La présente Consultation a pour objet l’exécution des travaux de construction des équipements du projet d’éclairage public dans la ville de Ndikiniméki, Département du Mbam et Inoubou, Région du Centre.
Il est à noter que les prestations objet du présent Appel d’Offres sont constituées d’un lot unique.
La consistance des travaux comprend :
Les travaux préparatoires et installation de chantier ;
Les travaux de fondation, maçonnerie, béton armé ;
Fourniture et pose de panneaux photovoltaïques ;
Fourniture et pose des batteries ;
Fourniture et pose de régulateur de charge MMPT intégrant détecteur crépusculaire ;
Fourniture et pose de Lampes LED ;
Fourniture et pose de câblage et connecteur MC4 ;
Fourniture et pose de candélabres avec crosse ;
Fourniture et pose de loges batterie et supports module en acier galvanisé
Formation de deux agents de maintenance
Fourniture d’une caisse à outils
Le coût prévisionnel des prestations à l’issue des études préalables est de :
Cent quatre vingt quatre millions (184 000 000) FRANCS CFA TTC
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte à toutes Sociétés, Entreprises ou Groupes d’Entreprises de droit Camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine des énergies renouvelables par ailleurs justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du Présent Appel d’Offres.
Les travaux objet de la présente consultation sont financés par le Fonds spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM).
Dès publication du présent avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Commune de Ndikiniméki.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Secrétariat Général de la Commune de Ndikniméki sur présentation d’une quittance de versement à la Recette Municipale de la Commune de Ndikniméki d’une somme non remboursable de cent mille francs (100 000 F CFA) correspondant au frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres (DAO).
Les offres rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et (06) copies respectivement marqués comme tels devront être déposées sous pli fermé contre récépissé à la Commune de NDIKNIMEKI (Secrétariat Général) au plus tard le 10/04/2019 à 12 heures précises, heure locale et elle devront porter la Mention :
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage est de quatre (04) mois. Les travaux seront livrés dans la ville de Ndikiniméki, Département du Mbam et Inoubou.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire établi selon le modèle indiqué dans le Dossier de consultation, par un établissement financier de premier ordre agrée par le Ministre en charge des finances et dont le montant est de trois millions trente mille (3 030 000) Francs CFA. Le cautionnement provisoire devra être valide pendant cent vingt (120) jours, à Compter de la date limite de remise des offres. L’absence du cautionnement provisoire dans un dossier de soumission entraine l’élimination de l’offre. Le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif pour le soumissionnaire déclaré attributaire ou après publication des résultats pour ceux n’ayant pas été retenus.
Les chèques bancaires mêmes certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.
Les offres devront respecter le mode de séparation de l’offre financière, administrative et technique. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement particulier d’Appel d’Offres.
L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 10/04/2019 à 13, heure locale, dans la salle des actes de la Commune de NDIKNIMEKI par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés ayant une parfaite connaissance du dossier et d’un observateur indépendant.
A. LES CRITERES ELIMINATOIRES
Le non-respect de ces critères entraine le rejet de l’offre du soumissionnaire. Il s’agit de :
-Absence ou non-conformité au-delà de 48 heures après l’ouverture des plis d’une pièce du dossier administratif
-Offre technique et / ou financière incomplète
-Non présentation de l’attestation de visite des lieux signe par le soumissionnaire sur l’honneur
-Absence du plan du réseau à construire visé par le Délégué Départemental de l’Eau et l’Energie du Nyong So’o et produit par le soumissionnaire.
B. CRITERES DE QUALIFICATION (ESSENTIELS)
Les critères dits essentiels sont primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux objet de l’Appel d’Offres. Ils porteront sur :
-Présentation du dossier oui/non
-Expérience de prestations similaires oui/non
-Disponibilité Matériel de chantier et équipements essentiels (propriété justifiée ou contrat de location) oui/non
-Personnel (référence, qualification et CV) oui/non
-Méthodologie (calendrier, délais, planning des travaux) oui/non
-Capacité financière oui/non
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté l’offre technique satisfaisante égale à au moins 70% de oui et l’offre financière la moins-disante et jugée conforme au DAO, à moins que le Soumissionnaire en question ait un contentieux en cours pour mauvaise exécution des travaux antérieurs.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs Offres pendant 90 jours (03 mois) à partir de la date fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Secrétariat Général de la Commune de NDIKNIMEKI.