Dans le cadre de l'exécution du Budget d'lnvestissement Public de l'Exercice 2019, le Maire de la Commune de Dimako Maitre d'Ouvrage lance, un Appel d'Offres National Ouvert pour l'exécution des travaux routiers dans la Commune de DIMAKO, Département du Haut-Nyong, Région de l'Est (ainsi qu'il suit
N° LOT | DESIGNATION | MONTANT TTC | IMPUTATION |
01 | Réhabilitation de la route communale du Carrefour Effouan - Petit Pol (traitement des points critiques) 17.400 KM |
27 778 000 | |
02 | Réhabilitation de la route Petit - Pol - Tahate 11.500 KM |
39 000 000 |
|
03 | Réhabilitation de la piste Agricole Beul- Bouam 8Km 1er phase). |
18 000 000 | |
Les travaux comprennent les corps d'états suivants :
- L'amenée et le repli du matériel ;
- L'instellation de chantier ;
- Le débroussaillement;
- Abattage d'arbres;
- Reprofilage simple ;
- Création de fossés et exutoires ;
- Réfection d'un tablier de pont.
- Pose des buses.
27 778 000 TTC
(Lot1 Réhabilitation de la route communale du Carrefour Effouan - Petit Pol ; lot2 Réhabilitation de la route Petit - Pol - Tahate ; lot3 Réhabilitation de la piste Agricole Beul- Bouam 15).
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les petites et moyennes entreprises de droit camerounais, jouissant des capacités juridiques, techniques et financières requises.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'lnvestissement Public, Exercice 2019.
Le Dossier d'Appel d'Offres (DAO) peut être consulté dès publication du présent avis, auprès des services de la Commune de Dimako.
Le Dossier d'Appel d'Offres (DAO) peut être obtenu sur présentation d'une quittance de versement à la Recette municipale de Dimako d'une somme non remboursable de cent mille (100000) FCFA, représentant les frais d'achat du dossier. Cette quittance devra Identifier le payeur comme représentant de l'Entreprise désireuse de participer à l'appel d'offres.
Le Maire de la Commune de Dimako Maître d''Ouvrage informe les soumissionnaires des Appels d''OJfres suscités que la date limite de dépôt des offres, initialement prévue le Mardi 02 Avril 2019 à 11 heures, est reportée au vendredi 05 avril 2019 à 11 heures
Le délai maximum prévu par le Maître d'ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est fixé à trois (03) mois à compter de la date de notification de l'Ordre de Service de démarrage desdits travaux.
Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire d'une durée de validité de cent vingt jours (120) jours pour compter de la date limite de dépôt des offres et d'un montant de 1% par lot, établi selon le modèle indiqué dans le dossier d'appel d'offres par un établissement bancaire de premier ordre, agréé par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO. Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au-delà du trentième (30ème) jour après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire de la lettre-commande, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l'offre financière des offres administrative et technique seront déclarées irrecevables. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le Dossier d'Appel d'Offres et délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances, valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date Initiale de remise des offres.
L''ouverture des plis aura lieu le même vendredi 05 avril à 12 heures précises.
12.1.1.Crttères éliminatoires
a. Offre Administrative
1) Absence de la caution de soumission ;
2) Pièce administrative falsifiée ;
3) Non-conformité de l'une des pièces administratives après le délai de 48 heures réglementaire ;
b. Offre technique
1) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
2) N'avoir pas réuni au moins 70 % de critères de qualification.
3) Sous-détail des Prix unitaires incomplet à plus 20% ;
c Offre Financière
1) Omission du prix d'une tâche quantifiée dans le bordereau des prix unitaires ou dans le
devis estimatif ;
fLë' Les copies certifiées des pièces antérieurement légalisées seront systématiquement rejetées.
12.1.2. Critères essentiels:
Les offres techniques seront notées en fonction des critères essentiels ci-après :
a) Personnel d'encadrement (5 critères) ;
b) Moyens matériels (8 critères) ;
c) Références (9 critères);
d) Chiffre d'affaires justifié d'au moins 80 % du montant prévisionnel du projet sur les trois (03) dernières années (2 critères);
e) Attestation de solvabilité financière d'au moins 80 % du montant prévisionnel du projet devant être délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances (1 critère).
Seules les offres financières des soumissionnaires dont l'offre technique aura obtenu un pourcentage de « oui supérieur ou égal à 70%, (soit au moins 18 « critères » sur 25) seront examinées.
Sous réserve des cas d'annulation ou d'appel d'offres infructueux prévus par le Code des marchés Publics
- l'autorité contractante attribuera la lettre-commande au soumissionnaire dont l'offre aura :
- satisfait à tous les critères éliminatoires ;
- été jugée conforme pour l'essentiel aux dispositions du Dossier d'Appel d'Offres ;
- été évaluée, après corrections, la moins disante.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Mairie de Dimako au numéro de téléphone 698 606 874 ou à la Subdivision des Routes de Nguélémendouka : 693 39 60 32.