfabriquées, agrafes, etc.) nécessaires à l’installation et à l’interconnexion des nouveaux équipements et installations ;
-La fourniture et mise en œuvre de tous les équipements et accessoires de sécurité (signalisation, protection, etc.) ;
-La fourniture et mise à disposition de toute la logistique nécessaire à la manutention, à la mise en œuvre et à l’exécution de toutes les tâches indispensables pour la mise en service effective des nouvelles installations ;
-Le démontage des équipements existants, y compris stockage dans les espaces choisis par le Hilton ;
-Le raccordement de tous les départs vers les armoires secondaires et équipements ainsi que de toutes les lignes électriques qui alimentent les équipements dans le respect des schémas produits ; Compte tenu de la compilation des quatre armoires existantes en deux, de la forme et la disposition des nouvelles armoires, il sera nécessaire de considérer la modification des longueurs des câbles (ou des canalisations préfabriquées) arrivée et départ (réduction, rallonge, remplacement, etc.). Aussi, Le Cocontractant se doit de considérer dans son offre tous les accessoires et matériels à fournir à cet effet ;
-Le remplacement du système de compensation par batteries de condensateurs ;
-Le raccordement de tous les équipements annexes liés au fonctionnement global de l’installation, non concernés par ce projet de remplacement (groupes électrogènes, etc.) ;
-La fourniture et l’installation de deux unités de climatisation complètes afin de compenser l’apport supplémentaire de chaleur du aux nouveaux équipements ;
-L’étiquetage et la signalisation de tous les équipements, accessoires installés (à faire valider pas le Maitre d’œuvre) ;
-La réalisation de travaux annexes de tout genre et de toute nature (maçonnerie, électricité, plomberie, etc.) directement liés à l’exécution du projet principal ;
-La remise en état des lieux dans un concept de rénovation (tout changement et/ou modification à effectuer dans les locaux devront obtenir l’autorisation préalable du Maître d’œuvre) ;
Fourniture de peinture lavable et application sur les murs, le plafond, les sols et les portes. Les coloris sont à faire valider avant fourniture ;
-Les connexions entre les transformateurs, les régulateurs et les TGBT devront être modifiées afin de se conformer aux spécifications du schéma N° R1536–E–00–100. C’est-à-dire les transformateurs et les régulateurs montés en parallèle avec une ligne (transformateur + régulateur) en stand-by lorsque l’autre est en fonctionnement.
-La fourniture en six exemplaires, de toute la documentation technique sous différents formats (de A4 à A0, voir plus grands), selon les besoins de lisibilité et de présentation:
Chaque offre devra être accompagnée d’une proposition de contrat de maintenance annuel des équipements installés dont devra s’acquitter le Cocontractant moyennant des frais convenus de commun accord, sachant que celui-ci doit pouvoir garantir un support technique en local (au Cameroun). Les termes du contrat proposé, seront rediscutés pour intégrer les standards liés à la chaine Hilton. La prise d’effet dudit contrat sera concomitante à la date d’expiration de la période de garantie initiale pièces et main d’œuvre.
La pose d’un système électronique de protection d’automatisme et de mesure (SEPAM) sur les cellules d’alimentation.
La mise en parallèle de deux transformateurs existants de 2000 KVA chacun.
La mise en parallèle de deux régulateurs existants de 2000 KVA chacun.
L’arrimage des frais de déplacement à l’étranger des membres de commissions de pré-réception technique des TGBT et autres équipements en usine aux taux réellement appliqués dans leurs administrations respectives.
Le budget prévisionnel est de Sept cent quinze millions cinq cent mille (715 500 000) FCFA TTC.
Les travaux sont en un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans les courants forts et faibles et les domaines adjacents.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget d’investissement CHC/Hilton EXERCICE 2019 référence P2018/13.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat de la Direction Technique du Hilton Yaoundé B.P. 11852, Tél. : 237 222 23 36 46, Fax : 237 222 22 32 10, E-mail :emile.akono@hilton.com, karim.tcheumadji@hilton.com.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables au secrétariat de la Direction Technique du Hilton Yaoundé B.P. 11852, Tél. : 237 222 23 36 46, Fax : 237 222 22 32 10, E-mail :emile.akono@hilton.com, karim.tcheumadji@hilton.com) dès publication du présent Avis sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 100 000 FCFA, représentant les frais d’achat du dossier au compte spécial « CAS – ARMP 335988 » ouvert dans toutes les agences de la BICEC.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais en six (06) exemplaires dont un original et cinq (05) copies marquées comme telles, devra parvenir au secrétariat de la Direction Technique du Hilton Yaoundé au plus tard le 17 Avril 2019 à 15H00 et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°____01_____/AONO/CHC/HILTON/2019 du 26 Février 2019
POUR LE REMPLACEMENT DES TABLEAUX GENERAUX BASSE TENSION DU HILTON YAOUNDÉ
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement
Le délai de fourniture et d’installation est fixé à Douze (12) mois à compter de la notification de l’Ordre de Service de démarrage des prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou par une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d'un montant de quatorze millions (14 000 000) FCFA TTC et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances
L’ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 17 Avril 2019 à 16H00 par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la CHC au Hilton Yaoundé (La salle sera communiquée au moment du dépôt des offres).
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
14.1 Critères éliminatoires
a) Absence d’une pièce du dossier administratif ;
b) Offre technique incomplète pour absence de l’un des éléments suivants :
Note méthodologique (organisation, planning et compréhension du sujet) ;
Absence de l’autorisation du fabricant ;
Non-respect de l’une des caractéristiques du matériel ;
Fiches techniques ou prospectus des TGBT ;
c) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
d) Offre financière incomplète pour absence de l’un des éléments suivants :
soumission timbrée, signée, datée et cachetée ;
Bordereau des Prix Unitaires ;
Détail Quantitatif et Estimatif ;
e) N’avoir pas satisfait au moins quatorze (14) des dix-neuf (19) critères essentiels.
14.2Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base des critères essentiels ci-dessous :
a) PRESENTATION DE L’OFFRE: 2 critères ;
b) REFERENCES : 4 critères ;
c) PERSONNEL : 15 critères ;
d) LOGISTIQUE : 2 critères ;
e) METHODOLOGIE ET ORGANISATION : 3 critères ;
f) VISITE DE CHANTIER : 2 critères ;
g) PREUVES D’ACCEPTATION DES CONDITIONS DU MARCHE : 2 critères.
15.1 Le Hilton Yaoundé attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au DAO et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de manière satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les remises proposées.
15.2 Toute attribution des marchés de travaux se fait au Soumissionnaire remplissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères d’évaluation et présentant l’offre évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat de la Direction technique du Hilton Yaoundé B.P. 11852, Tél. : 237 222 23 36 46, Fax : 237 222 22 32 10, E-mail :emile.akono@hilton.com, karim.tcheumadji@hilton.com. Une visite du site des travaux est prévue le 12 Mars 2019 à 11h00 précises à la Direction Technique du Hilton Yaoundé.