Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 02-02-2026 à 20:29
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE BANKIM
AVIS DE CONSULTATION POUR UNE DEMANDE DE COTATION "EN PROCEDURE D'URGENCE" N°01/DC/R-AD/D-M°BYO/C-BKIM/SG/CIPMP/2026 DU 26 JAN 2026 POUR EQUIPEMENT EN MATERIEL MEDICAL AU CENTRE DE SANTE INTEGRE DE NDOUMDJANDI-NDOUMDJOM PAR LA COMMUNE DE BANKIM,DEPARTEMENT DU MAYO BANYO, REGION DE L’ADAMAOUA Financement : BUDGET D’iNVESTISSEMENT PUBLiC - Exercice 2026
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre du Budget d’Investissement de l’Exercice 2026, LE MAIRE DE LA COMMUNE DE BANKIM << Maître d’Ouvrage>> lance une consultation pour une Demande de Cotation pour POUR équipement en matériel médical au Centre de Sante Intègre de NDOUMDJANDI-NDOUMDJOM par la commune de bankim, Département du MAYO BANYO, Région de l’Adamaoua.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet de la présente Demande de Cotation, comprennent :
> Equipement en matériel médical

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Pour un montant prévisionnel de dix millions (10 000 000) F CFA

4.Participation et origine New(Additif)

La participation à cette consultation est ouverte aux sociétés de droit camerounais

5.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Dossier de consultation, sont financées par le budget d’investissement public (BIP), Transféré à la Commune de Bankim- Exercice 2026. Pour un montant prévisionnel de dix millions (10 000 000) F CFA

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté gratuitement à la Mairie de Bankim et sur la plate forme COLLEPS aux adresse http//www.marchéspublics.com et http// www.publiccontracts.com sur le site de l’ARMP (www.arrnp.com). Le retrait du dossier physique se fait à la Mairie de Bankîm (Secrétariat Général), dès publication du présent avis sur présentation d’une quittance attestant le versement à la Recette Municipale de Bankimÿ de la somme non remboursable de vingt mille (20 000) francs CFA non remboursable.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté gratuitement à la Mairie de Bankim et sur la plate forme COLLEPS aux adresse http//www.marchéspublics.com et http// www.publiccontracts.com sur le site de l’ARMP (www.arrnp.com). Le retrait du dossier physique se fait à la Mairie de Bankîm (Secrétariat Général), dès publication du présent avis sur présentation d’une quittance attestant le versement à la Recette Municipale de Bankimÿ de la somme non remboursable de vingt mille (20 000) francs CFA non remboursable.

8.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01 ) original et six copies marqués comme tels, seront déposées sous pli fermé contre décharge à la commune de Bankim au plus tard le 26 fev 2026 à 14 heure locale et devront porter la mention:

AVIS DE CONSULTATION POUR UNE DEMANDE DE COTATION "EN PROCEDURE D'URGENCE" N°01/DC/R-AD/D-M°BYO/C-BKIM/SG/CIPMP/2026 DU 26 JAN 2026 POUR EQUIPEMENT EN MATERIEL MEDICAL AU CENTRE DE SANTE INTEGRE DE NDOUMDJANDI-NDOUMDJOM PAR LA COMMUNE DE BANKIM,
DEPARTEMENT DU MAYO BANYO, REGION DE L’ADAMAOUA

“ A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT"

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution maximum des livraisons est de deux (02) mois. Ce délai coure à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer l’exécution de la Lettre-Commande.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaîre devra joindre à ses pièces administratives requises, une caution de soumission d'un montant de cinquante mille (50 000) francs CFA délivrée par un établissement bancaire de l' ordre ou par une Compagnie d’Assurance agréé par le Ministère en charge des Finances.
Cette caution doit être accompagnée d’un récépissé de consignations délivré par la Caisse des offres Dépôt et de Consignations (CDEC). Ladite caution doit rester valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’ Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d'Offres.
L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple de l'offre. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un  temps. L’ouverture des pièces administratives, techniques et financières aura lieu le 26 fev 2026 à 15 heure, heure locale, par la Commission Interne de passation des Mar,ché$LDrès„ de la Commun,e de BANKIM siégeant .en préser:ce des soumissionnajres ou de leurs représentâ7Its dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier, à la salle de réunion

12.Critères d'évaluation New(Additif)

Les offres seront évaluées selon les principaux critères suivants :

 Critères éliminatoires :
1, Absence de la caution de soumissIon ;
2. Non_conformité d’une pièce administrative après un délai de 48 heures ;
3. Spécifications techniques non-conformes (cf . CCTP) ;
Page 5 sur 54
- 4. Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
5. N’avoir pas réuni au moins 70% de critères de qualifications ;
r 6. Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre.
10.2. Critères de qualification :
L’évaluation des offres sera faite sur la base des critères essentiels ci-après :
1. Présentation générale de l’Offre.......................................................... Oui/Non
2. Montant moyen de marchés réalisés au cours de cinq dernières années .........Oui/Non
3. Accès à une ligne de crédit (Attestation de solvabilité financière délivrée
Par une banque de1 e' ordre agréée par le MINFI.................................... Oui/Non
4. Conformité des factures proforma des fournitures aux spécifications techniques.........
Oui/Non
5. Planning de livraison................................................................................... Ouî/Non
Seuls les soumissionnaires qui auront remplis au moins 70 % des critères de qualification ci-dessus verront leur offre financière examinée.
Le contrat sera attribué au soumissîonnaire qui aura proposé l’offre la moins-disante, conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier de Demande de Cotation, ayant satisfait à 100% des critères éliminatoires et au moins 70% des critères essentiels.

13.Attribution New(Additif)

La Lettre-commande de chacun des lots sera attribué au soumissionnaire dont :
l’offre administrative sera jugée conforme ;
l’offre technique sera jugée conforme et aura reçu un pourcentage de «' oui „ supérieur ou égal à 70 % ;
l’offre financière après corrections conformément aux dispositions du RPAO du bordereau des prix unitaires et du devis estimatif, sera jugée conforme aux dispositions du CCTP et classée la moins disante

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires resteront tenus par leurs Offres pendant soixante (60) jours à compter de la date d’ouverture des offres

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Mairie de Bankim, aux numéros de téléphones : 675 20
16 62 / 673 13 50 82 / 678 22 78 20.

BANKIM Le 26-01-2026
Le MAIRE
MVEING Angelbert