Le Chantier Naval et Industriel du Cameroun (CNIC) a obtenu de plusieurs Banques dont la Banque Africaine de Développement (BAD), un prêt en vue du financement du Projet de Construction d’Infrastructures pour la Réparation des Plates-formes Pétrolières à Limbe. Il a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour le recrutement d’un consultant ou d’un cabinet d’experts devant assister le Maitre d’Ouvrage pour la conception et de l’élaboration d’une politique de Développement des compétences au Yard Pétrolier de Limbe (YPL), de la mise a jour du centre de Développement des compétences en vue de sa construction, de la définition du matériel didactique, de l’élaboration et l’implémentation du processus d’organisation et méthodes et le manuel de procédures .
L’objectif pour le Chantier Naval et Industriel du Cameroun est de pourvoir au Centre de Développement des compétences du matériel et la formation adéquate. A cet effet, le consultant ou le cabinet d’expert qui sera retenu se chargera de :
Le Directeur Général du Chantier Naval et Industriel du Cameroun invite les consultants intéressés à produire les informations sur leur capacité et expérience, démontrant qu’ils sont qualifiés pour ces prestations (documentation, références de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité du personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement (édition Mai 2008, Révisée en juillet 2012) qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous pli fermé en français ou en anglais en dix (10) exemplaires dont un original au plus tard le 13 juin 2019 à 11h00, heures locales, et porter expressément la mention suivante : «Réponse à l’Avis à Manifestation d’intérêt N° N°001/AMI/CNIC/LSP/C1/2019pourle recrutement d’un consultant devant l’assister le Maitre d’Ouvrage lors de la conception et de l’élaboration d’une politique de Développement des compétences au Yard Pétrolier de limbe (YPL), de la mise a jour du plan du Centre de Développement des compétences en vue de sa construction, de la définition du matériel didactique, de l’élaboration et l’implémentation du processus d’organisation et méthodes et le manuel de procédures administratives, techniques, comptables, et financières.
A l’attention de Monsieur le Directeur Général du Chantier Naval et Industriel du Cameroun (CNIC) Projet de Construction d’Infrastructures pour la Réparation des Plates-formes Pétrolières à Limbé (Projet Yard Pétrolier de Limbé) Quai de éparation Navale (Zone portuaire amont) BP 2 389 Douala – Cameroun Tél. : (237) 233 40 15 60/ 233 40 34 88 Fax : (237) 233 40 61 99 E-mail : enquiries@cnicyard.com
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 heures locales, de lundi à vendredi à la Cellule d’Exécution du projet Yard Pétrolier de Limbe, au siège du Chantier Naval et Industriel du Cameroun à Douala.