Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 07-03-2019 à 09:00
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PRÉFECTURE DE LA KADEY
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°002/AAONO/RES/DK/P.BTRI/CDPMK/2019/ DU 04 MARS 2019 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN CHATEAU D’EAU ET D’UN FORAGE, A LA PRISON PRINCIPALE DE BATOURI, COMMUNE DE BATOURI  DANS LE DEPARTEMENT DE LA KADEY, REGION DE L’EST.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Publics de l’exercice 2019, Préfet du département de la Kadey, Autorité contractante, lance pour le compte de la commune de Batouri les travaux construction d’un château d’eau et d’un forage a la prison principale de Batouri, commune de Batouri  dans le département de la Kadey, région de l’Est.

2.Consistance des prestations New(Additif)

           Les travaux du présent appel d’offre comprennent :

- La construction du forage à grand débit entre 3 et 5 m3/heure ;

- La construction d’un château d’eau en plastique de 2m3;

- Construction du local technique ;

- La construction d’une canalisation  de refoulement ;

- Tableau de commande ;

- La construction des bonnes fontaines et des branchements particuliers ;

- La robinetterie ;

- Vidanges et Ventouses.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le cout prévisionnel du marché est de : VINGT MILLION DE FRANCS CFA TOUTES TAXES COMPRISES    (20 000 000  CFA TTC).

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est réservée aux entreprises de droit Camerounais.

5.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) exercice 2019

6.Consultation du Dossier New(Additif)

  Le dossier peut être consulté aux jours et heures ouvrable à la préfecture du département de la Kadey (secrétariat du préfet) dès publication du présent Avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu  aux jours et heures ouvrable à la préfecture du département de la Kadey (secrétariat du préfet) Sur présentation d’une quittance attestant le versement d’une somme non remboursable de cinquante  mille (50.000) francs CFA payable à la recette des finances de Batouri.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigé en français ou en anglais et en (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles devra parvenir sous pli fermé au plus tard le 26 MARS 2019 à 10 heures précises à la préfecture du département de la Kadey (secrétariat du préfet)  et devra porter la mention :

APPEL D’OFFRES N°002/ AAONO/RES/DK/P.BTRI/ CDPMK/ 2019/ DU 04/05/2019 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN CHATEAU D’EAU ET D’UN FORAGE, A LA PRISON PRINCIPALE DE BATOURI, COMMUNE DE BATOURI  DANS LE DEPARTEMENT DE LA KADEY, REGION DE L’EST.

<< A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT >>

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution prévu par le maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de quatre(04) mois  à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives sous peine de rejet de son offre une caution de soumission de QUATRE CENT MILLE  (400.000) de francs CFA. Etablie par une Banque de premier ordre agrée par le Ministre chargé des Finances. Cette caution est valable 120 jours au delà de la date limite de remise des offres.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives sous peine de rejet de son offre une caution de soumission de QUATRE CENT MILLE  (400.000) de francs CFA. Etablie par une Banque de premier ordre agrée par le Ministre chargé des Finances. Cette caution est valable 120 jours au delà de la date limite de remise des offres.

                Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être produite en orignaux ou en copies certifiées conformément aux stipulations du règlement particulier de l’appel d’offres.

                Elles devront obligatoirement dater de trois mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d’Appel d’offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de 1er ordre ou le non-respect des modèles des pièces du DAO entrainera le rejet de l’offre.   

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture de plis se fera en un temps, par la commission départementale  de passation des marchés  de la Kadey placée auprès de l’autorité contractante, dans la salle de réunion  du Contrôle Départemental des Finances de la Kadey et aura lieu le 26 MARS 2019 à 11 heures. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix et ayant une parfaite connaissance du dossier.  

13.Critères d'évaluation New(Additif)

L’évaluation des offres se fera d’abord selon les critères éliminatoires, puis selon les critères essentiels par le système binaire (oui/non)

11.1 Critères éliminatoires

            Toute Offre non conforme aux prescriptions du DAO sera déclarée irrecevable. S’ajoutent aux critères déjà énoncés :

- L’absence d’une pièce administrative après 48 heures,

- L’absence d’une pièce administrative,

- La non-conformité de l’offre technique aux spécifications du DAO,

- La présence d’une fausse pièce ou de fausse déclaration,

11.2  Critères essentiels

            L’évaluation des offres techniques portera sur les critères essentiels résumés ci-après et détaillées dans le DAO :

- La capacité financière

- La note méthodologique fiable d’exécution des travaux

- Les références de l’entrepreneur dans le domaine

- La disponibilité du matériel et des équipements essentiels

- L’expérience du personnel d’encadrement.

Le non-respect de l’un des cinq (05) critères entraîne l’élimination de l’offre. Chaque critère est validé après 75% au moins de ses sous critères.

11.3  Conditions d’évaluation financière

            A l’issue de l’évaluation technique, les offres financières des soumissionnaires qui n’ont pas été éliminés au cours de l’évaluation technique, seront évaluées financièrement.

11.4 Evaluation financière

            L’évaluation financière sera basée sur le montant corrigé de l’Offre du soumissionnaire. Elle consistera à l’analyse de la cohérence des prix ainsi que la vérification des calculs.

14.Attribution New(Additif)

Au terme des différentes délibérations, l’attribution se fera au soumissionnaire ayant présenté administrativement, techniquement et financièrement l’offre conforme et évaluée moins-disante.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagées par leur offre pendant quatre-vingt-dix  (90) jours à compter de la date de dépôt des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrages à la Préfecture du Département de la Kadey.

BATOURI Le 04-03-2019
Le PRÉFET
ABOUBAKAR IYAWA