Le Directeur de l’ENSTP lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour les travaux de construction d’un bâtiment administratif à l’École Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé (Phase VII) : Sécurisation des fenêtres du rez des chaussées et étage 1
Les travaux, objet du présent Appel d’offres sont les suivants :
- Fourniture et pose de grille de protection en fer forgé carré lourd de 14 mm ;
- Couverture des descentes d’eau avec du staff.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du MINTP, Exercice 2019.
Le dossier d'appel d'offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Maître d'ouvrage à l’ENSTP de Yaoundé, BP 510 Yaoundé, Téléphone 222 23 09 44, Fax 222 22 18 16, dès publication du présent avis.
Le dossier d'appel d'offres peut être obtenu au Secrétariat du Maître d'ouvrage à l’ENSTP de Yaoundé, BP 510 Yaoundé, Téléphone 222 23 09 44, Fax 222 22 18 16, dès publication du présent avis, contre la présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de 75 000 (soixante quinze mille) Francs CFA dans le compte CAS-ARMP N° 335 988 60001-94 dans l’une des agences de la BICEC.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous pli fermé au secrétariat du Maître d'Ouvrage, à l’ENSTP de Yaoundé, au plus tard le 11 avril 2019 à 12 heures, heure locale, soit par poste en courrier recommandé avec accusé de réception, soit déposée contre récépissé et devra porter la mention :
« Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence N°003/AONO/MINTP/CIPM-ENSTP/2019 du 15 mars 2019 pour les travaux de construction d’un bâtiment administratif à l’École Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé (Phase VII) : Sécurisation des fenêtres du rez de chaussée et étage 1.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement. »
Le délai d’exécution des travaux est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe), d’une durée de validité de 120 (cent vingt) jours à compter de la date d’ouverture des offres, établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et la COBAC. Le montant de la caution est de : 1 000 000 (Un millions francs) CFA.
Sous peine de rejet de l’offre, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et au Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances et la COBAC. Le non-respect des modèles des pièces du dossier d’Appel d’Offres entraînera le rejet de l’offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps, le 11 avril 2019, à 13 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de l’ENSTP dans la salle de lecture de la bibliothèque de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
a) Dossier technique incomplet ;
b) Dossier financier incomplet ;
c) Absence de la caution de soumission de l’offre ;
d) Omission dans le bordereau des prix d’un prix unitaire quantifié ;
e) Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
f) Absence de note méthodologique et du planning de chantier ;
g) Copies des diplômes non certifiées ;
h) Figurer sur la liste des entreprises défaillantes publiée par le MINMAP.
a) le personnel d’encadrement |
oui/non ; |
b) la disponibilité du matériel et des équipements essentiels |
oui/non ; |
c) les références de l’entreprise |
oui/non ; |
d) l’organisation, la conduite des travaux, le planning |
oui/non ; |
e) la présentation des offres |
oui/non. |
Le non-respect d’au moins 80% des rubriques entraîne l’élimination de l’offre pour l’analyse financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre financière évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au secrétariat de la Direction de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics à Yaoundé, BP 510, Tél.: 222 23 09 44 Fax : 222 22 18 16.