Dans le cadre de l’exécution du budget d’investissement public, le Maire de la Commune de DATCHEKA (Autorité Contractante), lance pour le compte du MINSANTE, une demande de cotation pour l’équipement en matériel médical du Centre De Santé Intégré DE GOUIN, Département Du Mayo-Danay, Région De L’extrême Nord. (EN PROCEDURE D’URGENCE)
Ces équipements en matériel médical sont définis dans le devis descriptif et quantitatif.
Le coût prévisionnel de l’ensemble des opérations est estimé à : Dix millions (10 000 000) de francs CFA toutes taxes comprises.
Lot unique
La participation à la présente demande de cotation est ouverte à égalité des conditions à toutes les entreprises prestataires de services spécialisés et installés au Cameroun.
La fourniture objet de la présente demande de cotation est financée par le budget d’investissement public du MINSANTE/Exercice 2026 sur la ligne d’imputation N° ____________________________________
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat particulier du Maire de la Commune de DATCHEKA sis à l’hôtel de ville de DATCHEKA
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat particulier du Maire de la Commune de DATCHEKA sis à l’hôtel de ville de DATCHEKA dès publication du présent avis de consultation, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) francs CFA, payable à la Recette Municipal de DATCHEKA. Les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète. (B.P., Fax, Téléphone, etc.).
Les offres rédigées en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme telles, devront être déposées contre récépissé dûment signé au secrétariat particulier du Maire de la Commun de DATCHEKA au plus tard le 20/02/2026 à 13h00 et devront porter la mention :
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est d’un (01) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de Deux cent mille (200 000) francs CFA établie par une banque de premier ordre 23 agréée par le Ministère chargé des finances. D’un délai de validité de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remise des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis de consultation. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier de consultation sera déclarée irrecevable notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier de consultation, entraînera le rejet de l'offre. Les cautionnements émis dans le cadre des Marchés Publics doivent être constitués à cent pour cent 100% et consignés en numéraires à la caisse des dépôts et consignations (CDEC).
L’ouverture des offres aura lieu le 20/02/2026 à 14 heures dans la salle des actes de l’hôtel de Ville de DATCHEKA par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de DATCHEKA, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés. Les offres seront ouvertes en un temps. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Critères éliminatoires :
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires porteront essentiellement sur :
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.
Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
a. La présentation de l’offre ;
b. Les références du soumissionnaire ;
c. Le service après-vente (disponibilité des pièces de rechange, atelier de réparation, personnel technique), le cas échéant ;
d. La capacité financière (l’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières, le chiffre d’affaires, attestation de solvabilité financière) ;
e. La qualification et l’expérience du personnel ;
f. Les moyens logistiques ;
g. La méthodologie.
Seuls les soumissionnaires ayant obtenu une note d’au moins 70% de oui à l’évaluation technique seront admis à l’analyse de l’offre financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire techniquement qualifié et dont l’offre financière est évaluée moins disante et conforme à l’enveloppe prévue.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à l’Hôtel de Ville de DATCHEKA. Pour toute dénonciation pour des pratiques, faits ou actes de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC au numéro 1517, l’Autorité chargée des Marchés Publics (MINMAP) (SMS ou appel) aux numéros : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48