Le présent Appel d’Offres a pour objet les Travaux de Réhabilitation de l’Ecole Publique Annexe d’Essos. Lesdits travaux sont constitués d’un lot unique dont le montant prévisionnel est de VINGT DEUX MILLIONS SEPT CENT TREIZE MILLE (22 713 000) F CFA.
Ces travaux comprennent les opérations suivantes :
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et spécialisées dans l’exécution des travaux de Génie Civil.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Budget de la CAY5 Exercice 2019 (crédit transféré du MINEDUB).
Dès publication du présent avis, le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et obtenu aux heures ouvrables au sein de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé V sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 35 000 (Trente-cinq mille francs CFA) payable à la Recette Municipale de Yaoundé 5.
Dès publication du présent avis, le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et obtenu aux heures ouvrables au sein de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé V sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 35 000 (Trente-cinq mille francs CFA) payable à la Recette Municipale de Yaoundé 5.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et remis en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et Six (06) copies marqués comme tels devra être déposée, sur pli fermé, à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5 au plus tard le 09 Avril 2019 à 14 heures, heure locale.
Le délai maximum d’exécution des travaux est de Trois (03) mois, dès notification de l’Ordre de Service de démarrage des travaux.
Les offres devront être accompagnées d''un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission) établi, selon le modèle indiqué dans le dossier d''Appel d''Offres, par un établissement bancaire agréé par le Ministère des Finances et dont le montant est de 454 260 FCA (Quatre cent cinquante-quatre mille deux cent soixante) FCFA
La Commission Interne de Passation des Marchés Publics de Yaoundé 5 procèdera à l’ouverture des plis en un temps et en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister (à raison d’un (01) représentant par soumissionnaire), le 1er Avril 2019 à 15 heures précises dans la Salle des Actes de la Mairie de Yaoundé 5. Les représentants des soumissionnaires qui sont présents signeront une feuille attestant leur présence.
Après ouverture des offres par la Commission Interne de Passation des Marchés, les plis déclarés recevables sont confiés à une sous-commission d’analyse pour évaluation. L’évaluation permettra de sélectionner les offres administratives conformes et techniques aptes dont les montants corrigés permettront de retenir l’offre la moins- disante.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires ont pour objet d’identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le présent Dossier d’Appel d’Offres.
a) Critères éliminatoires portant sur l’offre Administrative
b) Critères éliminatoires portant sur l’Offre Technique
c) Critères éliminatoires portant sur l’Offre Financière
d) Critère éliminatoire sur la notation
Le non-respect d’au moins trente (30) critères de qualification sur trente-neuf (39) entraîne l’élimination de l’offre.
principaux critères essentiels
Les critères d’évaluation techniques des candidats se feront selon le système binaire (oui/non) des critères de qualification portant sur :
a) L’attestation de visite des lieux : 05 critères
b) Personnel : 11 critères
c) Matériel : 08 critères
d) Références : 05 critères
e) Méthodologie : 10 critères
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres, délai au cours duquel l’Autorité contractante avisera de son choix les entreprises retenues.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus tous les jours aux heures ouvrables à la Mairie de Yaoundé 5.
Toute tentative de corruption et fait de mauvaises pratiques devront être signalés par écrit ou message téléphonique au Ministre Délégué à la présidence de la République, Chargé des Marchés publics, avec copie au Président de la CONAC et au Maire de Yaoundé 5 B.P : 20 208 Yaoundé.