Le Directeur Général de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la sélection en procédure d’urgence, d’un Cabinet Médical pour les besoins de Médecine du travail à l’APN, au compte des exercices 2019-2020.
Les prestations du présent Appel d’Offres consistent à assurer les premiers soins, les consultations pour les affections courantes, les dépistages et éducation sanitaire pour le personnel de l’APN ainsi que les membres de famille, les visites médicales systématiques, la prévention des accidents de travail et la contribution à la mise en place d’un système HSE-Travail.
Les dites prestations courent pour la première année d’avril à décembre 2019 et pour la deuxième année de janvier à décembre 2020.
Les prestations à remplir sont détaillées dans la pièce N° 6 du DAO.
Le coût prévisionnel des prestations est de 34 000 000 (trente-quatre millions) pour les deux (02) ans.
Les prestations à exécuter dans le présent Appel d’Offres sont en un (01) lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres National Ouvert s’adresse aux Cabinets médicaux de droit camerounais installés à Yaoundé dont le Médecin Chef est agrée par le Ministre du Travail et la Sécurité Sociale.
Les prestations sont financées par l’Autorité Portuaire Nationale, budget des exercices 2019-2020, Imputation n° 2019-603-31-310102-612051.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, auprès de la Cellule Juridique, Autorité Portuaire Nationale, Immeuble CAA, Boulevard du 20 mai 1972 B.P.11538Yaoundé,Tél.(237)222.23.73.16/222.23.73.17,Fax.(237)222.23.73.14.Email :apn@camnet.cm.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré à la Direction Générale de l’Autorité Portuaire Nationale (Secrétariat) à l’adresse ci-dessus, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 50.000 (cinquante mille) francs CFA, dans le Compte spécial CAS-ARMP n° 335988 ouvert à la BICEC.
Les offres rédigées en français et/ou en anglais doivent être remises en 06(six) exemplaires dont un(01) original et 05(cinq) copies marquées comme tels, suivant les indications du paragraphe 4 du RGAO (pièce n°2) et 4.6.1 du RPAO (pièce n°3). Les offres ainsi confectionnées doivent parvenir à l’Autorité Portuaire Nationale, Direction Générale (Secrétariat), au plus tard le vendredi 29 mars à 13 heures, heure locale, sous pli/enveloppe fermé(e) portant la mention :
« Appel d’Offres National Ouvert n°01/AONO/APN/CIPM/2019 du 06 mars 2019 pour la sélection en procédure d’urgence d’un Cabinet Médical pour les besoins de Médecine du travail à l’Autorité Portuaire Nationale, au compte des exercices 2019-2020. A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Financement : Budget APN, exercices 2019-2020.
Le délai d’exécution des prestations est de deux (02) ans, dont une tranche ferme pour l’exercice 2019 et une tranche conditionnelle pour l’exercice 2020.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie et délivrée par une banque de premier ordre ou une des compagnies d’assurance agréées par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce n°11 du DAO, d’un montant de 500 000 (cinq cent mille) FCFA, et valable pendant trente(30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou d’une autorité administrative (Gouverneur, Préfet et Sous-préfet), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois(03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de publication de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou d’une compagnie d’assurance agréées par le Ministère chargé des Finances. Le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’appel d’offres entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L'ouverture des plis s’effectue en 01 temps.
L’ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le même jour, 29 mars 2019 à 14 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’Autorité Portuaire Nationale dans la salle de réunion (1er étage) de l’immeuble siège sis Immeuble CAA, Boulevard du 20 mai 1972 à Yaoundé.
Le soumissionnaire peut assister à la séance d’ouverture des plis ou s’y faire représenter par une personne de son choix dûment mandatée à cet effet.
La méthode de notation est binaire.
14.1 Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires du présent Appel d’Offres sont les suivants :
-Non-production de l’offre en 06 exemplaires (un original et cinq copies) ;
-Absence de l’agrément à l’exercice de la médecine du travail ;
-Absence de l’autorisation d’exercice de la profession de médecin en clientèle privé ;
-Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis;
-Non-conformité ou absence d’une pièce du dossier administratif 48 heures après notification de la constatation au soumissionnaire ;
-Absence de la déclaration sur l’honneur par laquelle le soumissionnaire certifie n’avoir pas abandonné un marché au cours des 03 dernières années, mais aussi qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établies par le MINMAP.
- Fausses déclarations, substitution ou falsification des pièces administratives;
-Absence des CCAP et TDR paraphés à chaque page, signés, datés et cachetés à la dernière page, portant la mention «lu et approuvé» tampon et qualité du signataire;
-Note technique inférieure à 80% de OUI ;
-Absence d’un laboratoire d’analyses médicales au sein du Cabinet.
14. 2 Critères essentiels
Les offres techniques sont évaluées selon les critères suivants:
Critères |
OUI/NON |
Présentation générale de l’offre |
OUI/NON |
Expérience du soumissionnaire |
OUI/NON |
Observations et suggestions sur les TDR |
OUI/NON |
Qualifications et compétences du personnel |
OUI/NON |
Moyens matériels du cabinet |
OUI/NON |
Méthodologie et plan du travail |
OUI/NON |
Les critères et sous-critères essentiels sont détaillés dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Seuls les soumissionnaires ayants obtenus au moins 80% de OUI seront admis pour l’analyse des offres financières.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre est pour l’essentiel conforme aux prescriptions du DAO, qualifiée techniquement et évaluée la moins disante.
Le soumissionnaire reste engagé par son offre pendant quatre-vingt-dix(90) jours au-delà de la date limite fixée pour la remise des offres.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l’adresse ci-après :
Chef de la Cellule Juridique, Autorité Portuaire Nationale
Immeuble CAA, Boulevard du 20 mai 1972,
B.P.11538 Yaoundé, Tel. (237) 222.23.73.16/222.23.73.17.
Fax. (237) 222.23.73.14.E-mail : apn@camnet.cm.