Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 07-03-2019 à 13:59
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE BARE BAKEM
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°01BIS/AONO/CDPM/MGO/2019 DU 07/03/2019 POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE CANTONNAGE SUR DES TRONCONS DE ROUTES RN5:NDOGMOA (limite Nkongsamb;21-BARE-BAKEM ET PASSIM-Carrefour YIMO (Intra RN5)-MAIRIE BARE-EDIAKAP(Abattoir) DANS LA COMMUNE DE RARE, DEPARTEMENT DU MOUNGO, REGION DU LITTORAL PROGRAMME ANNUEL 2018FINANCEMENT : Fonds routier EXERCICES 2018 ET SUIVANT.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Maire de la .commune de BARE, Autorité Contractante, lance pour lance le compte de la commune de RARE dans le Département du MOUNGO, un Appel d'Offres National Ouvert en Procédure d'Urgence, pour les travaux de cantonnage sur des troncons de routes rn5:ndogmoa (limite nkongsamba 2é)-bare-bakem et passim-carrefour yimo (intra rn5)-mairie bare-ediakap(abattoir département du moungo, région du littoral.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d'Offres comprennent 1es Travaux de cartonnage sur certains tronçons de route du réseau routier national bitumé dans la commune de BARE, Département du Moungo, Région du Littoral.
Ces travaux se présentent suivant le tableau ci-après : Les travaux sont repartis en un lot suivant l'itinéraire ci - après :

 Tronçons

 Commune traversée

 Code de la Route

 Longueur (Km)

 Budget Provisionnel TTC

 Délai (360 jours Calendaires)

 

Tr 1

 

RARE

RN5:NDOGMOA(Iirnite Nkongsamba 2é-BARE- BAKEM

 0

 0

 3 passes

 

Tr 2

 

RARE

 PASSIM-Carrefour YIMO (lntra RN5)-MAIRIE RARE- EDIAKAP(Abattoir)

12.6

 9 730 800

 

TOTAL

 

12.6

 

9 730 800

 

Ces travaux comprennent les opérations suivantes (lister les tâches en fonction de chaque Commune) :

  • Tache 1: Désherbage ou débroussaillement des abords de la route;
  • Tache 2: Élagage d'arbres et/ou d'arbustes;
  • Tache 3: Abattage éventuel d'arbres et/ou d'arbustes;
  • Tache 4: Décapage et nettoyage des accotements;
  • Tache 5 : Curage des ouvrages hydrauliques existants ;
  • Tache 6 : Curage des fossés et exutoires;
  • Tache 7 : Dégagement en amont et aval des ouvrages d'art et sur les sections du lit du cours d'eau;
  • Tache 8 : Colmatage, calfeutrement et ragréage des parties d'ouvrages ;
  • Tache 9 : Restauration des gardes corps;
  • Tache 10 : Restauration des glissières de sécurité;

Tache 11 Restauration des panneaux de signalisation et de sécurisation.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l'ensemble des travaux prévus dans le présent Appel d'Offres National Ouvert est de : 9 730 800 FCFA (Neuf millions sept cent trente mille huit cent) Toutes Taxes Comprises.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les petites et moyennes entreprises de droit camerounais.

Administration au nom de laquelle sera conclu le marché :
A l'issue de l'examen des offres des soumissionnaires et du choix de l'attributaire par le Maître d'Ouvrage, le marché sera conclu entre celui-ci et le Maître d'Ouvrage qui est le Maire de la Commune de BARE.

5.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget du Fonds Routier exercices 2018 et suivants.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Dès publication du présent avis, Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté auprès des Services du Maître d'Ouvrage à la Mairie de la commune de BARE situé à 0.5KM.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

e Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu dans les services du Délègue départemental des Marchés Publics du Moungo ,sur présentation d'une quittance de versement à la recette municipale de la commune de BARE d'une somme non remboursable au titre des frais d'achat du dossier de 20 000 (Vingt Mille) Francs CFA. Cette quittance devra identifier l'acquéreur comme représentant le prestataire.
Sous peine de rejet, la quittance devra préciser clairement le numéro de l'Avis d'Appel d'Offres et ne devra comporter aucune rature ni élément de nature à remettre en cause son authenticité.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boîte Postale, Téléphone, Fax, E-mail, sur une photocopie de la Quittance.

8.Remises des offres New(Additif)

Présentation de l'offre
Les documents constituant l'offre seront repartis en trois volumes ci-après, placés sous sous enveloppe simple dont ;

  • L'enveloppe A contenant les pièces administratives (volume 1) ;
  • L'enveloppe B contenant l'offre technique (volume 2) ;
  • L'enveloppe Contenant l'offre financière (volume 3)

Toutes les pièces constitutive des offres (enveloppe A ,B,C) seront placés dans une grande enveloppe extérieurs scellé portant uniquement la mention de l'appel d'offre en cause.
Les différents pièces de chaque offre seront numérotés dans l'ordre du DAO et séparés par des intercalaires de couleur identique autre que la blanche.

