Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public (BIP), Exercice 2019, le Maire de la Commune de WAZA lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de construction de vingt deux (22) équipements d’éclairage public dans certaines localités de la Commune de WAZA Région de l’Extrême-Nord
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, comprennent l’installation de (22) lampadaires solaires autonome « systèmes solaire PV individuels, non raccordés aux réseaux électriques.
Allotissement
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, se feront en un seul lot.
44 0000000 FRANCS CFA
N/D
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises ayant une expérience avérée dans l’exécution des projets d’énergies renouvelables.
La participation sous forme de groupement est admise à condition que le Chef de file soit désigné et que les attributions spécifiques de chaque membre ressortent clairement.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, seront financés par le Budget d’Investissement Public (BIP), Exercice 2019.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de WAZA dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être obtenu à la Commune de WAZA plus précisément au Secrétariat Général dès publication du présent avis contre présentation d’une quittance de versement à la recette municipale de WAZA d’une somme non remboursable de Soixante quinze mille (75 000) F.CFA. La copie du reçu de ce versement sera jointe au dossier de soumission.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète. (B.P., Fax, Téléphone, etc.).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels devra parvenir au Secrétariat de la Commission (Service des Marchés), au plus tard le 18/03/2019 à 13 heures, heure locale sous enveloppe scellée et cachetée adressée à la Commission avec la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°001/AONO/C/ WAZA/CDPM-AI/2019 du 25/02/2019
Financement : BIP/MINEE 2019
«A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour l’exécution des travaux objet du présent Appel d’Offres est de Trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d’un montant de : neuf cent vingt mille (880 000) F CFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres, établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans le DAO (Pièce N°13).
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute Offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des pièces administratives, des propositions techniques et financières, aura lieu le 18/03/2019 à 14 heures, par la Commission Départementale de passation des Marchés du Logone et Chari.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s’agit notamment de :
- Dossiers administratifs et financiers incomplets ;
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées;
- Non-conformité des moyens humains et matériels (note inférieure à 2/3 de oui pour chaque rubrique) ;
- N’avoir pas une expérience avérée dans le domaine et n’avoir pas cumulé au moins cent millions (100 millions) ou plus de chiffre d’affaire sur les trois dernières années.
- Non-conformité des spécifications techniques majeures ci-après : puissance des modules, puissance des lampes, efficacité lumineuse, capacité des batteries, matériau du candelabre, dosage et dimension du béton ;
- Note technique inférieure à 75/100 de oui par rapport aux sous-critères essentiels.
N° |
Critères essentiels |
Notation binaire |
1 |
Présentation générale de l’offre |
Oui/Non |
2 |
Références de l’entreprise |
Oui/Non |
3 |
Moyens humains |
Oui/Non |
4 |
Moyens matériels |
Oui/Non |
5 |
Spécifications techniques |
Oui/Non |
Le Maitre d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Délégation Départementale de l’Eau et de L’Energie.