Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 02-05-2025 à 12:53
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
AGENCE DU SERVICE CIVIQUE NATIONAL DE PARTICIPATION AU DÉVELOPPEMENT
15.1 –COMMUNIQUE N°009/2025/C/ASCNPD/DG/SIGAMP du 02 mai 2025                   RELATIF AU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°003/ AONO/ASCNPD/CIPM/2025 du 02 avril 2025POUR :- ACQUISITION DU PETIT MATERIEL AGRICOLE ET INTRANTS DES SITES DES VILLAGES PIONNIERS DES REGIONS AD, EN ET NO (LOT 1)- ACQUISITION DU PETIT MATERIEL AGRICOLE ET INTRANTS DES VILLAGES PIONNIERS DES REGIONS CE, ES ET SU (LOT 2)- ACQUISITION DU PETIT MATERIEL AGRICOLE ET INTRANTS DES VILLAGES PIONNIERS DES REGIONS LT, SW, NW ET OU (LOT 3)-ACQUISITION DU PETIT MATERIEL PETIT MATERIEL, INTRANTS ET SEMENCES AGROPASTORAUX DES CENTRES DU SERVICE CIVIQUE DE LABA, LANGUI,  MBALANG, NDOKPO, GALIM et DJOUM (LOT 4)EN PROCEDURE D’URGENCE  ADDITIF RECTIFICATIF N°006
Source de financement
1 Cautionnement Provisoire
Au lieu de ...

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission , acquitté à la main, délivrée par un organisme ou une institution financière de 1ère catégorie agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaines des marchés publics et dont la liste figure dans la pièce 14 du DAO dont le montant s’élève à trois millions deux cent mille (3 200 000) et valable jusqu'à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres. L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple de l'offre. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.  
    En outre, il est formellement rappelé que la Commission Interne de Passation des Marchés et le Maître d’Ouvrage s’assureront que la caution de soumission présentée dans le cadre de cet Appel d’Offres est constituée du titre émis par les organismes financiers, accompagné du récépissé de consignation délivrée par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDEC) conformément aux dispositions de la Lettre-Circulaire n°000019/LC/MINMAP du 05 juin 2024 relative aux modalités de constitution, de consignation, de conservation, de restitution et de déconsignation des cautionnements sur les marchés publics

Lire plutot

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission , acquitté à la main, délivrée par un organisme ou une institution financière de 1ère catégorie agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaines des marchés publics et dont la liste figure dans la pièce 14 du DAO dont le montant s’élève à trois cent vingt mille (320 000) francs pour le lot 1, trois cent vingt mille (320 000) francs CFA pour le lot 2, quatre cent trente mille (430 000) francs CFA pour le lot 3 et six cent soixante mille (660 000) francs CFA pour le lot 4 et valable jusqu'à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres. L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple de l'offre. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.  
    En outre, il est formellement rappelé que la Commission Interne de Passation des Marchés et le Maître d’Ouvrage s’assureront que la caution de soumission présentée dans le cadre de cet Appel d’Offres est constituée du titre émis par les organismes financiers, accompagné du récépissé de consignation délivrée par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDEC) conformément aux dispositions de la Lettre-Circulaire n°000019/LC/MINMAP du 05 juin 2024 relative aux modalités de constitution, de consignation, de conservation, de restitution et de déconsignation des cautionnements sur les marchés publics.

2 Critères d'évaluation
Au lieu de ...

 Critères éliminatoires
-  de l’absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;

Lire plutot

– Critères éliminatoires
-  de l’absence de la caution de soumission à l’ouvertN/Aure des plis ;

YAOUNDE Le 02-05-2025
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
TAOSSI