Le Directeur Général du Port Autonome de Douala, Autorité contractante, lance un Appel d’Offres International Ouvert en procédure d’urgence en vue du recrutement d’un cabinet d’Etudes Techniques pour l’étude de recherche et l’identification de nouveaux sites de dépôt des sédiments de dragage au Port de Douala.
L’étude vise à :
Les détails sont indiqués dans le Cahier des Termes de Référence, pièce 4
Le montant prévisionnel est de deux cent quarante millions (240 000 000) FCFA Toutes Taxes comprises.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte, à égalité de conditions, à tous les cabinets d’études ou groupement de cabinet d’études ayant des compétences dans les domaines des études maritimes et évaluations environnementales.
Les prestations objet du présent Appel d’offres sont financées par le budget du PAD Exercices 2019 et suivants, ligne budgétaire n° 1102022.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, à la Direction des Affaires Générales / Division des Marchés Publics et des Contrats de Partenariat / Service de la Préparation des Marchés du PAD situé dans l’enceinte de l’ex Direction Technique, BP 4020 Douala, Tél. 233.42.01.33 / 233.43.55.00 – Fax 233.42.67.97, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Division des Marchés et des Contrats de Partenariats du PAD, Service de la Préparation des Marchés, sise au Bâtiment situé en face de l’ex Direction Technique du PAD dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 110.000 (cent dix mille) francs CFA au compte CAS-ARMP n° 33598860 001 - 94 ouvert dans les agences BICEC du CAMEROUN.
«Les soumissionnaires remettront en plus du pli fermé visé ci-dessus, le fichier numérique de leur offre (dossier administratif, offres techniques et financières)
Le délai minimum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations est de six (06) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer les prestations.
Ce délai n’inclut par la durée de validation des livrables.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement bancaire ou organisme financier autorisés à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics et dont la liste figure à la pièce 9 du Dossier d’Appel d’Offres, d'un montant de 3.000.000 (trois millions) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux dispositions du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
La première phase, consacrée à l’ouverture des offres administratives et techniques, aura lieu le 14/05/2019 à 13 heures à la Division des Marchés Publics et des Contrats de Partenariat, par la Commission Interne de Passation des Marchés des Approvisionnements et Services du PAD, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de leurs offres.
L’ouverture des offres financières s’effectuera pour les soumissionnaires qualifiés aux étapes de la vérification des pièces administratives et de l’évaluation des offres techniques.
Le reste sans changement
Principaux critères éliminatoires
Les principaux critères essentiels
L'évaluation des offres techniques se fera en notation arithmétique en utilisant les critères essentiels suivants:
Les soumissionnaires restent engagés par leurs Offres pendant cent vingt (120) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres