Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 13-04-2021 à 15:01
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES MARCHES PUBLICS
COMMUNIQUE N° 000014/C/PR/MINMAP/SG/DS/ du 29 mars 2021
Source de financement

Dans le cadre de la crise sanitaire liée au coronavirus (COVID-19), et en application des directives du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, instruisant les administrations publiques de privilégier les moyens de communications électroniques, le Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics, porte à la connaissance des Maîtres d’ouvrages, des soumissionnaires, des membres des commissions internes de passation des marchés publics et autres acteurs privés ou publics intervenants dans le processus de passation des marchés publics, que le MINMAP en partenariat avec la République de Corée du Sud, a mis en place une plateforme de passation en ligne des marchés publics accessible aux adresses www.marchespublics.cm et www.publicscontracts.cm.


Cette plateforme qui a entre autres objectifs : la réduction des coûts d'informations; la promotion de la concurrence; et de l’intégrité; ainsi que la transparence accrue des procédures est opérationnelle depuis 2018.


Aussi, les plans de passation des marchés, les avis d'appels d’offres, les dossiers d’appels d'offres (DAO), les textes réglementaires sur les marchés et bien d’autres documents et informations sont librement consultables et téléchargeables sur COLEPS.


Pour l’exercice 2021 en cours, l’Autorité des Marchés Publics a identifié de manière concertée avec les soixante (60) maîtres d'ouvrages pilotes une liste des marchés à passer obligatoirement en ligne, (voir annexe). Il invite par conséquent les prestataires/soumissionnaires désireux de participer en ligne auxdites consultations de se faire enregistrer sur COLEPS et de se rapprocher par la suite du MINMAP munis des pièces ci-après pour finalisation de leur inscription.


Une fiche d’inscription dûment renseignée et téléchargée sur COLEPS ;
Une copie du registre de commerce ;
Une copie de l’attestation de non faillite ;
Une copie de la CNI du responsable de l’entreprise ;
Une copie de la domiciliation bancaire.
Le Ministère des Marchés Publics reste disponible à accompagner l’ensemble des acteurs du système des marchés pour la réalisation des opérations de passation en ligne en toute sécurité
Contact utiles : 222 237 084/ 675 452 439.
 
-Liste des marchés publics devant passer en ligne

YAOUNDE Le 29-03-2021
Le MINISTRE DÉLÉGUÉ
TALBA MALLA IBRAHIM