Chaque offre, rédigée en anglais ou en français, en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tel, devra parve‘nir à la délégation départementale des Marchés Publics du Moungo,au plus tard le 27/03/2019  (date de dépôt des offres) à 12 heures, heure locale et devra porter la mention :

N° 01BIS/AONO/COMMUNE BARE/CDPM/MGO /2019 DU 08/01/2019   
POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE CANTONNAGE SUR CERTAINS TRONCONS DE ROUTES RN5:NDOGMOA (limite Nkongsamba 2é)-BARE-BAKEM    ET PASSIM-Carrefour YIMO (Intra RN5)-MAIRIE GARE-EDIAKAP(Abattoir) DANS LA COMMUNE DE BARE, DEPARTEMENT DU MOUNGO, REG1ON DU LITTORAL
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOU1LLEMENT

9.Delai de Livraison New(Additif)

a durée maximale d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est de trois cent soixante (360) jours calendaires , à compter de la date de la notification de l'ordre de service de commencer les travaux.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission), établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres, par un établissement bancaire de premier rang ou une compagnie d'assurances, agréé par le Ministre en charge des Finances et d'un montant égal à : 200 000(Deux cent mille francs) CFA.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra impérativement être produit en original datant de moins de Douze (12) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre obligatoirement à ses pièces administratives, une Caution de soumission établie par une Banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de 200 000 (Deux Cent Mille) francs CFA.
A défaut de cette caution de soumission et conformément à l'arrêté N° 093/CAB/PM du 05 Novembre 2002 fixant les montants de la caution de soumission et les frais du dossier d'Appel d'Offres, les PME à capitaux et dirigeants nationaux peuvent produire une hypothèque légale.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater postérieurement à la date de dépôt des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de Quittance d'achat du DAO et de Caution de soumission délivrée par une Banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et valable pendant quatre vingt dix (90) jours au-delà de la date originale de validité des offres, ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en un tern s L'ouverture des Offres Administratives, Techniques et Financières aura lieu le 27/03/2019, à  13 Heures précises par la Commission Départementale de Passation des M. chés (CDPM) du Moungo, dans la salle de réunion de la Délégation Départementale des Marchés Publics du Moungo à Nkongsamba.
Chaque soumissionnaire peut assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de son choix dûment mandatée, ayant une connaissance parfaite de ses offres.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires :



    • Absence de la caution de soumission ;

 

    •  Absence après un délai de 48 heures après le dépôt des offres, d'au moins une des pièces du dossier administratif à l'exception de la caution de soumission; Non-conformité après un délai de 48 heures après le dépôt des offres, d'au moins une des pièces du dossier administratif; Fausse déclaration, ou pièce falsifiée; Offre Technique incomplète pour absence de:



rapport de visite de lieux ;

 

La déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire n'a pas abandonné un marché au cours des trois dernières années, et qu'il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes établies par le MINMAP;

  • Un Conducteur de travaux ayant la qualification exigée dans le dossier d'Appel d'Offres ;
  • Non existence dans l'offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning ;
  • Omission d'un prix unitaire quantifié dans le BPU et le DQE;
  • Offre Financière incomplète pour absence de l'une des pièces suivantes:

Une soumission ;

  • Le bordereau des prix unitaires (BPU) suivant le modèle avec indication des prix hors TVA en chiffres et en lettres, rempli de manière lisible ;
  • Le détail quantitatif et estimatif (DQE):
  • Le sous-détail des prix unitaires ;

N'avoir pas obtenu au moins un total de 07 critères sur l'ensemble des 10 à l'issue de la notation des critères techniques essentiels. 14-2 : Critères essentiels :

Les offres techniques seront notées en fonction des dix (10) critères essentiels ci-après

  • Personnel d'encadrement de l'Entreprise sur trois (03) critères ;
  • Le Matériel de chantier à mobiliser sur cinq (05) critères ;
  • Références de l'Entreprise sur deux (02) critères.
14.Attribution New(Additif)

Le Maire de la commune de BARE, Autorité Contractante, attribuera la Lettre Commande au soumissionnaire dont l'Offre, techniquement qualifiée, aura été évaluée la moins-disante ,après vérification et correction uniquement de ses prix et jugée substantiellement conforme à l'ensemble du Dossier d'Appel d'Offres.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 jours à compter de la date fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires .d'ordre technique peuvent être obtenus dans les services du Maître d'Ouvrage, à la Mairie de BARE auprès du Secrétaire Général de la commune de BARE tel : 677983247 /697580186 ou du chef de service technique de la commune de BARE.
Numéros verts :
Dans le cadre de l'amélioration de la gouvernante dans le Système des Marchés Publics au Cameroun, des numéros verts (Appels & SMS gratuits) peuvent être utilisés à toutes fins utiles.
Il s'agit en effet de dénoncer tout acte de corruption en appelant ou en envoyant gratuitement un SMS à l'un des numéros ci-après : 673 205 725 & 699 370 748.Les renseignements complémentaires .d'ordre technique peuvent être obtenus dans les services du Maître d'Ouvrage, à la Mairie de BARE auprès du Secrétaire Général de la commune de BARE tel : 677983247 /697580186 ou du chef de service technique de la commune de BARE.
Numéros verts :
Dans le cadre de l'amélioration de la gouvernante dans le Système des Marchés Publics au Cameroun, des numéros verts (Appels & SMS gratuits) peuvent être utilisés à toutes fins utiles.
Il s'agit en effet de dénoncer tout acte de corruption en appelant ou en envoyant gratuitement un SMS à l'un des numéros ci-après : 673 205 725 & 699 370 748.

BARE Le 07-03-2019
Le MAIRE
NKWEJA Patrice