14.1. Critères éliminatoires Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l'évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire. Il s'agit notamment:
Absence de la caution de soumission,
Fausse déclaration ou pièce falsifiée,
Le non-respect de 70% des critères essentiels
Absence d'un prix unitaire quantifié,
Non-conformité du modèle de soumission,
Engagement sur l'honneur pour n'avoir pas abandonné un chantier ;
Non exclusion des marchés publics.
14.2. Critères essentiels Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l'appel d'offres. Ceux-ci doivent être déterminés en fonction de la nature et de la consistance des travaux à réaliser. Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur : a)- Présentation de l'offre technique b)- Personnel de maîtrise de projet c)- Moyens matériels mis à la disposition du projet d)- Références du soumissionnaire dans le domaine similaire e)- Organisation, planning, compréhension du projet f)- Capacité financière
Lire plutot
Ainsi, les critères dits éliminatoires retenus pour ces offres sont : - Absence d'une pièce administrative ; - Absence de la caution de soumission ; - Fausse déclaration ou pièces falsifiées ; - Avoir une note technique supérieure à 70% à la suite de l'analyse des offres ; - Absence d'un prix unitaire quantifié ; - La non-conformité du modèle de soumission.