Dans le cadre de l'exécution du Budget Exercice 2017, le Directeur de l’Institut des relations Internationales du Cameroun (IRIC), a reçu du ministre des marchés publics, autorité des marchés publics l'autorisation de passer par la procédure de gré à gré le marché pour les travaux d'embellissement de l'entrée de l'IRIC.
Dans la présente lettre commande, les prestations sont les suivantes :
La participation à la présente demande de cotation est réservée à l'entreprise POIDS LOURD DES TECHNICIENS, BP 16 635 Yaoundé dont l'expérience et l'expertise sont avérées dans les travaux de construction et de réhabilitation en BTP.
Les prestations objet de la présente demande de cotation sont financées par le Budget Autonome de l'IRIC, Exercice 2017 Imputation : 244.2.4.612 111
Montant global 20 000 000 (vingt millions) FCFA.
Budget IRIC 2017.
Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat des Affaires Financières de l'IRIC.
Ledit Dossier peut être retiré dès publication du présent avis au Secrétariat des Affaires Financières de l'IRIC sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 25 000 (vingt cinq mille) Franc CFA payable au compte CAS ARMP, dans une agence BICEC représentant les frais d’acquisition du DAO. Lors du retrait du dossier d’Appel d’Offres, le soumissionnaire devra se faire enregistrer en laissant son adresse complète : BP ; FAX ; TELEX ; tel. ; E-mail.
Chaque offre rédigée en français ou et en cinq (05) exemplaires dont un (01) original et quatre (04) copies respectivement marqués comme tels, devra parvenir sous pli fermé au Secrétariat des Affaires Financières de l'IRIC a plus tard le 25 août 2017 à 10 heures, heure locale et devra porter la mention :
Demande de cotation N° 001/AONO/UYII/IRIC/CIPM/2017 DU 21 août 2017 pour « LES TRAVAUX D'EMBELLISSEMENT DE L'ENTREE DE L'IRIC»
« N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai d'exécution prévu par le Maître d'ouvrage c’est trois (03) mois, à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Le soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, les copies certifiées conformes par les services émetteurs et datant de moins de trois mois pour les autres conformément aux stipulations du Règlement particulier de l'Appel d'Offres.
L'ouverture des plis se fera en un temps le 28 août 2017 à 14 heures, heure locale par la sous-commission consultative expressément commise à cet effet par le maître d'ouvrage.
1- Critères éliminatoires :
1 - Absence ou non-conformité d'une pièce administrative ;
2 - Présence de documents falsifiés ou fausses déclarations dans le dossier de soumission ;
3 - Non-conformité du contenu de « OFFRE TECHNIQUE » au regard des documents ( requis dans la DC. Présence de tous les documents demandés ;
4 - Non-conformité du contenu de l’ « OFFRE FINANCIERE » au regard des documents dans la DC ;
5 - Non-respect de plus de trois (03) critères essentiels.
2- Critères essentiels :
1- Références générales de l'entreprise (au moins un contrat de marché de travaux : 1ère et dernière pages +PV de réception)
2- Références dans le domaine des BTP (Construction ou réhabilitation) supérieur ou égale à 20 000 000 (au moins 02 contrats avec 1ère et dernière pages +PV de réception correspondants
3- Justificatifs du Conducteur des travaux :
- Expérience professionnelle supérieur ou égale à 5 ans, CV signé et daté
- Avoir réalisé au moins deux (02) projets de complexité similaire
- Diplôme d'ingénieur de Génie Civil inscrit à l'ordre (copie certifiée)
4- Justificatifs du Chef Chantier :
- Expérience professionnelle supérieur ou égale à 5 ans
- Diplôme de Technicien en Génie Civil (copie certifiée)
5- Pièces justificatives du matériel affecté au projet :
Facture ou contrat de location d'au moins 01 pick up avec carte grise légalisée aux transports ;
- Factures légalisées du petit matériel de chantier ;
- Factures des équipements de protection individuelle.
6- Attestation de la visite du site
7- Note technique et Planning détaillé d'exécution des travaux incluant les délais d'exécution
8- Cahier des clauses Techniques Particulières CCTP paraphé à chaque page et signé à la dernière avec la mention lu et approuvé
9- Cahier des Clauses Administratives Particulières CCAP complété et paraphé à Chaque page et signé à la dernière avec la mention lu et approuvé
1O- Capacité financière d'au moins 20 000 000 FCFA délivrée par une banque de 1er ordre ou une compagnie d'assurances agréée par le MINFI
Si l'offre technique obtient moins de sept (07) « oui» sur les dix (10) critères essentiels, ce sera disqualifiée et ne sera pas prise en compte par la sous-commission d'analyse pour l’évaluation financière.
Le Maître d'Ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire sus référencé au cas où, ayant satisfait à tous les critères éliminatoires, il présentera une offre financière évaluée comme compatible avec le confidentiel.
La soumission du présent Appel d'Offres est valable pour une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, au Secrétariat des Affaires Financières de l'IRIC, rez c chaussée de la direction BP 1637 Yaoundé, Tél (237) 222 31 03 05 Fax : 222 31 89 99.